WMP11 et les licences

Patrice
Bonjour,

Après quelques coups de fil sans succès, un dialogue de sourd avec Hervé
(http://support.microsoft.com/default.aspx/herve), je me permets de vous
poser la question suivante.

Pourquoi Microsoft a-t-il abandonné la sauvegarde des licences dans son
WMP11 ?
Beaucoup d'entre nous se sont posé la question, et j'avoue ne pas avoir
trouvé de réponse claire.
Qui est alors responsable des licences achetées chez les distributeurs de
contenus.
Si c'est le particulier, il faut alors un système permettant de sauvegarder
les licences. Si c'est de la responsabilité du fournisseur, alors nous
devrions pouvoir recharger nos titres et nos droits après un incendie chez
nous ou 10 ans plus tard. Autre solution, souscrire une assurance pour
protéger nos achats en ligne ! La question de fond est de savoir qui est
responsable et comment protéger nos achats ?

En abandonnant la sauvegarde des licences, il y eu un transfert de
responsabilité chez le fournisseur, mais sont-ils prêt ou d'accord à
l'assumer...comme Virgin, Fnac etc.

Si vous avez des réponses à me fournir, je serai heureux de vous lire

Bien cordialement

Patrice

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Pourquoi Microsoft a-t-il abandonné la sauvegarde des licences dans son
WMP11 ?
Ce n'est pas ça du tout, la gestion se fait par Internet.

Si tu as des CD achetés en magasin, un peu anciens il n'y a aucun problème.
Lors de la première lecture avec le WMP 11, les caractéristiques (pochettes
d'écran, nom des morceaux, compositeur etc...) sont mises à jour en quelques
secondes. Si tu as des musiques téléchargées, la mise à jour sous XP de WMP
10 à WMP 11 ne pose aucun problème, et il ne doit rien être demandé. Si tu
changes de DD ou d'OS (XP ==> Vista) il suffit de remettre à jour tes
licences par Internet sur le site du "Major". Comme tu ne peux refaire cette
opération que 5 fois, il est conseillé dès réception des fichiers
téléchargés de les graver sur un CD-R en reconstituant un CD-A du commerce.
Tu peux disposer de tes musiques ensuite comme tu veux.

Je ne vois pas où sont les problèmes qui provoquent ta colère -:))) La
précaution de gravure sur un CD (avant d'attendre les problèmes) me semble
par contre INDISPENSABLE, ça t'évitera d'envisager de recourir à une
assurance comme tu l'évoques et de dire n'importe quoi-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Patrice" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Patrice
Merci de ta réponse et je suis content d'avoir enfin obtenu une explication
qui me semble être maitrisée.
Le problème de fond est quand même l'opacité informationnelle de Microsoft,
qui n'explique pas ses changements de position aux utlisateurs lamba que que
je suis ou est incapable de répondre aux clients sans une intervention
payante.
Je te remercie sincérement car je pourrais difuser l'information aux
personnes se posant les mêmes questions...il me reste quand à vérifier si
tout cela fonctionne selon tes dires et si tous les distributeurs assument la
restitutions des droits d'usage en cas de perte.

Cordialement

Salut,

Tu nous dis :