Word 2007 : insertion automatique

max.bor
je trouve ceci pour les anciennes versions de Word

mais pour Word 2007 ?

merci

Comment mettre le nom du fichier Word dans un pied de page, voire même son
chemin?
Dans Word2000 :
Affichage -> En-tête et pied de page -> Insertion automatique -> Nom de
fichier et emplacement
ou
Insérer le champ suivant :
{ FILENAME p }
sachant que FILENAME donnera le nom du fichier et que le commutateur p
ajoutera le chemin.

Anacoluthe
Bonjour !

'max.bor' nous a écrit ...
[...]

Vous pouvez toujours insérer le même champ à la main avec Ctrl+F9 ou dans
Insertion / QuickPart / Champ
Pour avoir une insertion automatique comme dans les versions précédentes
il faut la fabriquer en sélectionnant le champ et en faisant Alt+F3.
Vous pouvez l'inclure dans un block de la galerie des pieds de page, ça
sera plus moderne que dans une insertion automatique à l'ancienne.

Anacoluthe
« Il faut bien donner un nom à ce qui n'a pas de nom. »
- Vladimir JANKÉLÉVITCH

Circé
Bonjour à toi aussi,

C'est la même chose dans Word 2007, hormis le fait qu'il y a des
entêtes et pieds de page déjà tout faits.
Si ces derniers ne te conviennent pas, tu fais comme pour Word 2000 :

- Onglet Insertion, Bouton Pied de page, Modifier le pied de page (tout
en bas)
- tu insères les mêmes champs que tu as toi même mentionné

sachant que tu peux les insérer manuellement ou utiliser sous l'onglet,
Insertion, groupe Texte, le bouton QuickPart, puis Champ.

L'avantage que tu as dans la version 2007 est de pouvoir créer un
nouvel élément pour la galerie Pied de page qui correspond à tes
habitudes. Il suffira ensuite de cliquer sur le bouton Pied de page et
de choisir ton pied de page personnalisé.

Circé
http://faqword.free.fr

max.bor a couché sur son écran :
[...]

Circé
Coucou anacoluthe,

Mille excuses pour le doublon, je n'avais pas vu ta réponse !

Circé

Anacoluthe avait prétendu :
Bonjour !

'max.bor' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Hello Circé !

'Circé' nous a écrit ...
Coucou anacoluthe,
Mille excuses pour le doublon, je n'avais pas vu ta réponse !

Hi hi c'est toujours réconfortant de voir que nous sommes d'accord ! :-)

Anacoluthe
« Il y a des redites pour l'oreille et pour l'esprit,
il n'y en a point pour le coeur. »
- Nicolas de CHAMFORT

max.bor
Merci pour ces indications mais, vraiment je trouve que c'était plus facile
dans les anciennes versions; mais bon...
je pense que je vais utiliser le pied de page, cette formule est plus simple
pour moi.

[...]

Circé
Bonsoir

max.bor avait soumis l'idée :
Merci pour ces indications mais, vraiment je trouve que c'était plus facile
dans les anciennes versions; mais bon...

Ce n'est pas plus difficile, ni plus facile... C'est à peu près la même
chose sauf que tu as perdu tes habitudes.

Je pense que tu n'as pas lu tout mon post et en particulier la fin. Car
si tu suis ce que j'ai écrit, un clic te permettra d'insérer
directement ton pied de page perso...

Circé

[...]

max.bor
ah mais si si, j'ai tout lu....
mais dans les anciennes versions, le clic allait chercher les indications
nécessaires sans chipoter
il me semble qu'avec ta méthode il faut chaque fois réécrire la ligne...
1000 pardons , je suis néophyte en Word 2007

Bonsoir

max.bor avait soumis l'idée :
[...]

Circé
max.bor a présenté l'énoncé suivant :
[...]

C'est justement le contraire... Tu fais une fois ton pdp à ta façon, tu
le stockes, et tu le ressors d'un clic, comme tu veux, dans n'importe
quel document.

1000 pardons , je suis néophyte en Word 2007

Ben je pense que c'est ça... Faut se refaire de nouvelles habitudes !
;)

Circé

Bonsoir

max.bor avait soumis l'idée :
[...]

max.bor
bon bon....

je le stockes où ? comment?
mais ces références de fichier varient selon le document, alors???
en bref : si je pige bien tout : il faut faire apparaître le pied de page et
taper ce que l'on veut ?
pas pratique tout de même....

[...]

Circé
Bonjour,

max.bor avait prétendu :
[...]

Pffuittt... Défaitiste... tu fais partie de ceux qui ont le verre à
moitié vide ?...

Word est livré avec une série de pied de page déjà tout faits.
Si ces pdp ne te conviennent pas, tu crées le tien comme je te l'ai
indiqué au cours de mon premier post.

Une fois créé, tu le sélectionnes, puis Onglet Insertion, Pied de page
et tu choisis tout en bas l'option "Enregistrer la selection dans la
galerie des pieds de page". Tu mets un nom, éventuellement une
catégorie si tu décides d'en avoir beaucoup, et OK.
Une fois que c'est fait, tu peux vérifier en cliquant sur le bouton
Pied de page, et tu vois ton pied de page en premier.
Pour l'utiliser tu cliqueras dessus.

Je précise en outre que ce pied de page que tu viens de créer sera
accessible depuis TOUS tes documents.

Circé
http://faqword.free.fr

1 2