[Word 2007] Bug pour ajout de correcton automatiques

3 réponses
Vauban
Bonjour à tous !

Je viens de découvrir ce groupe qui apporte des réponses claires et précises
que lo'on ne trouve pas ailleurs .... félicitations !

A mon tour de soumettre une petite question :

- J'ai installé Office Pro 2007, dans Word 2007, comme j'avais l'habitude de
le faire avec Word 2000, je souhaite ajouter des "corrections automatiques"
ou affecter des touches de raccourcis pour insérer certains symboles (par
exemple (1) sera converti automatiquement en 1 encerclé lors de la frappe).

Je précise que j'ai autorisé sur tous les disques (puisque NTFS) le
"contrôle total" pour le system, l'administrateur (moi) ainsi que pour
"l'utilisateur" (toujours moi).

Donc, dans Word 2007, je fais insertion > symboles > dans wingdings, je
sélectionne le 1 encerclé, correction automatique, dans la case "remplacer",
je rentre (1) et je vois à côté le 1 encerclé. Jusque là pas de problème.

Je ferme Word, une fenêtre me demande si je veux enregistrer les
modifications dans Normal.dotm . bien sûr, c'est le but !

Je ré-ouvre Word, basé sur Normal.dotm et là les modifications que je viens
d'apporter à la correction automatique n'ont pas été enregistrées dans
Normal.dotm puisqu'elles ne sont pas actives et elles n'apparaissent bien
sûr pas dans le tableau des corrections automatiques.

Si je regarde dans le dossier de stockage de Normal.dotm (C:\Documents and
Settings\[nom utilisateur]\Application Data\Microsoft\Templates), je
m'aperçois qu'il n'a pas été modifié.

Par contre, son raccourci qui est dans C:\Documents and Settings\[nom
utilisateur]\Application Data\Microsoft\Office\Recent a bien été modifié.

La solution que j'ai trouvée à ce jour :

J'ouvre Word 2007 > Nouveau > Créer à partir d'un document existant > Mes
documents récents > je clique sur le raccourci de "Normal.dotm", il s'ouvre,
mes corrections automatiques ajoutées précédemment sont valides, sans même
rien rajouter, je ferme de suite ce document, un panneau me demande si je
veux ajouter les modifs à normal.dotm (alors que je n'ai rien rajouté !) ,
OUI et cette fois, le normal.dotm est modifié et à la réouverture de word,
le nouveau document prend en charge mes options de correction automatique ou
les touches de raccourcis que j'ai programmées.

J'ai tenté bien sûr par les "options de Word > Vérifications > Options de
corrections automatiques", rien à faire, je suis obligé de passer par le
raccourci de Normal.dotm pour enregistrer dans le fichier Normal.dotm.

J'ai exécuté les diagnostics d'office, sans résultat, jusqu'à la réparation
d'office avec son CD, après avoir renommé le "normal.dotm " en "normal.old",
il m'en a généré un autre, mais rien à faire.

Auriez-vous une solution à m'apporter ?

Merci d'avance.

Cordialement

Thierry

3 réponses

Circé
Bonjour Thierry,

Les corrections automatiques formatées ne font pas partie du
normal.dot. Elles se trouvent par défaut ici :
C:Documents and Settingston profilApplication DataMicrosoftOffice.
D'ailleurs, je me demande si elles n'y sont pas toutes dorénavant. Il
faudrait le vérifier.

Ceci n'explique pas cela, me répondras-tu !! ;)
Je te propose néanmoins d'aller d'abord vérifier que le fichier existe
bien

D'ailleurs, à ce sujet, beaucoup de choses changent concernant
l'emplacement des personnalisations.

Tu peux regarder ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg47" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg47

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour à tous !

Je viens de découvrir ce groupe qui apporte des réponses claires et précises
que lo'on ne trouve pas ailleurs .... félicitations !

A mon tour de soumettre une petite question :

- J'ai installé Office Pro 2007, dans Word 2007, comme j'avais l'habitude de
le faire avec Word 2000, je souhaite ajouter des "corrections automatiques"
ou affecter des touches de raccourcis pour insérer certains symboles (par
exemple (1) sera converti automatiquement en 1 encerclé lors de la frappe).

Je précise que j'ai autorisé sur tous les disques (puisque NTFS) le
"contrôle total" pour le system, l'administrateur (moi) ainsi que pour
"l'utilisateur" (toujours moi).

Donc, dans Word 2007, je fais insertion > symboles > dans wingdings, je
sélectionne le 1 encerclé, correction automatique, dans la case "remplacer",
je rentre (1) et je vois à côté le 1 encerclé. Jusque là pas de problème.

Je ferme Word, une fenêtre me demande si je veux enregistrer les
modifications dans Normal.dotm . bien sûr, c'est le but !

Je ré-ouvre Word, basé sur Normal.dotm et là les modifications que je viens
d'apporter à la correction automatique n'ont pas été enregistrées dans
Normal.dotm puisqu'elles ne sont pas actives et elles n'apparaissent bien
sûr pas dans le tableau des corrections automatiques.

Si je regarde dans le dossier de stockage de Normal.dotm (C:Documents and
Settings[nom utilisateur]Application DataMicrosoftTemplates), je
m'aperçois qu'il n'a pas été modifié.

Par contre, son raccourci qui est dans C:Documents and Settings[nom
utilisateur]Application DataMicrosoftOfficeRecent a bien été modifié.

La solution que j'ai trouvée à ce jour :

J'ouvre Word 2007 > Nouveau > Créer à partir d'un document existant > Mes
documents récents > je clique sur le raccourci de "Normal.dotm", il s'ouvre,
mes corrections automatiques ajoutées précédemment sont valides, sans même
rien rajouter, je ferme de suite ce document, un panneau me demande si je
veux ajouter les modifs à normal.dotm (alors que je n'ai rien rajouté !) ,
OUI et cette fois, le normal.dotm est modifié et à la réouverture de word,
le nouveau document prend en charge mes options de correction automatique ou
les touches de raccourcis que j'ai programmées.

J'ai tenté bien sûr par les "options de Word > Vérifications > Options de
corrections automatiques", rien à faire, je suis obligé de passer par le
raccourci de Normal.dotm pour enregistrer dans le fichier Normal.dotm.

J'ai exécuté les diagnostics d'office, sans résultat, jusqu'à la réparation
d'office avec son CD, après avoir renommé le "normal.dotm " en "normal.old",
il m'en a généré un autre, mais rien à faire.

Auriez-vous une solution à m'apporter ?

Merci d'avance.

Cordialement

Thierry

Circé
Rebonjour,

J'ai fait une petite erreur en disant que les corrections automatiques
formatées ne font pas partie du normal.dot. C'est l'inverse évidemment.

Reste à savoir si ta correction auto est formatée...
Je pense qu'il faudrait que tu essaie les deux :
- création d'une correction auto formatée (qui devrait donc se stocker
dans le normal.dotm)
- création d'une correction auto normal qui devrait se stocker dans le
fichier MSO1036.acl.

Circé
http://faqword.free.fr

Vauban avait énoncé :
Bonjour à tous !

Je viens de découvrir ce groupe qui apporte des réponses claires et précises
que lo'on ne trouve pas ailleurs .... félicitations !

A mon tour de soumettre une petite question :

- J'ai installé Office Pro 2007, dans Word 2007, comme j'avais l'habitude de
le faire avec Word 2000, je souhaite ajouter des "corrections automatiques"
ou affecter des touches de raccourcis pour insérer certains symboles (par
exemple (1) sera converti automatiquement en 1 encerclé lors de la frappe).

Je précise que j'ai autorisé sur tous les disques (puisque NTFS) le
"contrôle total" pour le system, l'administrateur (moi) ainsi que pour
"l'utilisateur" (toujours moi).

Donc, dans Word 2007, je fais insertion > symboles > dans wingdings, je
sélectionne le 1 encerclé, correction automatique, dans la case "remplacer",
je rentre (1) et je vois à côté le 1 encerclé. Jusque là pas de problème.

Je ferme Word, une fenêtre me demande si je veux enregistrer les
modifications dans Normal.dotm . bien sûr, c'est le but !

Je ré-ouvre Word, basé sur Normal.dotm et là les modifications que je viens
d'apporter à la correction automatique n'ont pas été enregistrées dans
Normal.dotm puisqu'elles ne sont pas actives et elles n'apparaissent bien
sûr pas dans le tableau des corrections automatiques.

Si je regarde dans le dossier de stockage de Normal.dotm (C:Documents and
Settings[nom utilisateur]Application DataMicrosoftTemplates), je
m'aperçois qu'il n'a pas été modifié.

Par contre, son raccourci qui est dans C:Documents and Settings[nom
utilisateur]Application DataMicrosoftOfficeRecent a bien été modifié.

La solution que j'ai trouvée à ce jour :

J'ouvre Word 2007 > Nouveau > Créer à partir d'un document existant > Mes
documents récents > je clique sur le raccourci de "Normal.dotm", il s'ouvre,
mes corrections automatiques ajoutées précédemment sont valides, sans même
rien rajouter, je ferme de suite ce document, un panneau me demande si je
veux ajouter les modifs à normal.dotm (alors que je n'ai rien rajouté !) ,
OUI et cette fois, le normal.dotm est modifié et à la réouverture de word,
le nouveau document prend en charge mes options de correction automatique ou
les touches de raccourcis que j'ai programmées.

J'ai tenté bien sûr par les "options de Word > Vérifications > Options de
corrections automatiques", rien à faire, je suis obligé de passer par le
raccourci de Normal.dotm pour enregistrer dans le fichier Normal.dotm.

J'ai exécuté les diagnostics d'office, sans résultat, jusqu'à la réparation
d'office avec son CD, après avoir renommé le "normal.dotm " en "normal.old",
il m'en a généré un autre, mais rien à faire.

Auriez-vous une solution à m'apporter ?

Merci d'avance.

Cordialement

Thierry

Vauban
Rebonsoir,

Merci pour les tuyaux ... à priori ce type de correction automatique est
bien inclus dans le normal.dotm (j'avais essayé de renommer le building
blocks.dot pour qu'il m'en crée un autre, sans effet) ... mais MIRACLE, je
viens de réessayer à l'instant et çà fonctionne normalement, depuis ma
dernière tentative
j'ai mis à jour XP, j'ai supprimé le clavier en "anglais" et j'ai rajouté
la
croix de fermeture à droite (en décochant "Afficher toutes les fenêtres
dans la barre des tâches"), je présume qu'une de ces manip a dû résoudre le
problème ...
ouf !!!
Merci encore

Bonne soirée

Thierry

========= "Circé" a écrit dans le message de news:

Rebonjour,

J'ai fait une petite erreur en disant que les corrections automatiques
formatées ne font pas partie du normal.dot. C'est l'inverse évidemment.

Reste à savoir si ta correction auto est formatée...
Je pense qu'il faudrait que tu essaie les deux :
- création d'une correction auto formatée (qui devrait donc se stocker
dans le normal.dotm)
- création d'une correction auto normal qui devrait se stocker dans le
fichier MSO1036.acl.

Circé
http://faqword.free.fr

Vauban avait énoncé :
Bonjour à tous !

Je viens de découvrir ce groupe qui apporte des réponses claires et
précises
que lo'on ne trouve pas ailleurs .... félicitations !

A mon tour de soumettre une petite question :

- J'ai installé Office Pro 2007, dans Word 2007, comme j'avais l'habitude
de
le faire avec Word 2000, je souhaite ajouter des "corrections
automatiques"
ou affecter des touches de raccourcis pour insérer certains symboles (par
exemple (1) sera converti automatiquement en 1 encerclé lors de la
frappe).

Je précise que j'ai autorisé sur tous les disques (puisque NTFS) le
"contrôle total" pour le system, l'administrateur (moi) ainsi que pour
"l'utilisateur" (toujours moi).

Donc, dans Word 2007, je fais insertion > symboles > dans wingdings, je
sélectionne le 1 encerclé, correction automatique, dans la case
"remplacer",
je rentre (1) et je vois à côté le 1 encerclé. Jusque là pas de problème.

Je ferme Word, une fenêtre me demande si je veux enregistrer les
modifications dans Normal.dotm . bien sûr, c'est le but !

Je ré-ouvre Word, basé sur Normal.dotm et là les modifications que je
viens
d'apporter à la correction automatique n'ont pas été enregistrées dans
Normal.dotm puisqu'elles ne sont pas actives et elles n'apparaissent bien
sûr pas dans le tableau des corrections automatiques.

Si je regarde dans le dossier de stockage de Normal.dotm (C:Documents
and
Settings[nom utilisateur]Application DataMicrosoftTemplates), je
m'aperçois qu'il n'a pas été modifié.

Par contre, son raccourci qui est dans C:Documents and Settings[nom
utilisateur]Application DataMicrosoftOfficeRecent a bien été modifié.

La solution que j'ai trouvée à ce jour :

J'ouvre Word 2007 > Nouveau > Créer à partir d'un document existant > Mes
documents récents > je clique sur le raccourci de "Normal.dotm", il
s'ouvre,
mes corrections automatiques ajoutées précédemment sont valides, sans
même
rien rajouter, je ferme de suite ce document, un panneau me demande si je
veux ajouter les modifs à normal.dotm (alors que je n'ai rien rajouté !)
,
OUI et cette fois, le normal.dotm est modifié et à la réouverture de
word,
le nouveau document prend en charge mes options de correction automatique
ou
les touches de raccourcis que j'ai programmées.

J'ai tenté bien sûr par les "options de Word > Vérifications > Options de
corrections automatiques", rien à faire, je suis obligé de passer par le
raccourci de Normal.dotm pour enregistrer dans le fichier Normal.dotm.

J'ai exécuté les diagnostics d'office, sans résultat, jusqu'à la
réparation
d'office avec son CD, après avoir renommé le "normal.dotm " en
"normal.old",
il m'en a généré un autre, mais rien à faire.

Auriez-vous une solution à m'apporter ?

Merci d'avance.

Cordialement

Thierry