WMP 11 - remmonte de probleme avec la bibliothèque.

belkaden
Bonjours a tous,

Savez-vous si il existe un moyen de faire remonter, des améliorations
possible, voir des problèmes, pour Windows media Player 11 version beta, à
Microsoft, afin que notre expérience puisse servir afin d'avoir une version
propre?

J'ai eu deux soucis, je commence par le plus embêtant:

- Après avoir supprimé un album de ma bibliothèque, je n'arrive pas a le
remettre dans la liste.
J'ai beau cocher la case "Ajouter des fichiers supprimés de la
bibliothèque". Spécifier directement le dossier de mon album, impossible a
faire réapparaitre cette album parmi la liste.

- Et j'avais essayé de mettre a jours les informations d'un album, vu que
pour cette version de Windows media Player, elle ne te propose pas de mettre
a jours l'album en entier, mais piste par piste, et là j'en passe des
meilleurs, car lors du passage de la piste suivante nous avons pas le même
album proposé par défaut mais il faut remettre toute les informations qui
manquait dans les donnée des pistes, Artiste, nom de l'album, par exemple,
afin de retrouver l'album et des fois il y a une piste qu'on ne peut mettre
a jours pour cette album, alors vu qu'il existe plusieurs album existant un
japonais ou l'autre anglais ou dvd enfin bref, a la fin dans ma bibliothèque
j'avais trois albums forcement différent pour le même. J'ai décider de
remettre a jours manuellement et la ca passe j'ai toute mes chansons dans le
même album avec sa photo, que j'ai du mal a faire afficher ailleurs car dans
le répertoire de l'album je n'avais pas de fichier desktop.ini.
Il ya des amélioration à faire, quoi! Pour obtenir un résultat qui n'est pas
mal fait je tient à le dire, ça à de l'allure, mais passer au temps de temps
par album, dur dur..

Mais si qq'un a une solution pour remettre mon album dans la biblio...

Le Claude
Salut,

I-) Pour ton problème :
--------------------------
Fais une réinstallation complète du WMP comme suit : (le texte est
pour le WMP 10, c'est exactement pareil pour le 11, si le WMP ne
se désinstalle pas par le Panneau de Config, ce n'est pas grave tu
suis la procédure)

1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP
10 et du Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ;
la désinstallation est possible si, dans la fenêtre [Ajouter -
Supprimer des programmes], la case {afficher les mises à jours est
cochée} Si elle ne s'accomplit pas, continuer la procédure, on y
revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend
possible l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program
FilesWindows Media Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frOu le WMP 11 à partir ici :http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspxChoisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ;exécuter ensuite l'installation par le Setup. Pour informer MS -------------------- Je vais m'en occuper....Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.La fé sense obras, morta es."belkaden" a écrit dans lemessage de news: Bonjours a tous,>> Savez-vous si il existe un moyen de faire remonter, desaméliorations possible, voir des problèmes, pour Windows mediaPlayer 11 version beta, à Microsoft, afin que notre expériencepuisse servir afin d'avoir une version propre?>> J'ai eu deux soucis, je commence par le plus embêtant:>> - Après avoir supprimé un album de ma bibliothèque, je n'arrivepas a le remettre dans la liste.> J'ai beau cocher la case "Ajouter des fichiers supprimés de labibliothèque". Spécifier directement le dossier de mon album,impossible a faire réapparaitre cette album parmi la liste.>> - Et j'avais essayé de mettre a jours les informations d'unalbum, vu que pour cette version de Windows media Player, elle nete propose pas de mettre a jours l'album en entier, mais piste parpiste, et là j'en passe des meilleurs, car lors du passage de lapiste suivante nous avons pas le même album proposé par défautmais il faut remettre toute les informations qui manquait dans lesdonnée des pistes, Artiste, nom de l'album, par exemple, afin deretrouver l'album et des fois il y a une piste qu'on ne peutmettre a jours pour cette album, alors vu qu'il existe plusieursalbum existant un japonais ou l'autre anglais ou dvd enfin bref, ala fin dans ma bibliothèque j'avais trois albums forcementdifférent pour le même. J'ai décider de remettre a joursmanuellement et la ca passe j'ai toute mes chansons dans le mêmealbum avec sa photo, que j'ai du mal a faire afficher ailleurs cardans le répertoire de l'album je n'avais pas de fichierdesktop.ini.> Il ya des amélioration à faire, quoi! Pour obtenir un résultatqui n'est pas mal fait je tient à le dire, ça à de l'allure, maispasser au temps de temps par album, dur dur..>> Mais si qq'un a une solution pour remettre mon album dans labiblio...>
belkaden
Je vais reinstaller la version 11, tout de meme, et je te tiens au courant.
Merci
C'est cool d'etre MVP. Tu peux faire évoluer un logiciel :-)

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frOu
:http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspxChoisir
Le Claude
Salut,

Tu me dis :
C'est cool d'etre MVP. Tu peux faire évoluer un logiciel :-)
Disons que je peux m'exprimer, après... font ce qu'ils veulent à

Redmond-:)))

Amicalement, Claude.

"belkaden" a écrit dans le
message de news:
> [...]
au courant. Merci
C'est cool d'etre MVP. Tu peux faire évoluer un logiciel :-)

belkaden
Au final apres reinstalation la biblioteque etait deja presente dans WMP 11.
Pourtant j'etais passé par la methode classique du menu ajout/supression de
programme. Et j'avais suprimer les clef et essayer de supprimer tous le
repertoir dans prgram files.
Je suis allez voir dans le repertoire documents and settting- local
settings - microsoft - media player - et ca semble que la biblioteque soit
un fichier avec l'extension WMDB. Mais bizarement il ne trouve en
automatique. D'ailleurs il y a pas mal d'album qui ne voit pas surtout
quand il y a des repertoires dans des repertoires, mais bon en manuel, ca
fonctionne trés bien, on peut voir l'album qui ce met en place dans WMP11 sa
photo qui apparait c'est top.
Le Claude
Salut,

Il semblerait que le comportement de la bibliothèque manque de stabilité
(chez certains), car chez moi, je n'ai pas les problèmes que tu évoques.
Surtout pour la mise à jour : un ensemble de musiques téléchargées chez
Virgin (correspondant à un CD) a été reconnu instantanément et en bloc... Il
en est allé de même pour 2 CD (copiés) qui ont été reconnus immédiatement
(par le contact Internet). Il en est de même avec Vista, les CD, avec les
titres images etc... sont reconnus (euh ! pas immédiatement, l'OS est un peu
têtu, ça dépend des jours, mais c'est tout du Bêta -:))))).
Peut être qu'en réinstallant le WMP 11, tu résoudrais tes problèmes,
mais c'est le signe d'un manque de stabilité à corriger.
Je te donne la méthode de réinstallation, je l'ai écrite pour le WMP 10
mais la manouvre est identique.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frOu le WMP 11 à partir ici :http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspxChoisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuterensuite l'installation par le Setup.--Amicalement Claude,Claude CHARNEAU MVP/Shell UsersLa fé sens obra morta es"belkaden" wrote in messagenews:O%23ZXf0$ Au final apres reinstalation la biblioteque etait deja presente dans WMP11. Pourtant j'etais passé par la methode classique du menu ajout/supressionde programme. Et j'avais suprimer les clef et essayer de supprimer tous lerepertoir dans prgram files.> Je suis allez voir dans le repertoire documents and settting- localsettings - microsoft - media player - et ca semble que la biblioteque soitun fichier avec l'extension WMDB. Mais bizarement il ne trouve enautomatique. D'ailleurs il y a pas mal d'album qui ne voit pas surtoutquand il y a des repertoires dans des repertoires, mais bon en manuel, cafonctionne trés bien, on peut voir l'album qui ce met en place dans WMP11 saphoto qui apparait c'est top.>