WMA et DRM

3 réponses
Charles Tosi
Bonjour,

J'ai acheté et téléchargé de la musique à la FNAC au format WMA. J'ai suivi
la procédure de validation on-line du certificat.
Mais si je veux graver un CD lisible sur d'autres plateformes que
WinXP/Media Player c'st impossible. Il est évident que la protection
subsiste et empêche toute forme de reproduction en dehors du téléchargement
ou de la copie de fichiers au format WMA. A moins que je n'emporte mon PC en
voiture je suis condamné à resté planté devant lui pour écouter la zique et
profiter des Euros que j'ai dépensé en tout honnêteté
Par contre j'ai un message du graveur de CD que j'utilise qui me dit que si
j'avais le "WMaudio SDK package" installé sur mon ordi il pourrait les lire.
Comment trouver de package si c'st toutefois possible?

Merci d'avance

Charles Tosi

3 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Charles Tosi*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Bonjour,

J'ai acheté et téléchargé de la musique à la FNAC au format WMA. J'ai
suivi la procédure de validation on-line du certificat.
Mais si je veux graver un CD lisible sur d'autres plateformes que
WinXP/Media Player c'st impossible. Il est évident que la protection
subsiste et empêche toute forme de reproduction en dehors du
téléchargement ou de la copie de fichiers au format WMA. A moins que
je n'emporte mon PC en voiture je suis condamné à resté planté devant
lui pour écouter la zique et profiter des Euros que j'ai dépensé en
tout honnêteté
Par contre j'ai un message du graveur de CD que j'utilise qui me dit
que si j'avais le "WMaudio SDK package" installé sur mon ordi il
pourrait les lire. Comment trouver de package si c'st toutefois
possible?

Merci d'avance

Charles Tosi

C'est un codec de CDex. Voir ici :
http://forums.winamp.com/showthread.php?postid&3034
puis là :
http://cd-to-mp3.firefoxgrab.com/cd-ripper/
et enfin : http://www.wma-mp3.com/?gclid=CM6RgoSbwZcCFQtoQgodfyAdTA
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Charles Tosi
Merci pour l'info

le 1er lien mène à une page sur WMaudio SDK qui n'existe plus
le 2ème à Cdex lui-meme
le 3ème est le bon et ça marche

Charles

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de groupe de discussion :

*Bonjour Charles Tosi*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour,

J'ai acheté et téléchargé de la musique à la FNAC au format WMA. J'ai
suivi la procédure de validation on-line du certificat.
Mais si je veux graver un CD lisible sur d'autres plateformes que
WinXP/Media Player c'st impossible. Il est évident que la protection
subsiste et empêche toute forme de reproduction en dehors du
téléchargement ou de la copie de fichiers au format WMA. A moins que
je n'emporte mon PC en voiture je suis condamné à resté planté devant
lui pour écouter la zique et profiter des Euros que j'ai dépensé en
tout honnêteté
Par contre j'ai un message du graveur de CD que j'utilise qui me dit
que si j'avais le "WMaudio SDK package" installé sur mon ordi il
pourrait les lire. Comment trouver de package si c'st toutefois
possible?

Merci d'avance

Charles Tosi

C'est un codec de CDex. Voir ici :
http://forums.winamp.com/showthread.php?postid&3034
puis là :
http://cd-to-mp3.firefoxgrab.com/cd-ripper/
et enfin : http://www.wma-mp3.com/?gclid=CM6RgoSbwZcCFQtoQgodfyAdTA
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Charles Tosi*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Merci pour l'info

le 1er lien mène à une page sur WMaudio SDK qui n'existe plus
le 2ème à Cdex lui-meme
le 3ème est le bon et ça marche

Merci pour le retour. :-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.