WLM pas au point ! Retour vers OE...

2 réponses
alainL
Bonsoir,
Tout est dit ou presque. WLM me plaisait mais trop de blocages !
Comment revenir à OE6 et récupérer les messages reçus et envoyés. L'export
semble diriger vers Outloock (pas Express) ?
Merci
alainL

2 réponses

Luc
alainL nous a déclaré

Bonsoir,

Bonjour,

Tout est dit ou presque. WLM me plaisait mais trop de blocages !

Chez toi peut-être.

Comment revenir à OE6

OE est toujours sur ton PC, inchangé depuis que tu as installé WL Mail.
Crée un raccourci pointant sur X:Program FilesOutlook
Expressmsimn.exe (ou X: correspond à ta partition système) et/ou
remets OE comme client de messagerie par défaut ('Démarrer' -->
'Configurer les programmes par défaut' --> 'Personnaliser' --> cocher
OE).

Remarque : Il est possible d'ouvrir simultanément OE et WL Mail.

et récupérer les messages reçus et envoyés.
L'export semble diriger vers Outloock (pas Express) ?

L'assistant d'exportation propose le format 'Microsoft Windows Live
Mail'. C'est ce format qu'il faut choisir et non pas 'Microsoft
Exchange' puis sélectionne le dossier qui contiendra l'exportion et
enfin des dossiers à exporter.
Les messages étant classés par dossier, individuellement sous forme de
fichier .eml, il suffit de les glisser de l'Eplorateur vers les dossiers
locaux d'OE qui conviennent.

Remarque : l'exportation n'est pas vraiment utile puisque la banque de
messages de WL Mail conserve déjà les messages sous forme de fichiers
.eml (X:Documents and SettingsNomd'UtilisateurLocal
SettingsApplication DataMicrosoftWindows Live Mail sous XP ou
C:UsersNomd'UtilisateurAppDataLocalMicrosoftWindows Live Mail sous
Vista. Ces dossiers sont visibles dans l'Explorateur si l'affichage des
fichiers et dossiers cachés est activé dans les options des dossiers).

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com

aski
Bonjour alainL, tu as écrit le 13/12/2007 :

Bonsoir,
Tout est dit ou presque. WLM me plaisait mais trop de blocages !
Comment revenir à OE6 et récupérer les messages reçus et envoyés. L'export
semble diriger vers Outloock (pas Express) ?
Merci
alainL

Glisser les messages depuis l'explorateur vers les dossiers de OE me
semble la meilleure solution.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm