winXP pro

Le
jclP
comment faire pour remplacer la carte mere sans devoir
reinstaller windows xp pro
jobo
Le #387313
Bonjour ,
en allant dans panneau de config-system-gestionnaire de périphériques-canal
IDE principal-propriétés-pilote-mettre a jour ... a partir d'une
liste-choisir le pilote manuellement-controleur de disque ide/esdi standard.
Il ne reste plus qu'à changer la carte mère, mais il faut être patient au
démarrage, il faut du temps avant d'avoir droit au clavier et souris pour
mettre les nouveaux drivers en place.
Ensuite, dire merci ;-)

Bonne chance

Jobo

-----------------
"jclP" news:6f4f01c42f9f$4b6bd480$
comment faire pour remplacer la carte mere sans devoir
reinstaller windows xp pro

---

jclP
Le #387157
merci,
je vais faire cela cette semaine.
[...]

"jclP" dans le message de

comment faire pour remplacer la carte mere sans devoir
reinstaller windows xp pro

---
Checked by AVG anti-virus system
(http://www.grisoft.com).

28/04/2004

.

Le #386403
bonjour,

je l'ai fait mais cela n'a pas fonctionner,
quel chipo pour sans sortir.
j'ai du réinstaller winXP,et faire une reparation,
réinstaller tous les servpack,etc ...
maintenant j'ai tjs le controleur standard double qui
reste dans panel config:ata/ide.... + driver pci0 ?, usb?.
voilà pour l'info.

merci quand même,
mais je crois que cela ne fonctionne pas a tous les coups.

jclP

[...]

ypoons
Le #386343
a écrit:

bonjour,
[...]
maintenant j'ai tjs le controleur standard double qui
reste dans panel config:ata/ide.... + driver pci0 ?, usb?.

Salut anonymous

Si maintenant ton Windows fonctionne bien et est stable, pour la
question des drivers en double ou obsolètes, tout ce qui est Plug
& Play (et de nos jours ils le sont presque tous), tu peux sans
peur les supprimer. Puis tu redémarres. Windows, lors de la phase
de démarrage, va trouver des périphériques pour lesquels les
drivers ne sont pas chargés, va les interroger pour savoir de
quoi ils ont besoin, et va installer uniquement les drivers
nécessaires. Si par extraordinaire il ne trouvait pas quel(s)
driver(s) installer (cas des périphériques trop anciens), tu
auras droit à un magnifique et énorme point d'interrogation
jaune, qui correspond à un driver non correspondant. Par
déduction, tu trouveras quel est le périphérique mal installé. A
ce moment, supprime les (mauvais) drivers, prépare ta disquette
ou ton CD de drivers, lance une recherche de (nouveau) matériel
(Panneau de Configuration -> Ajout de matériel), spécifie
"rechercher manuellement le driver" ou "disquette fournie",
navigue jusqu'à la disquette ou le CD, et termine l'installation.
Je répète que ceci est sans risque.

--
Ypoons
"La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas, et qui se