wm18 - autoformation android

Jean-Francois LESUEUR
Bonjour,

J'essaie de suivre le cours d'autoformation, pour reprendre a z=E9ro avec w=
indev mobile ( surtout la partie donn=E9es)

Je voudrais comprendre ce que je loupe, dans le guide la premi=E8re =E9tape=
consiste a cr=E9er une zone r=E9p=E9t=E9e bas=E9e sur les donn=E9es produi=
ts, en live data je vois bien les infos
mais des que je lance l=92=E9mulateur j'ai une erreur Hyperfile sql
Quand je lance sur le t=E9l=E9phone de test ( galaxy S3 ou merdouille chino=
ise) pareil.

avec l'exemple corrig=E9 c'est pareil sauf que sur le tel =E7a fonctionne.

Le champ 'ZR_Produit' n'a pas pu s'initialiser, car il a rencontr=E9 l'erre=
ur HyperFileSQL suivante :
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D
Erreur de l'acc=E8s natif SQLite.
Num=E9ro d'erreur =3D 30=20
=20
Impossible d'ouvrir ou de lire le fichier <Produit>.

Le fichier <Produit> n'existe pas.
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D

----- Informations techniques -----

Que s'est-il pass=E9 ?
[...]

Code erreur : 10085
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
Code erreur WD55 : 3001

Dump de l'erreur du module 'wd180obj.dll' (18.0.214.18).
Identifiant des informations d=E9taill=E9es (.err) : 10085
Informations de d=E9bogage :
IEWDSQLITE=3D8.3
Module=3D<WDSQLITE>
Version=3D<18.0.4.0>
Provider : WinDevSQLite
Source de donn=E9es : android_gestion_produits.db
Base de donn=E9es : android_gestion_produits.db
Timeout de connexion : 30
Timeout de commande : 30
Unicode support=E9 : 1
Code page du WL : 1252
Code page de la connexion : UTF-8
Informations suppl=E9mentaires :
EIT_LOGICALTABLENAME : <Produit>
EIT_NATIVECODE : <30>
EIT_INFOCLIENT : <3.7.12.1>

j'utilise les versions "finales"

Merci d'avance.

galeria.out.of.africa
Le dimanche 23 décembre 2012 15:24:41 UTC+1, Jean-Francois LESUEUR a éc rit :
Bonjour,

J'essaie de suivre le cours d'autoformation, pour reprendre a zéro avec windev mobile ( surtout la partie données)

Je voudrais comprendre ce que je loupe, dans le guide la première éta pe consiste a créer une zone répétée basée sur les données prod uits, en live data je vois bien les infos

mais des que je lance lÂ’émulateur j'ai une erreur Hyperfile sql

Quand je lance sur le téléphone de test ( galaxy S3 ou merdouille chi noise) pareil.

avec l'exemple corrigé c'est pareil sauf que sur le tel ça fonctionne .

Le champ 'ZR_Produit' n'a pas pu s'initialiser, car il a rencontré l'er reur HyperFileSQL suivante :

======================== =====

Erreur de l'accès natif SQLite.

Numéro d'erreur = 30

Impossible d'ouvrir ou de lire le fichier <Produit>.

Le fichier <Produit> n'existe pas.

======================== =====

----- Informations techniques -----

Que s'est-il passé ?

[...]

Identifiant des informations détaillées (.err) : 10085

Informations de débogage :

IEWDSQLITE=8.3

Module=<WDSQLITE>

Version=<18.0.4.0>

Provider : WinDevSQLite

Source de données : android_gestion_produits.db

Base de données : android_gestion_produits.db

Timeout de connexion : 30

Timeout de commande : 30

Unicode supporté : 1

Code page du WL : 1252

Code page de la connexion : UTF-8

Informations supplémentaires :

EIT_LOGICALTABLENAME : <Produit>

EIT_NATIVECODE : <30>

EIT_INFOCLIENT : <3.7.12.1>

j'utilise les versions "finales"

Merci d'avance.

Bonjour Jean-François,

As-tu pu résoudre ce problème ?

Si oui, pourrais-tu nous expliquer la marche à suivre pour le résoudre ?

Merci d'avance.
Jean-Francois LESUEUR
J'avoue que je suis parti sur d'autre dev sous windev 18, et j'ai un peu te mporisé windev mobile.

Mais je vais reprendre a partir de la semaine prochaine, au moins l'autofor mation, j'ai un projet qui va reclamer la zr en hyperfile donc je devrais m e pencher dessus.

Si je trouve quelque chose je posterai mes avancées.

Le samedi 16 février 2013 08:12:16 UTC+1, a écr it :
> [...]

As-tu pu résoudre ce problème ?

Si oui, pourrais-tu nous expliquer la marche à suivre pour le résoudr e ?

galeria.out.of.africa
En déboguant le code de l'initialisation du projet, tu pourras t'apercevo ir que sysVersionAndroid renvoi une chaine vide !

Cela implique, juste après, une connexion SQLite, ce qui va plus tard pro voquer notre erreur.

D'ailleurs si tu mets en commentaire la ligne de code de cette connexion, t u verras, lorsque tu lanceras l'émulateur, que l'erreur Hyperfile aura di sparu !

Reste maintenant à savoir pourquoi sysVersionAndroid nous renvoi une chai ne vide...
bruno06
Le dimanche 23 Décembre 2012 à 15:24 par Jean-Francois LESUEUR :
[...]

mais des que je lance l’émulateur j'ai une erreur Hyperfile sql

==========================
====
Erreur de l'accès natif SQLite.
Numéro d'erreur = 30

Impossible d'ouvrir ou de lire le fichier .

Le fichier n'existe pas.
====

----- Informations techniques -----

Que s'est-il passé ?
[...]

EIT_LOGICALTABLENAME :
EIT_NATIVECODE : <30>
EIT_INFOCLIENT : <3.7.12.1>

j'utilise les versions "finales"

Merci d'avance.

bonjour, un peu tard pour une réponse mais j'ai eu le même problème et je l'ai simplement solutionné en faisant HCréationSiInexistant("*") dans l'initialisation du projet afin de créer réellement les fichiers sur le disque et pas que dans l'analyse du projet. Sincèrse salutations.