Word 2007 - Disparition de l'Onglet Acrobat

3 réponses
Virgbiz
Bonjour,

mon problème consiste en la création de document PDF à partir de Word
2007... mon onglet "Acrobat" a disparu du menu !! Cependant, quand je vais
dans Excel ou PowerPoint, l'onglet "Acrobat" y est toujours... Il a seulement
disparu de Word... là où j'en ai le plus besoin !

j'ai acheté et installé la suite Office 2007 il y a déjà plus d'un mois...
tout allait bien jusqu'à il y a 2 jours... Je possède égelement la licence
Adobe Acrobat 9 Pro que j'ai installé il y a plusieurs mois déjà et qui
fonctionnait très bien avec Word 2003.

J'ai désinstallé Acrobat 9 Pro, pour ensuite le réinstaller et mon onglet
n'est toujours pas réapparu dans Word 2007...

J'ai désinstallé la Suite Office 2007 oour la réinstaller de nouveau... et
là encore, l'onglet n'est toujours pas là... mais il y est dans Excel et
PowerPoint !

Vous auriez une petite idée de ce que je dois faire pour retrouver mon
onglet Acrobat dans Word 2007 !?

Merci...

3 réponses

michdenis
Bonjour,

(Je n'ai pas cette application... mais une certaine logique me dit ce qui suit.)
As-tu essayé ceci :

Tu ouvres ton application "Word"
Tu cliques sur le gros bouton "office" dans le coin supérieur gauche de l'application
Word,
et dans le bas de la fenêtre, tu fais un autre clic sur le bouton "options Word"
Dans la fenêtre ouvrante, section de gauche, tu sélectionnes l'item "Compléments"
et dans le bas de cette fenêtre, tu as "Gérer" et une liste déroulante... tu choisis
dans cette liste : "Compléments Com" et tu cliques sur le bouton "Atteindre"
Tu devrais avoir une (des) case à cocher à côté de laquelle est définie
le nom du complément "Adobe-Acrobat" à afficher dans ton application.
Tu t'empresses de cocher la case appropriée et tu fermes le tout. As-tu un
nouvel onglet qui s'afficher dans la barre des menus du ruban ? ou un
item "Complément" si oui clique dessus, les commandes pour appeler "Acrobat"
devraient être là.

"Virgbiz" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

mon problème consiste en la création de document PDF à partir de Word
2007... mon onglet "Acrobat" a disparu du menu !! Cependant, quand je vais
dans Excel ou PowerPoint, l'onglet "Acrobat" y est toujours... Il a seulement
disparu de Word... là où j'en ai le plus besoin !

j'ai acheté et installé la suite Office 2007 il y a déjà plus d'un mois...
tout allait bien jusqu'à il y a 2 jours... Je possède égelement la licence
Adobe Acrobat 9 Pro que j'ai installé il y a plusieurs mois déjà et qui
fonctionnait très bien avec Word 2003.

J'ai désinstallé Acrobat 9 Pro, pour ensuite le réinstaller et mon onglet
n'est toujours pas réapparu dans Word 2007...

J'ai désinstallé la Suite Office 2007 oour la réinstaller de nouveau... et
là encore, l'onglet n'est toujours pas là... mais il y est dans Excel et
PowerPoint !

Vous auriez une petite idée de ce que je dois faire pour retrouver mon
onglet Acrobat dans Word 2007 !?

Merci...
Virgbiz
Génial !
effectivement, la fonction Adobe Acrobat avait été désactivé par Word...
bizarre !mais là, ça fonctionne ! Merci beaucoup !

"michdenis" a écrit :

Bonjour,

(Je n'ai pas cette application... mais une certaine logique me dit ce qui suit.)
As-tu essayé ceci :

Tu ouvres ton application "Word"
Tu cliques sur le gros bouton "office" dans le coin supérieur gauche de l'application
Word,
et dans le bas de la fenêtre, tu fais un autre clic sur le bouton "options Word"
Dans la fenêtre ouvrante, section de gauche, tu sélectionnes l'item "Compléments"
et dans le bas de cette fenêtre, tu as "Gérer" et une liste déroulante... tu choisis
dans cette liste : "Compléments Com" et tu cliques sur le bouton "Atteindre"
Tu devrais avoir une (des) case à cocher à côté de laquelle est définie
le nom du complément "Adobe-Acrobat" à afficher dans ton application.
Tu t'empresses de cocher la case appropriée et tu fermes le tout. As-tu un
nouvel onglet qui s'afficher dans la barre des menus du ruban ? ou un
item "Complément" si oui clique dessus, les commandes pour appeler "Acrobat"
devraient être là.

"Virgbiz" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

mon problème consiste en la création de document PDF à partir de Word
2007... mon onglet "Acrobat" a disparu du menu !! Cependant, quand je vais
dans Excel ou PowerPoint, l'onglet "Acrobat" y est toujours... Il a seulement
disparu de Word... là où j'en ai le plus besoin !

j'ai acheté et installé la suite Office 2007 il y a déjà plus d'un mois...
tout allait bien jusqu'à il y a 2 jours... Je possède égelement la licence
Adobe Acrobat 9 Pro que j'ai installé il y a plusieurs mois déjà et qui
fonctionnait très bien avec Word 2003.

J'ai désinstallé Acrobat 9 Pro, pour ensuite le réinstaller et mon onglet
n'est toujours pas réapparu dans Word 2007...

J'ai désinstallé la Suite Office 2007 oour la réinstaller de nouveau... et
là encore, l'onglet n'est toujours pas là... mais il y est dans Excel et
PowerPoint !

Vous auriez une petite idée de ce que je dois faire pour retrouver mon
onglet Acrobat dans Word 2007 !?

Merci...

minaxxl
Le mercredi 20 Janvier 2010 à 16:53 par Virgbiz :
Bonjour,

mon problème consiste en la création de document PDF à
partir de Word
2007... mon onglet "Acrobat" a disparu du menu !! Cependant, quand je
vais
dans Excel ou PowerPoint, l'onglet "Acrobat" y est toujours... Il a
seulement
disparu de Word... là où j'en ai le plus besoin !

j'ai acheté et installé la suite Office 2007 il y a
déjà plus d'un mois...
tout allait bien jusqu'à il y a 2 jours... Je possède
égelement la licence
Adobe Acrobat 9 Pro que j'ai installé il y a plusieurs mois
déjà et qui
fonctionnait très bien avec Word 2003.

J'ai désinstallé Acrobat 9 Pro, pour ensuite le
réinstaller et mon onglet
n'est toujours pas réapparu dans Word 2007...

J'ai désinstallé la Suite Office 2007 oour la réinstaller
de nouveau... et
là encore, l'onglet n'est toujours pas là... mais il y est dans
Excel et
PowerPoint !

Vous auriez une petite idée de ce que je dois faire pour retrouver mon
onglet Acrobat dans Word 2007 !?

Merci...

Bonjour,
Je rencontre le même problème mais dans un contexte différent et la solution proposée ne me permet pas de résoudre :
- Windows 7 (+ même chose sous Windows 8 sur un autre PC)
- Powerpoint 2002 (pas de bouton Office en haut à gauche)
- Acrobat 10.0
Pas de menu Adobe Pdf alors que je l'avais avant sous Windows XP

Après avoir parcouru pas mal de sites et forums, je note aussi :
Je n'ai pas de menu Outils/Add-Inns dans Powerpoint
Aucun élément désactivé dans le menu Aide/A propos de..
Pas de menu Adobe disponible dans les barres d'outils
La case "Faire confiance à tous les modèles et compléments installés" est bien cochée dans le menu Macros/Sécurité

Merci pour votre aide !