Word 2003 n'est pas installé pour cet utilisateur !

11 réponses
Michel Grigaut
Bonjour,
Pour faire un essai, j'ai désinstallé Word 2003 et réinstallé Word 2000 avec
le patch SR1 (sans aucun problèmes)

Après avoir fait mes essais (concluants), j'ai voulu revenir à la version
2003 et comme je ne voulais pas perdre mes préférences, j'ai fait une
restauration système (Windows XP Pro).
Au redémarrage, au moment de lancer Word, une petite fenêtre intitulée
"Installation" est apparue et s'est fermé au bout d'une bonne minute en
disant :
"Word n'est pas installé pour cet utilisateur, veuillez refaire (je sais
plus quoi - l'installation)" !!
Pas de problème je vais dans le panneau de config pour désinstaller et là il
me dit "Impossible d'utiliser ce package pour cet utilisateur" (ou
approchant) en essayant de désinstaller !!!

J'ai les 2 CD 2000 et 2003 avec les n°s, que faire ??

Michel

10 réponses

1 2
Azo4
la restauration système peut remettre la config en état de fonctionner mais
ne peut pas restaurer des fichiers.... supprimés (par la désinstall!)

tu remets ton cd office 2003 et tu réinstalles

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Michel Grigaut" a écrit dans le message de
news:4b1a6923$0$7863$
Bonjour,
Pour faire un essai, j'ai désinstallé Word 2003 et réinstallé Word 2000
avec le patch SR1 (sans aucun problèmes)

Après avoir fait mes essais (concluants), j'ai voulu revenir à la version
2003 et comme je ne voulais pas perdre mes préférences, j'ai fait une
restauration système (Windows XP Pro).
Au redémarrage, au moment de lancer Word, une petite fenêtre intitulée
"Installation" est apparue et s'est fermé au bout d'une bonne minute en
disant :
"Word n'est pas installé pour cet utilisateur, veuillez refaire (je sais
plus quoi - l'installation)" !!
Pas de problème je vais dans le panneau de config pour désinstaller et là
il me dit "Impossible d'utiliser ce package pour cet utilisateur" (ou
approchant) en essayant de désinstaller !!!

J'ai les 2 CD 2000 et 2003 avec les n°s, que faire ??

Michel

Michel Grigaut
Bonjour Azo4 et merci de ta réponse.

Ma première réaction a été de me dire "Mais comment n'y ai-je pas pensé
moi-même ???"...
J'ai donc sauté sur l'ordi (c'est un portable) et ai été vérifié dans
Program file. Office est bizarrement présent et pèse tout de même 110 Mo !
En plus Word et Excel se lancent et affichent les barres d'outils et leur
pages blanches sauf qu'il y a ce panneau supplémentaire qui apparait et
bloque l'utilisation pendant 1 minute avant de fermer le produit avec le
message décrit plus tôt !!

Bref, j'ai donc lancé le Setup.exe (j'ai enlevé le démarrage automatique des
CD), comme le propose d'ailleurs ladite petite fenêtre (... veuillez
relancer le programme d'installation) mais là :
"Ce programme ne peut pas être utilisé, vérifiez que la source est sûre et
que vous êtes autorisé à l'utiliser" !!!!!!

J'ai essayé de désinstaller Office 2003 (présent dans les programmes
installés) mais même message : "Ce package ne peut être utilisé, veuillez
relancer le programme d'installation).
Il doit bien y avoir moyen d'effacer la mémoire de mon ordi pour que je
puisse réinstaller Office, non ?

Michel

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
la restauration système peut remettre la config en état de fonctionner
mais ne peut pas restaurer des fichiers.... supprimés (par la désinstall!)

tu remets ton cd office 2003 et tu réinstalles

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Michel Grigaut" a écrit dans le message de
news:4b1a6923$0$7863$
Bonjour,
Pour faire un essai, j'ai désinstallé Word 2003 et réinstallé Word 2000
avec le patch SR1 (sans aucun problèmes)

Après avoir fait mes essais (concluants), j'ai voulu revenir à la version
2003 et comme je ne voulais pas perdre mes préférences, j'ai fait une
restauration système (Windows XP Pro).
Au redémarrage, au moment de lancer Word, une petite fenêtre intitulée
"Installation" est apparue et s'est fermé au bout d'une bonne minute en
disant :
"Word n'est pas installé pour cet utilisateur, veuillez refaire (je sais
plus quoi - l'installation)" !!
Pas de problème je vais dans le panneau de config pour désinstaller et là
il me dit "Impossible d'utiliser ce package pour cet utilisateur" (ou
approchant) en essayant de désinstaller !!!

J'ai les 2 CD 2000 et 2003 avec les n°s, que faire ??

Michel

Geo
Bonjour
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

"Ce programme ne peut pas être utilisé, vérifiez que la source est sûre et que vous
êtes autorisé à l'utiliser" !!!!!!

Effectivement ça parait être un pb de droits, peut-être sur MSoCache.
vous êtes en NTFS ?

Il doit bien y avoir moyen d'effacer la mémoire de mon ordi pour que je puisse
réinstaller Office, non ?

c'est à tenter, utilisez
Windows Installer CleanUp Utility
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

évitez de choisir "tout" ça effacerait toutes vos applications.
En fin il ne désinstalle pas mais il fait croire à l'installateur qu'il
n'y a pas l'application comme ça il peut la faire.

tenez-nous au courant.

--
A+
Michel Grigaut
Bonjour Geo,

Merci de ta réponse :-)
En parcourant les forums, j'ai effectivement trouvé le Windows Installer
Cleanup Utility (wiccu) plus clairement expliqué ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-818-installation-de-programmes-windows-installer-cleanup

Qui a complètement résolu mon problème :-)
Après avoir passé ce logiciel, et choisi "(All users) Microsoft Office 2003"
j'ai pu le réinstaller sans même avoir eu à le désinstaller.
Plus : il avait même gardé toutes mes préférences :-)))

Merci à tous

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

"Ce programme ne peut pas être utilisé, vérifiez que la source est sûre
et que vous êtes autorisé à l'utiliser" !!!!!!

Effectivement ça parait être un pb de droits, peut-être sur MSoCache.
vous êtes en NTFS ?

Il doit bien y avoir moyen d'effacer la mémoire de mon ordi pour que je
puisse réinstaller Office, non ?

c'est à tenter, utilisez
Windows Installer CleanUp Utility
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

évitez de choisir "tout" ça effacerait toutes vos applications.
En fin il ne désinstalle pas mais il fait croire à l'installateur qu'il
n'y a pas l'application comme ça il peut la faire.

tenez-nous au courant.

--
A+

Michel Grigaut
A propos, puis-je effacer les MSO-Cache ?
Ou au moins un des 2 :
MSOCache
MSOCache(2)
qui ont l'air identiques ?
Et lequel ?

"Michel Grigaut" a écrit dans le message de news:
4b1ac614$0$32360$
Bonjour Geo,

Merci de ta réponse :-)
En parcourant les forums, j'ai effectivement trouvé le Windows Installer
Cleanup Utility (wiccu) plus clairement expliqué ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-818-installation-de-programmes-windows-installer-cleanup

Qui a complètement résolu mon problème :-)
Après avoir passé ce logiciel, et choisi "(All users) Microsoft Office
2003" j'ai pu le réinstaller sans même avoir eu à le désinstaller.
Plus : il avait même gardé toutes mes préférences :-)))

Merci à tous

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

"Ce programme ne peut pas être utilisé, vérifiez que la source est sûre
et que vous êtes autorisé à l'utiliser" !!!!!!

Effectivement ça parait être un pb de droits, peut-être sur MSoCache.
vous êtes en NTFS ?

Il doit bien y avoir moyen d'effacer la mémoire de mon ordi pour que je
puisse réinstaller Office, non ?

c'est à tenter, utilisez
Windows Installer CleanUp Utility
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

évitez de choisir "tout" ça effacerait toutes vos applications.
En fin il ne désinstalle pas mais il fait croire à l'installateur qu'il
n'y a pas l'application comme ça il peut la faire.

tenez-nous au courant.

--
A+

heureux-oli
Salut,

Si mes souvenirs sont bons, ces fichiers sont utilisés lorsque tu modifies
l'installation de Offide, s'ils sont présent sur le PC, le CD n'est pas
demandé.
Si tu supprimes ces répertoires, lorsque tu vas modifier l'installation
d'Office, le CD te sera demandé.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

"Michel Grigaut" a écrit dans le message de news:
4b1ac820$0$2702$
A propos, puis-je effacer les MSO-Cache ?
Ou au moins un des 2 :
MSOCache
MSOCache(2)
qui ont l'air identiques ?
Et lequel ?

"Michel Grigaut" a écrit dans le message de news:
4b1ac614$0$32360$
Bonjour Geo,

Merci de ta réponse :-)
En parcourant les forums, j'ai effectivement trouvé le Windows Installer
Cleanup Utility (wiccu) plus clairement expliqué ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-818-installation-de-programmes-windows-installer-cleanup

Qui a complètement résolu mon problème :-)
Après avoir passé ce logiciel, et choisi "(All users) Microsoft Office
2003" j'ai pu le réinstaller sans même avoir eu à le désinstaller.
Plus : il avait même gardé toutes mes préférences :-)))

Merci à tous

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

"Ce programme ne peut pas être utilisé, vérifiez que la source est sûre
et que vous êtes autorisé à l'utiliser" !!!!!!

Effectivement ça parait être un pb de droits, peut-être sur MSoCache.
vous êtes en NTFS ?

Il doit bien y avoir moyen d'effacer la mémoire de mon ordi pour que je
puisse réinstaller Office, non ?

c'est à tenter, utilisez
Windows Installer CleanUp Utility
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

évitez de choisir "tout" ça effacerait toutes vos applications.
En fin il ne désinstalle pas mais il fait croire à l'installateur qu'il
n'y a pas l'application comme ça il peut la faire.

tenez-nous au courant.

--
A+

Geo
Bonsoir

[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

Merci pour ce retour, j'avais des recherches et trouvé personne qui ait
indiqué que le problème était résolu.
Voilà une bonne nouvelle.

A propos, puis-je effacer les MSO-Cache ?
Ou au moins un des 2 :
MSOCache
MSOCache(2)
qui ont l'air identiques ?
Et lequel ?

Perso, je n'aime pas trop toucher aux fichiers système, mais votre
remarque fait bien penser qu'il y avait un pb de droits d'accès sur ce
dossier.
Regardez les dates de création le 2 devrait être d'aujourd'hui, donc
c'est le premier qui pose problème ... donc ...
Mais attendons un avis plus solide que le mien.
Ils ne sont pas bien volumineux il me semble ?

--
A+
heureux-oli
Salut Geo,

Pour le volume, à l'heure actuelle, 250 Mo, on peut vivre avec.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

Merci pour ce retour, j'avais des recherches et trouvé personne qui ait
indiqué que le problème était résolu.
Voilà une bonne nouvelle.

A propos, puis-je effacer les MSO-Cache ?
Ou au moins un des 2 :
MSOCache
MSOCache(2)
qui ont l'air identiques ?
Et lequel ?

Perso, je n'aime pas trop toucher aux fichiers système, mais votre
remarque fait bien penser qu'il y avait un pb de droits d'accès sur ce
dossier.
Regardez les dates de création le 2 devrait être d'aujourd'hui, donc c'est
le premier qui pose problème ... donc ...
Mais attendons un avis plus solide que le mien.
Ils ne sont pas bien volumineux il me semble ?

--
A+

Geo
Re

Pour le volume, à l'heure actuelle, 250 Mo, on peut vivre avec.

c'est très variable, j'en ai un à 1,25 GO, un autre à 67 MO, un
troisième à 1,03 GO et le dernier 565 MO.

--
A+
heureux-oli
Salut Geo,

Je n'ai fait qu'une installation simple de 2003 et je n'avais que 250 Mo.
Je ne me suis donc pas posé de question !

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

"Geo" a écrit dans le message de news:

Re

Pour le volume, à l'heure actuelle, 250 Mo, on peut vivre avec.

c'est très variable, j'en ai un à 1,25 GO, un autre à 67 MO, un troisième
à 1,03 GO et le dernier 565 MO.

--
A+

1 2