Word 2007 : ouverture d'un document à partir d'un modèle *.dotx

Céline Brien
Bonjour à tous,
Personnellement, j'utilise le bouton Nouveau document ou modèle ajouté sur
la barre d'outils Accès rapide pour ouvrir un document basé sur un modèle.
Plusieurs personnes utilisent l'explorateur Windows pour ouvrir leurs
documents et leurs documents basés sur un modèle.
Depuis peu, des personnes se plaignent que le double-clic sur un modèle
n'ouvre pas un document basé sur le modèle, mais le modèle !
Avez-vous eu vent d'une mise à jour récente pouvant être à l'origine de ce
changement dans l'ouverture des modèles ???
Merci de vos lumières,
Céline

AB
Bonjour,
Je n'ai pas connaissance d'une mise à jour pouvant provoquer ce
comportement. Mais il s'agit d'un problème Windows : l'action par défaut
pour les modèles doit être "nouveau", et non "ouvrir".
Il suffit de corriger ça, et tout rentre dans l'ordre.
AB

"Céline Brien" a écrit dans le message de
news: %
[...]

Geo
Bonjour Céline des Estries

Depuis peu, des personnes se plaignent que le double-clic sur un modèle n'ouvre pas un
document basé sur le modèle, mais le modèle !

Pas constaté malgré plusieurs essais.
Mon office 2007 est pourtant à jour.

Geo de la douce Touraine

--
A+
Céline Brien
Bonjour à tous,
Merci AB et Geo pour vos réponses.
AB m'a mise sur la piste. Dans l'Explorateur Windows, Outils, Options des
dossiers, onglet Type de fichiers, l'action par défaut peut être modifié en
cliquant sur le bouton Avancé.
Merci encore,
Céline

%