WinXP : Backup/copie integrale disques fixes vers disques Externes USB2

6 réponses
Castor
Bonjour,

Je viens d'acquerir un disque dur externe 160GO connectable en USB2.
Je projette de recopier dessus le contenu des disques durs de mes
differentes machines (XP pro/fam, winMe/98SE) a des fins de securité;

-Je n'arrive plus a retrouver les parametres exacts qu'il faut mettre dans
la commande XCOPY pour faire une copie integrale y compris fichiers
systemes, caches et actifs sous Win XP.

-Par ailleurs est ce que qqun connaitrait une astuce pour figer la lettre
d'un lecteur externe meme lorqqu'on le coupe et qu'on connecte d'autres
periphs USB et qu'on reconnecte ce lecteur. Cela faciliterai les operations
....

-Ce lecteur est formate en NTFS et pour des raisons de compatibilite arriere
vers Win98/SE/Me sur d'autres systemes, je voudrais le formater en FAT32 ,
dans le gestionnaire de disque quand je selecte Formater, seule la
possibilité NTFS apparait !!!! ???

Merci par avance pour toute aide.
--
Castor , e-quinqua
enlever le ~ pour utiliser l'adresse email

6 réponses

jceel
"Castor" <castor2cod1@~hotmail.com> a écrit dans le message de news:
41fe3cf9$0$14473$
Bonjour,

Je viens d'acquerir un disque dur externe 160GO connectable en USB2.
Je projette de recopier dessus le contenu des disques durs de mes
differentes machines (XP pro/fam, winMe/98SE) a des fins de securité;

c'est xcopy32
en mode console
XCOPY32 C: lecteur nouveau: /S/E/H/C/K
et si tu veux tous les commutateurs de Xcopy32
XCOPY32 /?

-Par ailleurs est ce que qqun connaitrait une astuce pour figer la lettre
d'un lecteur externe meme lorqqu'on le coupe et qu'on connecte d'autres
periphs USB et qu'on reconnecte ce lecteur. Cela faciliterai les
operations
....

-Ce lecteur est formate en NTFS et pour des raisons de compatibilite
arriere
vers Win98/SE/Me sur d'autres systemes, je voudrais le formater en FAT32 ,
dans le gestionnaire de disque quand je selecte Formater, seule la
possibilité NTFS apparait !!!! ???

passer de NTFS a FAT32 est une opération irrémédiable qui formate
tout...alors que l'inverse ne fait rien perdre sous XP

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

William Marie
"Castor" <castor2cod1@~hotmail.com> a écrit dans le message de news:
41fe3cf9$0$14473$
Bonjour,

Je viens d'acquerir un disque dur externe 160GO connectable en USB2.
Je projette de recopier dessus le contenu des disques durs de mes
differentes machines (XP pro/fam, winMe/98SE) a des fins de
securité;

Sage décision !

-Je n'arrive plus a retrouver les parametres exacts qu'il faut
mettre dans
la commande XCOPY pour faire une copie integrale y compris fichiers
systemes, caches et actifs sous Win XP.

Polop ! Rien de sérieux ne peut être fait en sauvegarde système

avec xcopy ! On le réservera à la copie de données. Pour connaître les
options yaka lui demander : xcopy /? et même xcopy /? > aide.txt pour
l'imprimer tranquille. Les sauvegardes sérieuses (donc fiables et qui
restituent un système en l'état) se font par Ghost 2003 (ou apparenté)
et en mode DOS.

-Par ailleurs est ce que qqun connaitrait une astuce pour figer la
lettre
d'un lecteur externe meme lorqqu'on le coupe et qu'on connecte
d'autres
periphs USB et qu'on reconnecte ce lecteur. Cela faciliterai les
operations
....

Je ne sais pas comment ça fonctionne en USB, mais des disques IDE

ammovibles gardent la lettre qu'on leur a donné.

-Ce lecteur est formate en NTFS et pour des raisons de compatibilite
arriere
vers Win98/SE/Me sur d'autres systemes, je voudrais le formater en
FAT32 ,
dans le gestionnaire de disque quand je selecte Formater, seule la
possibilité NTFS apparait !!!! ???

Effectivement étonnant, tout formatage d'un disque IDE offre bien

tous les choix. Ceci dit quelle est la taille de ce que tu essaies de
formater ? De plus il y a un gag avec les disques de plus de 132 Go
qui seront mal lus par d'autres systèmes que Win XP SP1 (au moins).
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

Castor
Merci pour l'interet envers mes problemes.

"jceel" <Médor@ rofl .OUAH.OUAH.org> a écrit dans le message de news:
41fe5858$0$26205$
"Castor" <castor2cod1@~hotmail.com> a écrit dans le message de news:
41fe3cf9$0$14473$
Bonjour,

Je viens d'acquerir un disque dur externe 160GO connectable en USB2.
Je projette de recopier dessus le contenu des disques durs de mes
differentes machines (XP pro/fam, winMe/98SE) a des fins de securité;

c'est xcopy32
en mode console
XCOPY32 C: lecteur nouveau: /S/E/H/C/K
et si tu veux tous les commutateurs de Xcopy32
XCOPY32 /?

Il semble que XCOPY32 n'existe pas sous XP, seule XCOPY repond ...

-Par ailleurs est ce que qqun connaitrait une astuce pour figer la lettre
d'un lecteur externe meme lorqqu'on le coupe et qu'on connecte d'autres
periphs USB et qu'on reconnecte ce lecteur. Cela faciliterai les
operations
....

-Ce lecteur est formate en NTFS et pour des raisons de compatibilite
arriere
vers Win98/SE/Me sur d'autres systemes, je voudrais le formater en FAT32
,
dans le gestionnaire de disque quand je selecte Formater, seule la
possibilité NTFS apparait !!!! ???

passer de NTFS a FAT32 est une opération irrémédiable qui formate
tout...alors que l'inverse ne fait rien perdre sous XP

Je comprends bien que cela efface tout (il n'y a rien sur mon disque) .
Je suis en WinXP pro+SP2, le disque fait 160GO , je ne comprends ^pas
pourquoi je ne peux pas le formater en FAT32 ???

Castor
Merci pour l'interet envers mes problemes.

"William Marie" a écrit dans le message de news:
41fe5b39$1$12294$

"Castor" <castor2cod1@~hotmail.com> a écrit dans le message de news:
41fe3cf9$0$14473$
Bonjour,
la commande XCOPY pour faire une copie integrale y compris fichiers
systemes, caches et actifs sous Win XP.

Polop ! Rien de sérieux ne peut être fait en sauvegarde système avec

xcopy ! On le réservera à la copie de données. Pour connaître les options
yaka lui demander : xcopy /? et même xcopy /? > aide.txt pour l'imprimer
tranquille. Les sauvegardes sérieuses (donc fiables et qui restituent un
système en l'état) se font par Ghost 2003 (ou apparenté) et en mode DOS.

OK bien note. J'ai sous WinMe utiliser XCOPY32 pour faire des copies de
disque systeme et cela marchait bien ... Je vais etre prudent...

-Par ailleurs est ce que qqun connaitrait une astuce pour figer la lettre
d'un lecteur externe meme lorqqu'on le coupe et qu'on connecte d'autres
periphs USB et qu'on reconnecte ce lecteur. Cela faciliterai les
operations
....

Je ne sais pas comment ça fonctionne en USB, mais des disques IDE

ammovibles gardent la lettre qu'on leur a donné.
J'investigue !!!

-Ce lecteur est formate en NTFS et pour des raisons de compatibilite
arriere
vers Win98/SE/Me sur d'autres systemes, je voudrais le formater en FAT32
,
dans le gestionnaire de disque quand je selecte Formater, seule la
possibilité NTFS apparait !!!! ???

Effectivement étonnant, tout formatage d'un disque IDE offre bien tous

les choix. Ceci dit quelle est la taille de ce que tu essaies de formater
? De plus il y a un gag avec les disques de plus de 132 Go qui seront mal
lus par d'autres systèmes que Win XP SP1 (au moins).
Je suis en WinXP ¨pro+SP2 et le disque fait 160GO. Je voudrais egalement

sauvegazrder le disque dur d'un portable sous WinMe ???

--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
========================================================== >

Sergio
Castor avait énoncé :

Je comprends bien que cela efface tout (il n'y a rien sur mon disque) .
Je suis en WinXP pro+SP2, le disque fait 160GO , je ne comprends ^pas
pourquoi je ne peux pas le formater en FAT32 ???

Windows 2000 et XP limitent le formatage des partitions FAT32 à 32Go.
Néanmoins c'est possible depuis Windows 98 ou Partition Magic (la
limite est de 2To).

(groupe obsolète, FU2 fr.comp.os.ms-windows)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

Sergio
Il se trouve que William Marie a formulé :

Polop ! Rien de sérieux ne peut être fait en sauvegarde système avec xcopy
! On le réservera à la copie de données. Pour connaître les options yaka lui
demander : xcopy /? et même xcopy /? > aide.txt pour l'imprimer tranquille.
Les sauvegardes sérieuses (donc fiables et qui restituent un système en
l'état) se font par Ghost 2003 (ou apparenté) et en mode DOS.

Sauf que la plupart du temps il est impossible d'accéder à un disque
USB en mode MS-DOS...

-Par ailleurs est ce que qqun connaitrait une astuce pour figer la lettre
d'un lecteur externe meme lorqqu'on le coupe et qu'on connecte d'autres
periphs USB et qu'on reconnecte ce lecteur. Cela faciliterai les operations
....

Je ne sais pas comment ça fonctionne en USB, mais des disques IDE
ammovibles gardent la lettre qu'on leur a donné.

Pareil (du moins sous 2000/XP), on va dans le gestionnaire de disque et
hop !

FU2: fr.comp.os.ms-windows

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org