Word 07 : Publipostage / Fenetre de conversion de fichier texte

4 réponses
Chocker
Bonjour Les Gens

je viens faire appel a votre savoir,

J'ai un client qui travaille sous word 2007 et qui fait pas mal de
publipostage à partir d'une base de donnée sous format fichier texte
il me fait part aujourd'hui de 2 details qui l'embete

1) il a chaque fois la fenetre "la commande SQL suivante ..."
Pour cela j'ai trouvé la solution en modifiant la base de registre et la
valeur SQLSecurityCheck ... si quelqu'un connait l'option dans WORD pour
eviter de passer par la base de registre je suis preneur

2) vu que les données sont extraite d'un fichier TXT, a chaque ouverture il
a la fenetre "Conversion de fichier texte ..." qui apparait pour choisir le
codage de la conversion
Ma question étant de savoir si on peut faire en sorte que cette fenetre
n'apparaisse pas ?
Que se soit par modification de la base de registre ou un option dans
Word

Merci d'avance

@+ Les Gens

4 réponses

Geo
Bonjour à Chocker qui nous a écrit :

2) vu que les données sont extraite d'un fichier TXT, a chaque ouverture il a la
fenetre "Conversion de fichier texte ..." qui apparait pour choisir le codage de la
conversion
Ma question étant de savoir si on peut faire en sorte que cette fenetre
n'apparaisse pas ?

Si le fichier est toujours le même, ouvrez le avec Word, choisissez
votre code et enregistrez-le en fichier texte.
S'il est généré par une application, il vaut mieux faire régler le
problème par cette application qui devrait lui affecter une page de
code.

--
A+
Circé
Bonjour,

Ben comme Geo a répondu à la 2, je vais répondre à la 1 !! ;)

Chocker a émis l'idée suivante :

1) il a chaque fois la fenetre "la commande SQL suivante ..."
Pour cela j'ai trouvé la solution en modifiant la base de registre et la
valeur SQLSecurityCheck ... si quelqu'un connait l'option dans WORD pour
eviter de passer par la base de registre je suis preneur

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgy9

Pas sûr que tu préfères le VBA...

Circé
http://faqword.free.fr
Chocker
Merci pour vos réponses

malheureusement Geo pour ta réponse, je n'ai pas moyen de changer le format
du fichier texte, celui ci etant généré par une tierce application ... y a
t'il un autre moyen a ta connaissance qui me permettrais de prendre par
defaut une page de code, mais au niveau de Word ?
Geo
Bonjour à Chocker qui nous a écrit :

Merci pour vos réponses

malheureusement Geo pour ta réponse, je n'ai pas moyen de changer le format du fichier
texte, celui ci etant généré par une tierce application ... y a t'il un autre moyen a
ta connaissance qui me permettrais de prendre par defaut une page de code, mais au
niveau de Word ?

Je persiste : il vaut mieux que ce soit l'application en amont puisque
le programmeur sait le codage qu'il utilise.

Par défaut ? je sais pas faire, mais on peut automatiser la
manipulation que j'indiquais par macro :
Ouvrir le fichier en forçant l'encodage (paramètre Encoding) et le
ré-écrire.

--
A+