word 2003 et liens hypertextes

Cécile
Bonjour,

Je sais créer un doc avec des liens vers des fichiers de mon disque dur, en
relatif ou absolu.
Mais si j'envoie mon fichier doc, il faut que j'envoie tout le répertoire,
pour que la personne puisse suivre les liens.
Comment faire pour que les liens et ce qu'il y a au bout soit inclus dans
mon doc, un peu comme lorsque on insère une image, et ainsi, mon fchier est
indépndant des autres ?

Merci
Cécile

Azo4
ta question sera mieux à sa place sur le groupe Word!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Circé
Bonjour Cécile,

Eh oui, ta question serait mieux sur le groupe Word...

Mais bon, puisque je passe par ici...

La technologie OLE regroupe deux fonctionnalités :

- la liaison
- l'incorporation

Tu vas donc laisser de côté la liaison, et opter pour l'incorporation,
à savoir que tes fichiers externes ne seront plus externes mais inclus
dans ton document Word. Ils garderont toutefois une liaison avec
l'application qui a servi à les créer.

Pour cela plusieurs solutions :

- Menu Insertion, objet, Créer à partir du fichier
Parcourir et sélectionner le fichier

ou

- Copier la partie du fichier (tableau Excel, diapo PowerPoint, etc.)
et faire un collage spécial :
Menu Edition, collage spécial
Choisis le nom de l'appli qui a servi à créer ce fichier (par exemple
"Feuille Microsoft Office Excel objet" pour Excel, etc.)

Une précision toutefois : ce n'est pas parce que tu n'as collé qu'une
petite partie que le fichier n'est pas incorporé dans sa totalité !
Tout y est. Il suffira de cliquer dessus pour retrouver en entier le
fichier d'origine.

Autre chose : tu pourras afficher ton fichier comme tu veux, soit le
contenu soit une icône sur laquelle il faudra cliquer pour voir le
contenu.

Inconvénient de la chose : le poids du fichier final... A surveiller !
;)

Circé
http://faqword.fr

Cécile avait énoncé :