word 2007 plan et numerotation automatique des titres

Doliprane
Bonjour,

Avant (en version 2003) j'utilisais le mode plan pour créer des niveaux
(niveau 1, niveau 2,...). Chaque niveau corespondant automatiquement à un
style (titre1, titre 2, ...). Ensuite je personnalisais le style s'il ne me
plaisait pas (avec la fenêtre de style). De plus je pouvais en mode plan
demander une numérotation hierarchique des mes niveaux,.... et ainsi de suite
je n'avais plus qu'à insérer ma table des matière.
question 1 :Etait-ce une bonne méthode de travail?

Avec 2007 je suis perdue sur ce point là (j'ai acheté le livre !!!).
Je crée mes niveaux, je personnalise le style mais ....
Je n'arrive pas à numéroter automatiquement et hierarchiquement car tous les
paragraphes se numérotent y compris ceux qui sont en normal.

Question 2 : Est-ce toujours la bonne méthode?
Bref je cafouille un max et je perd beaucoup de temps, moi qui dit toujours
que c'est un logiciel fait pour nous simplifier la vie et gagner en rapidité.
Merci pour votre aide.
--
Doli

Circé
Bonjour Doliprane,

Doliprane a exposé le 16/09/2007 :
[...]

C'est une méthode parmi d'autres. Si ton plan est structuré dès le
départ, pourquoi pas ? Le mode plan est fait pour ça.
Chacun sa méthode... Personnellement je n'aime pas être encombrée de
titres vides, je préfère avoir mon plan dans un autre document que je
visualise sur un 2e écran, et j'utilise le mode plan si nécessaire
uniquement pour restructurer le document.

Cela étant dit, à ce niveau, il n'y a pas de différences entre les
versions 2003 et 2007, en dehors du fait qu'avec la version 2003, on
voyait tout de suite le nom du style sur la barre d'outils. Avec Word
2007, si on n'est pas sûr, on peut afficher le volet des Styles. Cela
dit, pour une version comme pour l'autre, et par défaut, ce sont bien
les styles de titre qui sont utilisés sans avoir besoin de le
spécifier.

[...]

Je pense qu'effectivement la difficulté avec Word 2007 se situe au
niveau de la numérotation. Je ne sais de quelle manière tu numérotes :
Mise en forme via la liste à plusieurs niveaux, ou styles de liste ?
Passes-tu par la modification du style ?...
J'ai tenté de reproduire ton problème mais je ne suis pas parvenue à
numéroter tous les paragraphes y compris ceux en style Normal !!! :D

Question 2 : Est-ce toujours la bonne méthode?

Donc, sans connaître la méthode utilisée, je répondrais que Non, ce
n'est pas la bonne méthode.
La bonne méthode passe forcément par les *styles* !!! On y revient
toujours.
Donc, tu peux rester dans le mode plan pour entrer la structure de ton
fichier, tu peux mettre en forme tes styles via le mode plan et la
fenêtre des styles...
Mais, pour la numérotation, il faut que tu crées un *style* de liste de
numérotation hiérarchique que tu affecteras à tes titres.

J'ai tout expliqué ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg65" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg65

Bref je cafouille un max et je perd beaucoup de temps, moi qui dit toujours
que c'est un logiciel fait pour nous simplifier la vie et gagner en rapidité.

Ben... C'est quand même une usine à gaz, et il faut du temps pour tout
explorer et tout comprendre.
Il faut aussi prendre du temps pour créer ses thèmes, ses styles, etc.
Ne rien faire à la va vite.
Quand toutes les bases sont bonnes, ça va tout seul ! ;)
Merci pour votre aide.

Circé
http://faqword.free.fr

Doliprane
Merci pour ta réponse.
Effectivement le mode plan ne m'apparaît pas fantastique à manier, mais
j'aime explorer toutes les façon de faire.
J'ai un peu de mal avec les styles de liste mais je vais prendre le temps de
potasser et de m'entraîner. En gros j'ai compris mais il me manque la
pratique.
Cordialement