WMC problème de région avec les DVD

5 réponses
annec
je suis sous windows vista avec le WMC et lorsque je veux lire 1 DVD
il me marque un message d'erreur
"WMC ne peut pas lire ce DVD car sa lecture est interdite dans votre région.
Vous devez vous procurer un disque destiné à votre région"
mon ordinateur est très récent et je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent
je n'ai pas réussi à trouver où le bas blesse dans les fonctionnalités de WMC
merci de me répondre
s'il manque des infos dites-moi où les trouver pour vous les fournir
--
annec

5 réponses

Le Claude
Salut,

Va dans le Gestionnaire de périphériques en cliquant sur ce fichier :
C:WindowsSystem32devmgmt.msc
Tu cherches ton lecteur de DVD, il y a un onglet nome [région] ou
[zone], tu l'ajustes à la France (région 2)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"annec" wrote in message
news:
je suis sous windows vista avec le WMC et lorsque je veux lire 1 DVD
il me marque un message d'erreur
"WMC ne peut pas lire ce DVD car sa lecture est interdite dans votre
région.
Vous devez vous procurer un disque destiné à votre région"
mon ordinateur est très récent et je n'ai eu aucun problème jusqu'à
présent
je n'ai pas réussi à trouver où le bas blesse dans les fonctionnalités de
WMC
merci de me répondre
s'il manque des infos dites-moi où les trouver pour vous les fournir
--
annec

merci j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas
j'ai toujours le même message d'erreur
et pourtant le DVD est bien zone 2
je n'ai pas d'autre DVD pour tester s'il y a un problème à cause de lui
pourtant je l'ai déjà utilisé sur un lecteur DVD zone 2 sans aucun problème
je ne comprend pas
merci de m'aider une fois de plus
--
annec

"Le Claude" wrote:

Salut,

Va dans le Gestionnaire de périphériques en cliquant sur ce fichier :
C:WindowsSystem32devmgmt.msc
Tu cherches ton lecteur de DVD, il y a un onglet nome [région] ou
[zone], tu l'ajustes à la France (région 2)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"annec" wrote in message
news:
je suis sous windows vista avec le WMC et lorsque je veux lire 1 DVD
il me marque un message d'erreur
"WMC ne peut pas lire ce DVD car sa lecture est interdite dans votre
région.
Vous devez vous procurer un disque destiné à votre région"
mon ordinateur est très récent et je n'ai eu aucun problème jusqu'à
présent
je n'ai pas réussi à trouver où le bas blesse dans les fonctionnalités de
WMC
merci de me répondre
s'il manque des infos dites-moi où les trouver pour vous les fournir
--
annec

Le Claude
Salut,

Si c'est un seul DVD qui a ce problème, il est possible que le problème
soit dans le DVD lui même, à cause d'une incompatibilité avec Vista. En ce
cas, si tu as la possibilité, il est possible que faire une copie avec un
autre ordi débloque le problème.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"annec" wrote in message
news:
merci j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas
j'ai toujours le même message d'erreur
et pourtant le DVD est bien zone 2
je n'ai pas d'autre DVD pour tester s'il y a un problème à cause de lui
pourtant je l'ai déjà utilisé sur un lecteur DVD zone 2 sans aucun
problème
je ne comprend pas
merci de m'aider une fois de plus
--
annec

"Le Claude" wrote:

Salut,

Va dans le Gestionnaire de périphériques en cliquant sur ce fichier :
C:WindowsSystem32devmgmt.msc
Tu cherches ton lecteur de DVD, il y a un onglet nome [région] ou
[zone], tu l'ajustes à la France (région 2)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"annec" wrote in message
news:
je suis sous windows vista avec le WMC et lorsque je veux lire 1 DVD
il me marque un message d'erreur
"WMC ne peut pas lire ce DVD car sa lecture est interdite dans votre
région.
Vous devez vous procurer un disque destiné à votre région"
mon ordinateur est très récent et je n'ai eu aucun problème jusqu'à
présent
je n'ai pas réussi à trouver où le bas blesse dans les fonctionnalités
de
WMC
merci de me répondre
s'il manque des infos dites-moi où les trouver pour vous les fournir
--
annec

re bonjour,
non le problème persiste!!!
j'ai essayé avec de nouveaux dvd et c'est la même histoire!
please help!!!
merci par avance
--
annec

"Le Claude" wrote:

Salut,

Si c'est un seul DVD qui a ce problème, il est possible que le problème
soit dans le DVD lui même, à cause d'une incompatibilité avec Vista. En ce
cas, si tu as la possibilité, il est possible que faire une copie avec un
autre ordi débloque le problème.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"annec" wrote in message
news:
merci j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas
j'ai toujours le même message d'erreur
et pourtant le DVD est bien zone 2
je n'ai pas d'autre DVD pour tester s'il y a un problème à cause de lui
pourtant je l'ai déjà utilisé sur un lecteur DVD zone 2 sans aucun
problème
je ne comprend pas
merci de m'aider une fois de plus
--
annec

"Le Claude" wrote:

Salut,

Va dans le Gestionnaire de périphériques en cliquant sur ce fichier :
C:WindowsSystem32devmgmt.msc
Tu cherches ton lecteur de DVD, il y a un onglet nome [région] ou
[zone], tu l'ajustes à la France (région 2)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"annec" wrote in message
news:
je suis sous windows vista avec le WMC et lorsque je veux lire 1 DVD
il me marque un message d'erreur
"WMC ne peut pas lire ce DVD car sa lecture est interdite dans votre
région.
Vous devez vous procurer un disque destiné à votre région"
mon ordinateur est très récent et je n'ai eu aucun problème jusqu'à
présent
je n'ai pas réussi à trouver où le bas blesse dans les fonctionnalités
de
WMC
merci de me répondre
s'il manque des infos dites-moi où les trouver pour vous les fournir
--
annec

garcin lazare
annec wrote:
je suis sous windows vista avec le WMC et lorsque je veux lire 1 DVD
il me marque un message d'erreur
"WMC ne peut pas lire ce DVD car sa lecture est interdite dans votre
région. Vous devez vous procurer un disque destiné à votre région"
mon ordinateur est très récent et je n'ai eu aucun problème jusqu'à
présent je n'ai pas réussi à trouver où le bas blesse dans les
fonctionnalités de WMC merci de me répondre
s'il manque des infos dites-moi où les trouver pour vous les fournir

Recherche avec Google. Il existe des solutions pour régler les problèmes de
zonage et autres.
Autre conseil: évite Windows Media Player et Windows Media Center. Utilise
plutôt un des nombreux gratuiciels qui font la même chose en bien mieux.