[word 2003] Attacher un modèle de document à un document .rtf

Arthur GUIMET
bonjour à tous,

Je cherche à attacher un modèle de document à un document au format RTF
afin, notamment, que ce dernier hérite des styles définis dans le modèle.

(Pour info, ce modèle de document n'est pas (et ne pourra pas être) dans le
dossier de modèle de document par défaut.)

Je procède ainsi à l'opération depuis la fenêtre "modèles et compléments",
coche la case "mise à jour automatique des styles", sauvegarde mon document
rtf.

A la réouverture ;
- seuls certains des styles de mon modèle son repris,
- l'option "mise à jour automatique des styles" est décochée.
- pour info, en recochant "mise à jour auto", l'ensemble des styles est
bien tranféré sur mon document RTF.

D'où mes questions ;
- existe-t-il des critères de "discrimination" des styles qui conduisent
WORD à en importer certains et à en ignorer d'autres?
- une règle de sécurité empêche-t-elle la mise à jour automatique dans un
document RTF, comment opter pour un paramétrage contraire?

Merci d'avance à vous tous.

Arthur

Anacoluthe
Bonjour !

'Arthur GUIMET' nous a écrit ...
Je cherche à attacher un modèle de document à un document au format RTF
afin, notamment, que ce dernier hérite des styles définis dans le modèle.

Concernant les styles qui ne se mettent pas à jour automatiquement
sur ceux du modèle attaché :
1) vérifiez que les noms des styles du document et du/des modèles
concordent
2) vérifiez la limitation de cette notice valable aussi dans WD2003:
http://support.microsoft.com/kb/211556/en-us
(sorry en angliche, traduction zigotomatique possible)

Concernant les documents RTF, vous avez raison, si le modèle attaché
est conservé dans les propriétés d'un document RTF, ce n'est pas le cas
de la mise à jour automatique des styles. Et comme un RTF n'a pas
de macro, il n'est pas possible de faire autrement que de le
rétablir à la main. Ou alors revenez au format DOC !

Ceci dit, nous avons souvent plus de problèmes avec les documents
qui gardent cette option cochée : les utilisateurs se plaignent de
styles errants (ils modifient un style puis râlent parce que leurs
modifications ne 'tiennent' pas à la réouverture du document !).
Le bon usage est de cocher cette case pour la mise à jour
volontaire d'une charte graphique par exemple en ré-attachant un
modèle, puis de la décocher au plus vite !!!

Est-ce plus clair ?

Anacoluthe
« Le meilleur style est celui qui se fait oublier. »
- STENDHAL