Word 5-MacOS 8/Sheepshaver ?

JPP
Je souhaiterais monter Word5 sous MacOS 8.5/Sheepshaver.
J'ai trouvé un package d'images disque de Word5 sur Macfixer, mais Disk
Copy n'en veux pas, de même pour tous les outils capables de monter des
images dont je dispose.

Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse installer Word5 et
récupérer intégralement de vieux documents ?

Merci.

1 2 3
Sinmian
'lut,
JPP Wrote in message:
Un outil qui fait ce qu'il doit faire, rien d'autre.

Sans les assistants Trombine ou Einstein à la noix...
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]
derfnam
JPP wrote:
[...]

Salut JP :)
j'ai le même problème que toi: impossible d'installer Word 5 sous
Sheepshaver dernière version, et un Mac OS 9.04 US...
La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'installer ClarisWorks ou
AppleWorks.
Ils permettent d'enregistrer des docs au format Word. En revanche, je
n'ai pas encore eu l'occasion de tester s'ils permettent d'ouvrir des
docs Word 5 déjà existants.
--
Manfred
Middle Of Nowhere
JPP
In article <1nlurxj.8l8jmq18gapw5N%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:
Salut JP :)
j'ai le même problème que toi: impossible d'installer Word 5 sous
Sheepshaver dernière version, et un Mac OS 9.04 US...

L problème semble quand même venir des images disques qui ne sont
reconnues nulle part.
[...]

C'est justement mon objectif : j'ai des documents Word51 texte et images.
Word 2011 me sort le texte, bien formaté, mais pas les images.
En fouillant avec un éditeur hexa, je découvre "PICT".
Word 2011 connait-il ce format ?
listes
JPP wrote:
[...]

Tu as essayé avec le Disk Copy de Mac OS 9 ?
Julien
listes
JPP wrote:
[...]

PICT c'est l'ancien format "QuickDraw" utilisé absolument partout dans
le système classique.
GraphicConverter doit encore pouvoir les lire.
Julien
JPP
In article <1nluueu.1sfi8abiic6gwN%,
(Julien Salort) wrote:
JPP wrote:
[...]

J'ai vérifié : Word 14 (2011) sait lire et insérer les images .PCT
(PICT).
Au final, je me demande si ce .DOC de 1993 n'est pas un brouillon où les
images n'ont pas été insérées ou ont été enlevées :-)
JPP
In article <1nluudd.1jtz371vt37g6N%,
(Julien Salort) wrote:
Tu as essayé avec le Disk Copy de Mac OS 9 ?

Je n'ai pas OS 9.
Disk Utility de SL trouve une erreur quand je demande de convertir une
image de disquette Word5, comme Disk Copy de Mac OS 8.5
g4fleurot
JPP a écrit ceci :
Je n'ai pas OS 9.

Je comprend que tu as OS 8.5 sous SheepShaver.
Dans cet OS, il doit bien y avoir un Disk Copy
Tu mets l'image disque à ouvrir dans ton dossier partagesheep
Tu lances SheepShaver puis Disk Copy et tu glisses l'image disque qui
est dans le volume Unix dans la fenêtre de Disk Copy et tu vois si elle
peut s'ouvrir.
--
Gérard FLEUROT plus un
JPP
In article <1nluvw4.1lbmmawydjvuuN%,
(Fleuger) wrote:
JPP a écrit ceci :
[...]

Non, elle ne s'ouvre pas :
" The Mount Image operation did not complete (-39)
Je regarde la solution de Jean-Noël
Jean-No=c3=abl Chavannes
Le 18.03.18 à 0:34, l'estimable internaute, *JPP*,
se manifesta en tapotant :
'llo !
[...] Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse installer Word5 et
récupérer intégralement de vieux documents ?

Cette version s'est installée sans problème sur SheepShaver Mac OS 9.0.4 :
<https://winworldpc.com/product/microsoft-word/5x-mac>
À+,
--
Jean-Noël