WORD 2003 texte en filigrane uniquemenent sur première page

5 réponses
MAAG
Comment fait-on sous WORD 2003 pour ajouter un texte en filigrane uniquement
sur la première page ? Est-ce possible ?

Merci de vos réponses.

5 réponses

Circé
Bonjour MAAG

Oui c'est possible...

Tout d'abord :
Menu Fichier, Mise en page, onglet Disposition, cocher l'option
"Première page différente".

Ensuite tu insères le filigrane
puis tu te rends dans les entêtes et pieds de page
Tu affiches le second entête, et tu supprimes ton filigrane.

Circé
htpt://faqword.fr

MAAG a exprimé avec précision :
Comment fait-on sous WORD 2003 pour ajouter un texte en filigrane uniquement
sur la première page ? Est-ce possible ?

Merci de vos réponses.

MAAG
Voilà précisément ce que je fais mais ça ne marche pas.
- Je crée un document de test avec 2 pages
- je précise "1ère page différente" dans la mise en page
- j'insère le filigrane "FORMAT->Arrière Plan-> Filigrane imprimé->texte en
filigrane"
- j'affiche entête et pied de page
- Je positionne le pointeur dans l'entête de ma 2ème page
- je supprime le filigrame "FORMAT->Arrière Plan-> Filigrane imprimé->pas de
filigrane"

Il supprime le filigramme sur toutes les pages, de même si je positionne le
curseur sur l'entête de la 1er page et que je rajoute le filigrane, il le met
sur toutes les pages.

EN EFFET ILS DISENT QUE LE FILIGRANE EST LIE AUX ENTETES DONC EN PRECISANT
QUE LA PREMIERE PAGE EST DIFFERENTE, ON DEVRAIT POUVOIR GERER INDEPENDAMMENT
LE FILIGRAME CE QUI NE PARAIT PAS ËTRE LE CAS ???

"Circé" a écrit :

Bonjour MAAG

Oui c'est possible...

Tout d'abord :
Menu Fichier, Mise en page, onglet Disposition, cocher l'option
"Première page différente".

Ensuite tu insères le filigrane
puis tu te rends dans les entêtes et pieds de page
Tu affiches le second entête, et tu supprimes ton filigrane.

Circé
htpt://faqword.fr

MAAG a exprimé avec précision :
> Comment fait-on sous WORD 2003 pour ajouter un texte en filigrane uniquement
> sur la première page ? Est-ce possible ?
>
> Merci de vos réponses.

Circé
Dans son message précédent, MAAG a écrit :
Voilà précisément ce que je fais mais ça ne marche pas.
- Je crée un document de test avec 2 pages
- je précise "1ère page différente" dans la mise en page
- j'insère le filigrane "FORMAT->Arrière Plan-> Filigrane imprimé->texte en
filigrane"
- j'affiche entête et pied de page
- Je positionne le pointeur dans l'entête de ma 2ème page

Jusque là ça va...

- je supprime le filigrame "FORMAT->Arrière Plan-> Filigrane imprimé->pas de
filigrane"

Stop ! ça ne va plus !!!!!
Lorsque je dis de supprimer le filigrane, je parle de l'image
filigrane... tu sélectionnes l'image et tu appuies sur SUPPR... ;))

Circé
http://faqword.fr

Il supprime le filigramme sur toutes les pages, de même si je positionne le
curseur sur l'entête de la 1er page et que je rajoute le filigrane, il le met
sur toutes les pages.

EN EFFET ILS DISENT QUE LE FILIGRANE EST LIE AUX ENTETES DONC EN PRECISANT
QUE LA PREMIERE PAGE EST DIFFERENTE, ON DEVRAIT POUVOIR GERER INDEPENDAMMENT
LE FILIGRAME CE QUI NE PARAIT PAS ËTRE LE CAS ???

"Circé" a écrit :

Bonjour MAAG

Oui c'est possible...

Tout d'abord :
Menu Fichier, Mise en page, onglet Disposition, cocher l'option
"Première page différente".

Ensuite tu insères le filigrane
puis tu te rends dans les entêtes et pieds de page
Tu affiches le second entête, et tu supprimes ton filigrane.

Circé
htpt://faqword.fr

MAAG a exprimé avec précision :
Comment fait-on sous WORD 2003 pour ajouter un texte en filigrane
uniquement sur la première page ? Est-ce possible ?

Merci de vos réponses.

MAAG
MERCI CA MARCHE, je deviens folle avec ce WORD, franchement je trouve que dès
que l'on s'attaque à la mise en page, il faut avoir les nerfs solides ou
alors je ne suis pas douée ?
ENCORE UN GRAND MERCI !

"Circé" a écrit :

Dans son message précédent, MAAG a écrit :
> Voilà précisément ce que je fais mais ça ne marche pas.
> - Je crée un document de test avec 2 pages
> - je précise "1ère page différente" dans la mise en page
> - j'insère le filigrane "FORMAT->Arrière Plan-> Filigrane imprimé->texte en
> filigrane"
> - j'affiche entête et pied de page
> - Je positionne le pointeur dans l'entête de ma 2ème page

Jusque là ça va...

> - je supprime le filigrame "FORMAT->Arrière Plan-> Filigrane imprimé->pas de
> filigrane"

Stop ! ça ne va plus !!!!!
Lorsque je dis de supprimer le filigrane, je parle de l'image
filigrane... tu sélectionnes l'image et tu appuies sur SUPPR... ;))

Circé
http://faqword.fr
>
> Il supprime le filigramme sur toutes les pages, de même si je positionne le
> curseur sur l'entête de la 1er page et que je rajoute le filigrane, il le met
> sur toutes les pages.
>
> EN EFFET ILS DISENT QUE LE FILIGRANE EST LIE AUX ENTETES DONC EN PRECISANT
> QUE LA PREMIERE PAGE EST DIFFERENTE, ON DEVRAIT POUVOIR GERER INDEPENDAMMENT
> LE FILIGRAME CE QUI NE PARAIT PAS ËTRE LE CAS ???
>
> "Circé" a écrit :
>
>> Bonjour MAAG
>>
>> Oui c'est possible...
>>
>> Tout d'abord :
>> Menu Fichier, Mise en page, onglet Disposition, cocher l'option
>> "Première page différente".
>>
>> Ensuite tu insères le filigrane
>> puis tu te rends dans les entêtes et pieds de page
>> Tu affiches le second entête, et tu supprimes ton filigrane.
>>
>> Circé
>> htpt://faqword.fr
>>
>> MAAG a exprimé avec précision :
>>> Comment fait-on sous WORD 2003 pour ajouter un texte en filigrane
>>> uniquement sur la première page ? Est-ce possible ?
>>>
>>> Merci de vos réponses.
>>

Circé
MAAG a utilisé son clavier pour écrire :
MERCI CA MARCHE, je deviens folle avec ce WORD, franchement je trouve que dès
que l'on s'attaque à la mise en page, il faut avoir les nerfs solides ou
alors je ne suis pas douée ?
ENCORE UN GRAND MERCI !

Reconnaissons que la gestion de mise en page, avec sauts de section,
en-têtes et pdp différents, etc. n'est pas toujours simple ! ;)

Circé
http://faqword.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.fr

"Circé" a écrit :

Dans son message précédent, MAAG a écrit :
Voilà précisément ce que je fais mais ça ne marche pas.
- Je crée un document de test avec 2 pages
- je précise "1ère page différente" dans la mise en page
- j'insère le filigrane "FORMAT->Arrière Plan-> Filigrane imprimé->texte en
filigrane"
- j'affiche entête et pied de page
- Je positionne le pointeur dans l'entête de ma 2ème page

Jusque là ça va...

- je supprime le filigrame "FORMAT->Arrière Plan-> Filigrane imprimé->pas
de filigrane"

Stop ! ça ne va plus !!!!!
Lorsque je dis de supprimer le filigrane, je parle de l'image
filigrane... tu sélectionnes l'image et tu appuies sur SUPPR... ;))

Circé
http://faqword.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.fr

Il supprime le filigramme sur toutes les pages, de même si je positionne le
curseur sur l'entête de la 1er page et que je rajoute le filigrane, il le
met sur toutes les pages.

EN EFFET ILS DISENT QUE LE FILIGRANE EST LIE AUX ENTETES DONC EN PRECISANT
QUE LA PREMIERE PAGE EST DIFFERENTE, ON DEVRAIT POUVOIR GERER
INDEPENDAMMENT LE FILIGRAME CE QUI NE PARAIT PAS ËTRE LE CAS ???

"Circé" a écrit :

Bonjour MAAG

Oui c'est possible...

Tout d'abord :
Menu Fichier, Mise en page, onglet Disposition, cocher l'option
"Première page différente".

Ensuite tu insères le filigrane
puis tu te rends dans les entêtes et pieds de page
Tu affiches le second entête, et tu supprimes ton filigrane.

Circé
htpt://faqword.fr

MAAG a exprimé avec précision :
Comment fait-on sous WORD 2003 pour ajouter un texte en filigrane
uniquement sur la première page ? Est-ce possible ?

Merci de vos réponses.