WinXP SP2 et ZA

cc
salut

je viens d'installer un nouveau PC avec un CD de XP SP2
pas de pb
derriere j'ai installer ttes les MAJ puis avast et ZA.
pas de pb non plus sauf que ZA ne se charge pas au demarrage. Zlclient
.exe est pourtant present dans la liste des process qui tournent. Et si
je lance ZA (demarrer/programes/...) il me dit que je n'ai pas les
droits alors que je suis admin du poste.

J'ai refais une install e SP1, ZA se lancait correctement. J'ai ensuite
fais les MAJ en SP2 et rebelote ZA ne se lance plus et n'est pas
accessible.

Dans les deux cas ZA me bloque l'acces a internet et je suis obliger de
le desinstaller.

Un petit coup de main
merci
a+

William Marie
"cc" a écrit dans le message de news:

[...]

Faudrait savoir si ce ZA n'est pas trop ancien (l'actuelle doit être
6.5.725).
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
cc
> [...]

desinstaller.

Un petit coup de main

Faudrait savoir si ce ZA n'est pas trop ancien (l'actuelle doit être

c'est cette version, la derniere dispo
J'ai aussi verifier avec une anciene version mais les ennuis sont les
memes
merci
a+
regis.scotto
Salut Cc, coucou a tous,

c'est cette version, la derniere dispo
J'ai aussi verifier avec une anciene version mais les ennuis sont les
memes

J'ai charge moi aussi la derniere version 6 (et des brouettes) depuis le
lien habituel, j'ai lance l'installation (mise a jour), or, zlclient.exe
cause une erreur, j'ai refait une installation complete, toujours la
meme erreur d'inaccessibilite a un fichier ou un repertoire ; j'ai donc
completement desinstaller ZA et j'ai essaye de restaurer la precedente,
que nenni, maintenant j'ai une erreur de TrueVector qui est present en
memoire, en effet, en touchant au gestionnaire de services, je vois bien
que TrueVector (vsmonapi.dll) a une croix blanche sur un fond rouge,
malheureusement impossible d'installer meme la premiere version, ce qui
est etrange c'est que vsmonapi.dll n'est pas presente en memoire et les
installations de ZA anciennes persistent a me signaler que "le programme
TrueVector..." ne peut pas etre fermer avec l'installation presente,
bref, en dernier recours, j'ai ecrit au support technique, en esperant
qu'ils me donnent une solution quelconque pour installer la derniere
version. C'est dommage car c'est un bon outil, de plus, j'ai achete la
version Pro, enfin, ce n'est pas pour le prix que ca traumatise, c'est
juste que c'etait une partie importante de protection de mon systeme, a
noter tout de meme qu'il causait un blocage reseau intranet et que je ne
pouvais pas utiliser d'autres PC tant qu'il etait en memoire.

Enfin, en esperant une reponse concrete du support technique...

Amicalement,

Régis (chagrin sans son ZA).

--
http://www.bonifacio.com/
http://www.bonifacio.com/regis/
William Marie
"Regis" a écrit dans le message de
Salut Cc, coucou a tous,

[...]

Ouaip ! Ca confirme ce que je pense (basé aussi sur des problèmes)
ZA n'est pas le top des firewalls sans problème. Je ne sais pas ce
qu'il vaut sous XP mais Kerio fonctionnait très bien, il y a aussi
McAfee qui fait un firewall très correct bien qu'un peu complexe (et
qui peut s'utiliser sur un serveur). En fait celui que j'utilise
(quand j'en utilise, parce qu'il y a aussi celui du routeur) est celui
intégré à Bitdefender qui me semble très bien et ne semble pas
ralentir le système.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
regis.scotto
Salut William, coucou a tous,

ZA n'est pas le top des firewalls sans problème

Bin oui, mais je pense que c'est la derniere version qui ratatine toutes
les precedentes avec vsmonapi.dll et zlclient.exe, je crois que c'est
une erreur de programmation de l'installation. Donc j'attend de voir un
courrier du support technique.

Amicalement,

Regis (qui pense que ca va s'arranger).

--
http://www.bonifacio.com/
http://www.bonifacio.com/regis/
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Je réponds à cc
qui dans a écrit :
[...]

Je suis sur W2000 mais il y a **peut-être** un rapport.

Vous avez installé Avast... Moi aussi car je l'aime bien.

Mais il y a eu un petit gag récemment: selon le site d'Alwil, ils ont commis
une petite erreur consistant à localiser et donc traduire un descripteur de
sécurité: "NT Authority" serait devenu "NT AuthoritÄt"... La conséquence est
que toute la partie GUI d'Avast ne se lançait plus sauf en Administrateur
(bien que le reste du logiciel fonctionne).
J'ai résolu ça en modifiant les attributs de sécurité du répertoire Program
Files/Alwil... J'ai forcé l'accès complet pour tous les utilisateurs sur
Program Files et tous ses descendants.
Mais ça revient de temps en temps (les màj ?)...

Donc même symptôme que vous avec la partie interface de ZA ?
Il serait peut-être intéressant de voir sur votre SP2 les propriétés des
répertoires Program Files et les descendants concernés...

Sans garanties mais hope it helps...

--
/***************************************
* Patrick BRUNET
Michel MARTIN
Le Sun, 02 Jul 2006 13:51:09 GMT, Regis a écrit dans

Salut Cc, coucou a tous,

[...]

bonsoir,
la dernière version est buguée. Le client est bien en service, mais on
ne possède plus l'icone en systray, ce qui fait qu'on ne peut rien
régler. Et si on veut le relancer manuellement, il nous répond par une
erreur.
J'ai donc décidé de revenir à l'avant dernière version. Mais, il faut
absolument retirer tout ce qui était dans la dernière. Après relance du
PC, et réinstallation de l'avant dernière, il ne reste plus qu'à
reprendre les divers réglages particuliers, et redonner les
autorisations aux divers programmes qui veulent sortir!
En attendant une nouvelle version non buguée!!
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/