WMP11 et internet

1 réponse
jp123
Bonjour, j'ai un problème avec WMP11. Lorsque je veux me connecter sur les
"magasins en ligne", l'erreur s'affiche " Travail sélectionné hors connexion"
alors que la commande n'est pas cochée. Par ailleurs, je peux me connecter
dans la rubrique Dépannage en ligne. Je ne sais pas si cela est une cause à
effet, en voulant visulaliser les vidéos sur FR3, un message d'erreur
s'affiche 'Vidéo Player est indéfini', il m'est demandé d'enregister WMP et
je ne peux non plus les visualiser sur mon FAI, orange.fr, lécran reste noir.
Mon ordinateur est sous XP, SP2, anti-virus F-sécure. Je ne sais plus comment
regler ce problème.
merci

1 réponse

Le Claude
Salut,

Tes deux problèmes ne sont pas liés.

1-) Magasins en ligne.
Cette possibilité du WMP n'existe plus, ce n'est pas un problème technique,
mais une question de fric entre Microsoft et les majors de l'éditons
média -:)
2-) Réception des vidéos en flux.
Vois ci dessous :

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
=========================
Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer le codec DivX ou le Xvid.

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute qualité} et tu
cliques toutes les autres cases. (Option absente avec le WMP 11 sous Vista)

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER
----------------------------------------------------

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==> [Options]
==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont cochées
pour te permettre la réception en flux.
Éventuellement à l'onglet [Sécurité] baise le niveau à {Bas} ou {Moyen Bas}

CODEC DIVX

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

CODEC XVID

A télécharger ici :
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"jp123" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'ai un problème avec WMP11. Lorsque je veux me connecter sur les
"magasins en ligne", l'erreur s'affiche " Travail sélectionné hors
connexion"
alors que la commande n'est pas cochée. Par ailleurs, je peux me connecter
dans la rubrique Dépannage en ligne. Je ne sais pas si cela est une cause
à
effet, en voulant visulaliser les vidéos sur FR3, un message d'erreur
s'affiche 'Vidéo Player est indéfini', il m'est demandé d'enregister WMP
et
je ne peux non plus les visualiser sur mon FAI, orange.fr, lécran reste
noir.
Mon ordinateur est sous XP, SP2, anti-virus F-sécure. Je ne sais plus
comment
regler ce problème.
merci