winxp sp2 et clef usb qui fait planter le pc

3 réponses
inv
Bonjour,
J'avais une clef usb qui faisait bien son office mais depuis que j'ai win xp
sp2, quand je la "plug" dans un des ports usb(j'ai essaye plusieurs usb1 ou
usb2), le pc reboote direct.
c'est une mobikey III storex. Il n'y a besoin d'installer de drivers pour
cette clef que pour windows98.
une autre piste que sp2 :
c'est que j'ai depuis branche un disque dur externe usb2 apres sp2 (toujours
branche) .
Resume des partitions
Deux disque durs ide
lettres de lecteurs A: à L:(I: graveur+L:disque virtuel installe par nero)
et partitions O: et T:,

ET partitions du disque dur externe: P:, Q:, R:, S:, U:, V:, W:
Z: lecteur cd
Serait il possible que cela soit un probleme d'affectation de lettres de
lecteurs?
qui cree un conflit quand je branche la clef?
merci

3 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

L'alimentation est vraisemblablement trop faible. Une alimentation plus
musclée devrait résoudre le problème.

Changer de port USB peut parfois résoudre le problème. Les ports USB vont
par paire ; branchez le disque dur tout seul sur la double prise. Il est
possible que vous dépassiez la consommation maxi prévue sur un port USB (500
mA).

Le problème est encore accentué si vous avez un chipset VIA sur votre
carte-mère.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
inv
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de news:

L'alimentation est vraisemblablement trop faible. Une alimentation plus
musclée devrait résoudre le problème.
Le probleme est que ce disque dur externe est alimente de maniere autonome

(je ne l'avais pas precise, oups! ;-)
Le problème est encore accentué si vous avez un chipset VIA sur votre
carte-mère.
j'ai un chipset sis (mais j'ai donne avec via , j'en suis gueri)

Merci, Jean-Jacques pour ces bonnes idees mais qui ne s'appliquent pas a mon
cas.

Coucou à toutes et à tous
Re !

Ah ! Tu as déjà donné chez VIA ! :-)

Un périphérique USB alimenté en externe consomme quand même du courant sur
le port USB (Même si sa plus grosse consommation vient de sa propre
alimentation). Mais ton problème est peut-être ailleurs...

--
Cordialement

======== Jean-Jacques