Word -> Access

lapin
Bonjour a tous/toutes

J'ai effectue une recherche sur ce groupe et ai trouve beaucoup
d'informations sur la liaison entre Word et Access dans le sens
publipostage de donnees sous Access "mises en forme" en Word. Je
cherche a effectuer l'inverse: des collegues utilisent depuis pas mal
de temps un modele sous Word dont le contenu principal, dans l'en-
tete, m'interesserait pour un suivi sous Access.

Peut-etre faut-il effectuer une manip intermediaire (et reprendre
un a un tous les documents) de sauvegarde sous un format specifique?

Si quelqu'un pouvait me diriger sur la meilleur facon de proceder.
D'avance merci.

Bon Dimanche.

Pascal

P.S: pardon pour le manque d'accent, clavier QWERTY

Circé
Bonjour lapin,

Ben, euh... j'ai rien compris !!! :D

lapin a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour a tous/toutes

des collegues utilisent depuis pas mal
de temps un modele sous Word dont le contenu principal, dans l'en-
tete, m'interesserait pour un suivi sous Access.

Et en clair, ça donne quoi ???

Si tu veux, depuis Access, récupérer des données Word, je pense qu'il
serait mieux de poser ta question sur le groupe Access.
Mais sincèrement, je ne suis vraiment pas sûre de t'avoir compris !

Circé
http://faqword.fr

[...]

lapin
On 16 nov, 12:04, Circé wrote:
> [...]

> Bon Dimanche.

> Pascal

> P.S: pardon pour le manque d'accent, clavier QWERTY

C'est vrai que ce n'est pas d'une tres grande clarete aussi je
reprends mes explications:
Le publipostage consiste, en liant une base de donnees a un document
word, a "poster" des documents .doc avec certaines donnees issues
d'une base Access.
Ici, du fait que mes collegues utilisent un modele .dot (en plus de la
desagreable habitude de faire du copier/coller d'ancien documents .doc
dont ils rafraichissent simplement le contenu) je cherche a ne pas
imposer une facon de travailler mais plutot a m'adapter a la leur.
Des quelques dizaines de documents je souhaiterais extraire les
donnees et les recuperer pour un suivi sous Access. S'il faut creer
une moulinette a coup de VBA et autres macros je ne suis pas contre.
Est-ce plus clair?
Cordialement,
Pascal
Geo
Bonjour Pascal
Des quelques dizaines de documents je souhaiterais extraire les
donnees et les recuperer pour un suivi sous Access. S'il faut creer
une moulinette a coup de VBA et autres macros je ne suis pas contre.

Si ce n'est à faire qu'une fois, on peut effectivement dégrossir le
travail sous Word, par exemple en générant un tableau qui sera
éventuellement corrigé à la main, puis recopié dans Access.
La difficulté est de repérer les données dans les différents documents
Word. Ce sont des formulaires ? Ils sont normalisés ?

--
A+