Wireshark incomplet ?

2 réponses
geo cherchetout
Bonjour,

Je barbote toujours sous Mandriva 2007.1 et m'amuse à enregistrer les
flux audio naissant de mes communications téléphoniques avec Ekiga. Pour
cela, je capture avec wireshark tous les paquets UDP passant par eth0.
Ensuite, je choisis dans wireshark le menu Statistics -> RTP -> Show all
streams et une fenêtre s'ouvre dans laquelle s'affichent les flux de
chaque sens de la conversation. Le bouton « Enregistrer sous » me permet
ensuite d'enregistrer la charge utile dans un fichier au format rtpdump,
seul choix offert.
À partir de là je me débrouille avec la commande rtpdump que me fournit
le paquetage rtptools emprunté à Fedora, puis sox. Le résultat est
parfait mais j'ai vu ici, à l'avant-dernier paragraphe :
http://www.linuxjournal.com/article/9398
que certains utilisateurs de wireshark ont la possibilité d'enregistrer
directement les flux RTP dans un fichier audio au format .au.
Que manque-t-il à mon wireshark ? Un plugin ? Une option de compilation
particulière ? Un lien symbolique quelque-part ? Autre chose ?

wireshark-0.99.6-0mdv2007.1.i586
libwireshark0-0.99.6-0mdv2007.1.i586
wireshark-tools-0.99.6-0mdv2007.1.i586
rtptools-1.18-1.i386

2 réponses

geo cherchetout
J'ai aussi deux bibliothèques libportaudio installées :
libportaudio0-18.1-7mdv2007.1
libportaudio2-19-3mdv2007.1
geo cherchetout
J'ai aussi deux bibliothèques libportaudio installées :
libportaudio0-18.1-7mdv2007.1
libportaudio2-19-3mdv2007.1

Ce que je viens de découvrir va vous aider à m'aider. Les options de
compilation de mon wireshark sont données dans help -> about wireshark :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Compiled with GTK+ 2.10.11, with GLib 2.12.11, with libpcap 0.9.5, with
libz 1.2.3, with libpcre 7.0, with Net-SNMP 5.3.1, with ADNS, without
Lua, with GnuTLS 1.6.1, with Gcrypt 1.2.4, with MIT Kerberos, with
PortAudio <= V18, without AirPcap.

Running on Linux 2.6.17-15mdv, with libpcap version 0.9.5.

Built using gcc 4.1.2 20070302 (prerelease) (4.1.2-1mdv2007.1).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Aurai-je plus de chance d'obtenir ce que je souhaite si je compilais
wireshark en donnant lors du configure l'option
--with-portaudio=/usr/lib/libportaudio.so.2 qui est la bibliothèque
fournie par PortAudio V19 ?

Question plus générale : Comment peut-on avoir la liste exhaustive des
options qui ont été choisies lors du configure d'un rpm quelconque ?
Cela figure-t-il dans le src.rpm ?