wireshark

Thomas
bonjour :-)

il parait que c'est possible d'utiliser wireshark sans être root, sous
mac os x,
mais j'y arrive pas, j'ai aucune interface dans la liste

sinon,
j'ai essayé de l'utiliser en etant root,
mais j'en ai besoin sur un ordi distant, et j'essaie l'utiliser avec x11
forwarding

mais quand je fais
su monadmin -c "sudo wireshark"
le x11 forwarding ne marche pas

et j'aimerais bien entendu eviter de me connecter directement en root à
distance, et encore plus de faire du x11 forwarding en root comme ça

est ce que qqn a une solution ?

Cyrille Lefevre
[...]

essaye avec : su monadmin -c "DISPLAY=$DISPLAY sudo wireshark"

Cordialement,

Cyrille Lefevre.
--
mailto:Cyrille.Lefevre-news%
remove "%nospam" and ".invalid" to answer me.

Stephane Chazelas
2007-10-19, 00:25(+02), Cyrille Lefevre:
[...]

[...]

Le probleme vient plus probablement de sudo qui strip
l'environment.

su monadmin -c "sudo env DISPLAY=$DISPLAY wireshark"

Sinon, voir la page de sudoers pour eviter le stripping de
l'environment par suro.

Aussi, si le serveur X est protegé par un cookie, il faut voir
ce que devient $HOME et verifié que "root" peut lire le
$HOME/.Xauthority de l'utilisateur qui s'est loggué par ssh.
(pas forcement le cas si /home est sur NFS avec rootsquash).

--
Stéphane