WLM et Registre

4 réponses
Le Claude
Bonjour tout le Monde,

Je suis sous Windows Sept RC et donc j'ai Windows Live Mail qui fonctionne
correctement.

WLM sous W7 ou Vista m'a toujours posé un petit problème, à savoir quelques minutes de
lenteur après son ouverture, puis retour à la normale ensuite. Tant et si bien que sous
Vista je l'avais viré pour revenir à WM qui ne présentait pas ce petit défaut. Ce
phénomène semble se manifester surtout après une session Outlook ou si on laisse Outlook
ouvert, ça n'a rien à voir avec l'action possible de l'antivirus (mise à jour automatique
par exemple, j'ai déjà fait des tests).

Ce matin, quand j'ai ouvert W Live Mail et que la lenteur est apparue, j'ai voulu en
savoir plus, j'ai consulté le Gestionnaire des Tâches qui m'a annoncé une CPU à 90 % (en
ce moment où j'écris il est à 21 %), je suis allé voir ce que me disait Process Monitor de
Sysinternals et j'ai constaté une clef du registre utilisée par WLM qui disait "Name no
found"
c'était
HKCU\Software\Microsoft\WindowsLiveMail\Regshow Quick View,
sa valeur était 1, je l'ai mise à 0 (zéro) et depuis je constate un progrès dans
l'utilisation de WLM.
J'ai arrêté, fait repartir et secouer la baraque, tout semble fonctionner à
merveille-:))

Comme je ne suis pas un spécialiste du Registre (mis à part l'effacement), je demande
si c'est bien le fait de changer cette valeur qui a pu améliorer le fonctionnement de WLM,
ou si le soleil de Provence me fait délirer et dire n'importe quoi, ou si simplement WLM
fonctionne correctement juste parce que c'est dimanche après midi...

Merci de m'éclairer-:)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

4 réponses

Qui, Que, Quoi ...
"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion : #c#HjZA#

Bonjour tout le Monde,

Je suis sous Windows Sept RC et donc j'ai Windows Live Mail qui
fonctionne correctement.

WLM sous W7 ou Vista m'a toujours posé un petit problème, à savoir
quelques minutes de lenteur après son ouverture, puis retour à la normale
ensuite. Tant et si bien que sous Vista je l'avais viré pour revenir à WM
qui ne présentait pas ce petit défaut. Ce phénomène semble se manifester
surtout après une session Outlook ou si on laisse Outlook ouvert, ça n'a
rien à voir avec l'action possible de l'antivirus (mise à jour automatique
par exemple, j'ai déjà fait des tests).

Ce matin, quand j'ai ouvert W Live Mail et que la lenteur est apparue,
j'ai voulu en savoir plus, j'ai consulté le Gestionnaire des Tâches qui
m'a annoncé une CPU à 90 % (en ce moment où j'écris il est à 21 %), je
suis allé voir ce que me disait Process Monitor de Sysinternals et j'ai
constaté une clef du registre utilisée par WLM qui disait "Name no found"
c'était
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsLiveMailRegshow Quick View,
sa valeur était 1, je l'ai mise à 0 (zéro) et depuis je constate un
progrès dans l'utilisation de WLM.

En ce qui me concerne il est à 0.

J'ai arrêté, fait repartir et secouer la baraque, tout semble
fonctionner à merveille-:))

Comme je ne suis pas un spécialiste du Registre (mis à part
l'effacement), je demande si c'est bien le fait de changer cette valeur
qui a pu améliorer le fonctionnement de WLM, ou si le soleil de Provence
me fait délirer et dire n'importe quoi, ou si simplement WLM fonctionne
correctement juste parce que c'est dimanche après midi...

Par contre le même soleil de Provence doit taper dur sur mon WLM car il
bouffe de la mémoire à ne plus savoir qu'en faire, au bout de 3-4 jours
j'arrive allégrement à plus de 500 M° ... et le comble, impossible de le
fermer; je dois le tuer une fois sur deux !

Merci de m'éclairer-:)

+1

Amicalement, Qui, Que, Quoi ...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

JPC
"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion : #c#HjZA#
Bonjour tout le Monde,

Je suis sous Windows Sept RC et donc j'ai Windows Live Mail qui
fonctionne correctement.

WLM sous W7 ou Vista m'a toujours posé un petit problème, à savoir
quelques minutes de lenteur après son ouverture, puis retour à la normale
ensuite. Tant et si bien que sous Vista je l'avais viré pour revenir à WM
qui ne présentait pas ce petit défaut. Ce phénomène semble se manifester
surtout après une session Outlook ou si on laisse Outlook ouvert, ça n'a
rien à voir avec l'action possible de l'antivirus (mise à jour automatique
par exemple, j'ai déjà fait des tests).

Ce matin, quand j'ai ouvert W Live Mail et que la lenteur est apparue,
j'ai voulu en savoir plus, j'ai consulté le Gestionnaire des Tâches qui
m'a annoncé une CPU à 90 % (en ce moment où j'écris il est à 21 %), je
suis allé voir ce que me disait Process Monitor de Sysinternals et j'ai
constaté une clef du registre utilisée par WLM qui disait "Name no found"
c'était
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsLiveMailRegshow Quick View,
sa valeur était 1, je l'ai mise à 0 (zéro) et depuis je constate un
progrès dans l'utilisation de WLM.
J'ai arrêté, fait repartir et secouer la baraque, tout semble
fonctionner à merveille-:))

Comme je ne suis pas un spécialiste du Registre (mis à part
l'effacement), je demande si c'est bien le fait de changer cette valeur
qui a pu améliorer le fonctionnement de WLM, ou si le soleil de Provence
me fait délirer et dire n'importe quoi, ou si simplement WLM fonctionne
correctement juste parce que c'est dimanche après midi...

Merci de m'éclairer-:)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

Bonsoir,
Je n'ai pas cette clef dans le registre et tout fonctionne correctement.

Jean-Paul IØ
Michel Claveau - MVP
Bonsoir !

je demande si c'est bien le fait de changer cette valeur qui a pu améliorer le fonctionnement de WLM,
ou
si le soleil de Provence me fait délirer et dire n'importe quoi

L'un n'empêche pas forcément l'autre...

Sinon, je crois que Quickview, c'est le composant qui sert à visualiser les messages en HTML (à vérifier toutefois). Comme je ne suis pas sûr que tu utilises cette fonction, ça pourrait baigner.

@+

MCI
Le Claude
Salut Michel,

Sinon, je crois que Quickview, c'est le composant qui sert à visualiser les messages en
HTML (à vérifier toutefois).
Comme je ne suis pas sûr que tu utilises cette fonction, ça pourrait baigner.

Non je n'utilises WLM que pour les forums de discussions
Pour tous les autres messages HTML, texte brut ou n'importe quoi, c'est Outlook.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Michel Claveau - MVP" a écrit dans le message de
groupe de discussion : OmzH#2B#
Bonsoir !

je demande si c'est bien le fait de changer cette valeur qui a pu améliorer le
fonctionnement de WLM,
ou
si le soleil de Provence me fait délirer et dire n'importe quoi

L'un n'empêche pas forcément l'autre...

Sinon, je crois que Quickview, c'est le composant qui sert à visualiser les messages en
HTML (à vérifier toutefois). Comme je ne suis pas sûr que tu utilises cette fonction, ça
pourrait baigner.

@+

MCI