WMM : effets de transition

jjcol
Bonjour à tous,
Depuis que je suis passé sous Vista et WMM 6 l'utilisation des effets de
transition ne donne plus de résultats "propres". L'effet demandé a bien lieu
mais le mouvement de transition n'est pas fluide et les images de la vidéo ne
disparaîssent et n'apparaîssent pas en se remplaçant comme dans les
précédentes versions.
Avez-vous constaté le même problème ? Auriez-vous une solution ?
jd

Le Claude
Salut,

Pour le WMM, tu n'as pas tellement de choix : il ne se désinstalle, pas,
ne se réinstalle pas donc ne peut pas se réparer par une mise à jour, seul
peuvent améliorer ses qualités les codecs présents sur l'ordinateur.
Généralement les codecs "classiques" conviennent, je vais te donner quelques
liens ci dessous. Tu peux essayer de désinstaller les codecs présents et les
remplacer. Peut être la présence d'un lecteur antagoniste (QT Player) peut
aussi provoquer des dysfonctionnements. La solution radicale de réparation
de WMM étant la réparation totale du système, voir ici :

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE
-----------

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"jjcol" a écrit dans le message de
[...]

Azo4
combien de mémoire (ram)? carte graphique : dédiée ou partagée?

vois aussi dans outils/options , onglet compatibilité et dis-nous ce que tu
y vois

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

jjcol
Bonjour Claude et Serge,

Merci pour vos réponses.

J'ai installé le pack FFDShow mais le résultat n'est pas meilleur dans les
deux configurations suivantes que j'ai essayé avec WMM, outils, options,
compatibilité:
1) ne laisser en coché que les deux codecs audio et vidéo de FFDShow
2) laisser coché tous les codecs

Je dispose d'un HP Pavillion 8190 avec Intel Core 2 Quad Q6600, 2.40 GHz et
4 Go en DDR2.
Ma carte vidéo est de marque NVIDIA Geforce 8600GT avec 512Mo de mémoire
dédiée
J'ai mis en ligne à l'adresse suivante
http://jdcol.free.fr/panorama.htm
la copie d'écran de l'onglet compatibilité.

Cordialement
Jd
Azo4

c'est ...beaucoup...il doit y avoir des in...compatibilités (sic!)

je décocherais tout puis les remettrais un par un (sauf les roxio!)
chez moi le avidecompresseur et deux codecs de mon logiciel type movie maker
(adobe première) suffisent

[...]

jjcol

je décocherais tout puis les remettrais un par un (sauf les roxio!)
chez moi le avidecompresseur et deux codecs de mon logiciel type movie maker
(adobe première) suffisent

Voici les résultats des essais :

1) si je visualise le film dans le volet de visualisation de WMM : dans tous
les cas de figure les transitions sont instables (codecs cochés ou pas ou
individuellemet)

2) après réalisation du film sous forme d'un fichier sur l'ordinateur :
Si la sortie se fait en WMV les transitions sont bonnes
Si la sortie se fait en DVI-PAL les transitions sont instables