[Word 2007]Automatiser un publipostage

L'AMI Yves
Salut à tous.

J'ai parcouru ce forum, mais je n'ai pas trouvé ma réponse.

J'ai une feuille Excel avec des destinataires, et une colonne
d'indicateurs.

J'ai un document maître Word avec la mise en page des courriers.

J'enregistre une macro (dans le document maître) et j'effectue les actions
suivantes :
Sélection des destinataires/Utiliser la liste existante => sélection du
fichier Excel et de la feuille
Modifier la liste des destinataires => sélection d'une valeur de
l'indicateur indiqué ci-dessus, OK
Terminer et fusionner/Modifier des documents individuels/Tous, OK
Fichier/Enregistrer sous => sélection du répertoire et du nom du fichier
Arrêter l'enregistrement.

Maintenant, si j'essaie d'utiliser la macro produite, j'obtiens tous les
enregistrements de la feuille Excel.

En regardant le macro, je vois quelque part dans OpenDataSource :
SQLStatement:="SELECT * FROM `Feuille$`"
Me croyant malin, je remplace * par 'M5', puisque c'est la valeur
d'indicateur qui m'intéresse.

Eh bien ça ne marche pas : j'ai une injurebox dans MailMerge.Execute qui me
donne à penser qu'un document ne s'est as chargé :
"Champ de fusion non valide":"Ce champ du document principal n'existe pas
dans la source de données"...

J'ai essayé M5, ""M5"", `M5` sans plus de succès.

Merci à qui pourra m'expliquer, et plus encore résoudre ce problème

AMIcalement.

michdenis
Bonjour,

Comment s'appelle l'étiquette de colonne sur laquelle tu veux
passer un critère de sélection?

Essaie ce qui suit, je n'ai jamais essayé cela dans le cadre
d'un publipostage. -)

Remplace "MonChamp" par le nom de l'Étiquette
de la colonne dans Excel sur laquelle tu veux poser une condition
sans guillemet . M5 représente le critère du filtre.

SourceSheet = "Feuil1" 'nom de l'onglet de la feuille
SourceRange = "A1:G98184" 'Adresse relative de la plage de cellules

SQLStatement:=" _
"SELECT * FROM [" & SourceSheet & "$" & _
SourceRange & "] Where MonChamp Like "'M5'"

discussion : #