WMP11 refuse de me graver une playlist (wpl)

Kenjaman_xsi
Bonjour à tous,

je souhaite graver un CD de salon (classic) avec des musics issues de ma
bibliotheque perso que j'ai rippé recement. Donc, tous ces fichiers MP3 sont
donc libre de droits puisque ils viennent tous de ma biblio.... Perso.
Le message est le suivant, il ne peut pas trouver le codec... ok !!!
j'ai donc verifier si la case à cocher "telecherger les codec auto..." est
cochée, oui elle est... Donc je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas....
Qlq un à une idée...
Merci
KJ

Le Claude
Salut,

Il faut t'assurer que tu peux lire les MP 3 avec le WMP 11, si oui,
c'est la fonctionnalité gravage qui a lâché et si la réinstallation du WMP
11 ne produit aucun effet, il faudra voir si le logiciel de gravage d'XP est
bien activé, ce qui pourrait ne pas être le cas si tu as un autre logiciel
de gravage. Si tu ne peux pas lire les MP 3, c'est le WMP 11 qui te
trahi -:))) En ce cas aussi il faut réinstaller, mais ne t'acharne pas sur
les codecs, ils sont téléchargés avec le WMP 11 et ceux destinés à la
lecture des MP 3 "font partie du colis".

RÉINSTALLATION DU WMP
=====================
1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP 11 et du
Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ; la désinstallation
est possible si, dans la fenêtre [Ajouter - Supprimer des programmes], la
case {afficher les mises à jours est cochée} Si elle ne s'accomplit pas,
continuer la procédure, on y revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend possible
l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program FilesWindows Media
Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 ensuite par ce site :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx

Choisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuter
ensuite l'installation par le Setup.

ACTIVATION DESACTIVATION du SERVICE COM
=======================================
Pour graver avec la fonctionnalité du WMP, il faut :
1-) que la fonction de gravage du logiciel inclus dans Xp soit activé,
2-) que tu n'aies pas d'autre logiciel de gravage activé sur ta machine.
Pour activer ou désactiver le service COM de gravage (c'est son nom ) tape
ceci :
%SystemRoot%system32services.msc /s
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
Tu cherches Service COM de gravage, par clic dessus ==> [activer] ou
[désactiver]

ATTENTION Il te faut savoir que l'activation de Service COM bloque
l'utilisation de tout autre logiciel tel Nero, Roxio présent sur ton ordi et
inversement sa désactivation la débloque.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Kenjaman_xsi" a écrit dans le
message de news:
[...]

Kenjaman_xsi
Merci Le Claude
J'ai activé le service dont tu parle et hop!!! ça marche, ainsi que mon
autre soft de gravure (Nero)...
je n'en suis pas à mon 1er probleme avec WMP11....
Mais on va y arriver...
merci encore pour ton explication.

KJ