[Word 2007] Tableaux - Pour impression bordures diagonales

Vauban
Bonjour à tous,

Un soucis avec Word 2007 : dans un tableau, je souhaite insérer des
diagonales bas et haut en pointillé sur certaines cellules ... bien que les
modèles en
pointillés ne puissent être utilisés en diagonale qu'à partir du 3ème
modèle, çà se fait sans problème, à l'aperçu avant l'impression, tout est
bon et quand la feuille sort de l'imprimante ces bordures diagonales "bas et
haut" en pointillé ne sont pas imprimées (les bordures des cellules , du
tableau et les diagonales en trait plein le sont, mais pas les diagonales
en pointillé).
C'est peut-être normal, pourtant avec Word 2000 les diagonales en pointillé
s'imprimaient ... je ne vois pas ce qu'il faudrait cocher ou non dans les
options de word (sur excel, les diagonales en pointillé) s'impriment
normalement.

Merci d'avance

Cordialement

Thierry

AB
Il se trouve que Vauban a formulé :
[...]

Bonjour Thierry,
A priori je dirais qu'il s'agit d'un problème de pilote d'imprimante.
AB

Vauban
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse ... j'y avais pensé aussi, j'ai réinstallé
les pilotes, rien à faire, les diagonales de cellules sous word ne
s'impriment que lorsque se sont des traits pleins, en pointillés veut pas !

++ Thierry

"AB" a écrit dans le message de news:

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Vauban' nous a écrit ...
[...]

Il faudrait creuser un peu mais je pense que vous avez levé un bug...

Déjà les styles de lignes en diagonales ne sont pas tous utilisables.
Ce n'est pas nouveau : on le constate dans les anciennes versions.
Vous avez constaté que seul le troisième style de pointillé peut
être mis en diagonale d'une cellule.

Il faudrait essayer avec diverses imprimantes, en particulier
avec des 'impressions' en pdf. Je constate que l'enregistrement en pdf
(avec l'Addin PDF pour Office 2007) transforme le pointillé en ligne
pleine, ce que ne fait pas l'impression par Distiller dans un WD2003.

Anacoluthe
« La vérité est une ligne tracée entre les erreurs. »
- Franz Anton MESMER

Vauban
%
Bonjour !

'Vauban' nous a écrit ...
[...]

===> Rebonjour et encore merci pour la confirmation du bugg, c'est bien ce
qu'il me semblait puisque sous excel çà fonctionne

[...]

==> Mis à part mon Epson D88+, je n'ai pas d'autres imprimantes papier sous
la main par contre merci pour le tuyau de l'enregistrement en pdf ...
effectivement si depuis Word 2007, j'enregistre en pdf, le pointillé
apparait en trait plein et par contre par Acrobat Distiller 7, les
pointillés sont bien en pointillé !

SOLUTION Alternative : sous WD2007, pour imprimer une diagonale en pointillé
dans un tableau => il suffit de la tracer avec l'outil dessin (insertion >
formes => trait pointillé, habillage devant le texte) et çà s'imprimera en
pointillés, suffit d'y penser !

Merci encore pour la confirmation de ce qui semble bien être un bugg !

Bonne soirée

++ Thierry

Anacoluthe
Bonjour !

'Vauban' nous a écrit ...
[...]

Oui mais c'est dommage d'en venir là. Songez que la ligne doit suivre
la cellule si le tableau change ou est déplacé sur la page, que la
méthode n'est guère pratique si vous avez un grand nombre de cellules
à "diagonaliser" , et qu'on se prive de pouvoir faire un style de tableau
avec telles ou telles cellules "diagonalisées" d'emblée... :-(

Merci encore pour la confirmation de ce qui semble bien être un bugg !

Les MVP bénévoles vont faire remonter et ça sera corrigé pour la version 14.
Peut-être.
:-D ))

Anacoluthe
« Y’a comme un bug »
- François COINTE

JièL
Hello

Les MVP bénévoles vont faire remonter et ça sera corrigé pour la version
14.

Comme ceux de la version précédente ? et ceux de la version encore
précédente... quel humour cet Anacoluthe ;-))))))

Peut-être.

L'espoir fait vivre dit-on... Moi ça dois faire longtemps que je suis
mort avec eux ;-)

JièL Mort y bond (james bond) ;-)

Circ
Bonsoir,

Je n'ai pas vraiment suivi ce fil, car j'ai vu qu'anacoluthe était
dessus... j'ai donc préféré ne pas m'imiscer !! ;))

Déjà je n'ai pas tout compris quand Vauban parle du 3e modèle... ??

Cela dit j'ai fini par tester, avec une imprimante pdf (PDF Creator).
Le résultat est bon, et effectivement avec le plugin d'Office, les
traits ne sont pas en pointillés, qu'ils soient faits à la main (avec
l'outil Stylet) ou via la galerie, ou via la boîte de dialogue
Bordures.

[...]

C'est vrai avec une nuance cependant. Car si le trait a un habillage
correct, il n'y a pas de raison qu'il ne se déplace pas avec le
tableau.
Je reconnais malgré tout que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux !!!

Merci encore pour la confirmation de ce qui semble bien être un bugg !

Je confirme d'autant plus que j'ai fait l'expérience suivante :

J'ai créé le tableau dans PowerPoint qui a maintenant un module
Tableaux identique à celui de Word. J'ai mis des diagonales pointillé,
imprimé vers le plugin Office pdf : nickel...
Je copie-colle mon tableau dans Word et là, ô surprise !! Mes
diagonales disparaissent purement et simplement... :(
Je les remets dans Word, j'exporte dans PPT : les diagonales restent et
sont bonnes pour l'impression...

Zarbi de chez zarbi !!! :-s

Les MVP bénévoles vont faire remonter et ça sera corrigé pour la version 14.
Peut-être.
:-D ))

Hein ???? Pas compris !!!

Circé
http://faqword.free.fr

Anacoluthe
« Y’a comme un bug »
- François COINTE

Anacoluthe
Hello !

'Circé' nous a écrit ...
Déjà je n'ai pas tout compris quand Vauban parle du 3e modèle... ??

Vauban voulait parler des 'style de bordure' : certains sont interdits
en diagonale (toutes versions).

Les MVP bénévoles vont faire remonter et ça sera corrigé pour la
version 14.
Peut-être.

Hein ???? Pas compris !!!

Laisse béton, c'était du 157ème degré :-D ))))

Anacoluthe
« Y’a comme un bug »
- François COINTE