winxp + sim city 4

Le
cougard
Bonsoir,

quand je joue avec sc4 pendant un certain temp j ai tout un coup un arret du
jeux puis sa revient sur le bureau de windows.
c est vraiment desagreable de plus quand j oublie de faire une sauvegarde
de ma ville je la perd (0h-4h de jeux)
j ai verifie la temperature du processeur (57° pour un P4 3.06Mhz) chaleur
ambiente a 28° carte mere a 37°.

merci pour vos reponses.

ref pc:

asus P4PE
proc intel P4 3.06Mhz
Ram 1024Mo
ide pri un hdd master 120Go udma 5
Ide secon un dvd + un graveur
raid ata ide un hdd 120 Go Udma 6
carte graphique ATI radeon 9700 pro 128 Mo
son integre
carte rezo integre
JF
Et ça le fait depuis le début de l'été ?
Enlever le capot et vérifier l'état de la ventilation.
Jouer en laissant la machine ouverte pour voir si c'est pareil.
Relever la température maximale atteinte, sans doute vers 16 heures après 2
h de jeu ...
Tester aussi la RAM avec MemTest. Mais je voterais pour un mauvais
refroidissement.
JF

cougard wrote:
> [...]
| Ide secon un dvd + un graveur
| raid ata ide un hdd 120 Go Udma 6
| carte graphique ATI radeon 9700 pro 128 Mo
cougard

merci pour la reponse.

si cest un mauvais refroisissement expliquez moi pourquoi j arrive a jouer
command et conquer general pendant plus de 10 h sans que le jeu ne plante et
avec les meme temperature.

j ai un tower avec une face en aluminium et deux ventilateur qui enleve l
air chaud a l arriere, un qui amene de l air frais devant et un qui enleve l
air chaud des hdd.

l alimentation est une enermax 350Watts.

une autre idee.

bonne journee

--
?{-
Bonjour

cougard wrote:
> [...]
| Ide secon un dvd + un graveur
| raid ata ide un hdd 120 Go Udma 6
| carte graphique ATI radeon 9700 pro 128 Mo

Prisilia
Le #418853
cougard
> [...]
| de ma ville je la perd (0h-4h de jeux)
| j ai verifie la temperature du processeur (57° pour un P4 3.06Mhz) chaleur

Bonjour,

Les températures relevées semblent normales. Avez-vous effectué la
mise à jour de SC4 ? (au préalable, faire un point de restauration) :
http://simcity.ea.com/patch/index.php

@+
--
P. Andreïavitch
Enlever "y." pour reponse mail

cougard wrote:
> [...]
| un qui enleve l air chaud des hdd.
|
| l alimentation est une enermax 350Watts.

Seben
Le #418702
Boujour, as tu verifier, la chaleur au niveau de la carte grphique, en effet
sim city exploite enormement, les ressources matrielles de la carte
graphique, cela peut etre une piste

Saluations

Seben

"cougard" news:%

Le #418600
Bonsoir,

--
I-
1ère idée : je savais pas.
2ème idée : la RAM : pas eu de réponse.

j ai fait le test avec memtest86 aucune erreur.

merci et bonne soiree

Pas d'autre idée.
JF

cougard
Le #418599
Bonsoir,

--
ø ^ã
"Prisilia" news:
> [...]

Les températures relevées semblent normales. Avez-vous effectué la
mise à jour de SC4 ? (au préalable, faire un point de restauration) :

oui jai fait la mise a jour de sc4.

bonne soiree

@+
--
P. Andreïavitch
Enlever "y." pour reponse mail

EtPatatiEtPatata
Le #418597
Dans son message %,
cougard nous disait:

bonsoir,

Boujour, as tu verifier, la chaleur au niveau de la carte grphique,
en effet sim city exploite enormement, les ressources matrielles de
la carte graphique, cela peut etre une piste

comment fait on pour savoir la temperature de la carte graphique?

Euh !
Un thermomètre ?

Même Jceel n'aurait pas osé la faire, celel-là :-))

EtPatatiEtPatata
Le #391682
Dans son message eg%,
cougard nous disait:

bonsoir,

Dans son message %,
cougard nous disait:

bonsoir,

[...]

je me marre
mais sa resou pas mon probleme.

bonne soiree

Salut
Faut pas te fâcher.
Ma réponse n'est pas si con ue ça.
Chez tout bon quincailler, tu trouveras des thermomètres à sonde.
Tu ouvres ta bête,
Tu fixes la sonde sur la puce principale de ta carte graphique,
Et tu joues.
Quand tu plantes, tu regardes la température.

Faut pas chercher forcément midi à 14 heures.

Et si tu ne veux pas t'emmerder, tu commences par aller chercher un ventilo
de 8 cm chez ton revendeur micro, et tu le colles le plus haut possible dans
ta tour, dans le sens extraction.

Tu vas ainsi réguler la température à l'intérieur de ta bête.
Faut pas croire, nous, on souffre.
Mais ton joujou aussi.

@+

Prisilia
Le #391680
cougard
(...)

> [...]
| jeux puis sa revient sur le bureau de windows.
| c est vraiment desagreable de plus quand j oublie de faire une sauvegarde

Depuis quand ce phénomène est apparu : après cette mise à jour, le
changement d'un composant (carte graphique, mémoire, etc.), suite à
l'installation d'un autre jeu ou d'une nouvelle application, d'un
correctif Microsoft (par exemple, DirectX 9.0b), etc. ?
Avez-vous essayé de désinstaller puis de réinstaller SC4 (après avoir
effectué une copie de vos villes sauvegardées dans un autre
répertoire) ?

Bonne soirée,
--
P. Andreïavitch