Word - centrer un tableau

Gilou
Salut,

J'ai fait un tableau sous word et j'essaie vainement de le centrer sur la
feuille. Sur la photo vous pouvez voir qu'il est décentré vers la gauche (de
52 millième de centimètre). Ca peut paraître risible (aussi bien la
différence que le niveau) mais c'est assez important.

Donc si quelqu'un a une suggestion à faire, je l'écoute avec attention
PS : ça donne ça en fait http://img116.imageshack.us/img116/166/worddk2.jpg

Tisane
Bonjour Gilou,

[...]

On ne peut pas dire que la différence soit flagrante sur la copie d'écran.
Cela dit, un tableau contient par défaut des marges intérieures gauche et
droite de 0,12 cm.
Pour conserver l'alignement du texte à la marge gauche, Word décale la
bordure gauche dans la marge.
Essaie ceci :
- fais un clic droit n'importe où dans le tableau | Propriétés du tableau
- dans l'onglet [Tableau], regarde déjà si le "Retrait à gauche" est bien à
0 cm
- puis clique sur le bouton [Options]
- mets 0 dans la marge gauche.

--
Tisane

Gilou
Ca ne marche pas, ça le décale encore à gauche.
Sinon j'ai essayé de faire [Tableau] [Propriétés du tableau] Onglet
'Tableau' puis à 'habillage du texte' je clique sur "autour", puis
"position". Là je clique sur "centré par rapport à la page" pour les
horizontales et "à 0,4 cm par rapport à la page" pour les verticales.

A ce moment là le tableau a l'air totalement centré mais le 2eme tableau
(identique au 1er) sur la 2eme page se colle juste en dessous du 1er sur la
1ere page sans que je puisse l'en décoller. Avec un tableau par fichier ça
marche impec mais par soucis d'organisation, je préfèrerais en avoir 2 par
fichiers (1 par page).

Si quelqu'un a une suggestion...
Merci pour votre aide
Tisane

[...]

Si tu n'as pas de réponse entre temps, tu peux mettre le .doc sur
http://cjoint.com/

--
Tisane

Geo

[...]

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, mais pour centrer un
tableau il faut sélectionner tout le tableau et cliquer sur l'icône
Centrer (ou CTL+E).
Le centrage se fait par rapport aux marges, donc si on veut centrer sur
la feuille il faut que les marges droites et gauches soient égales et
qu'il n'y ait pas de retrait.

--
A+

Jean-Claude BELLEC
Geo a formulé ce lundi :

[...]

C'est ce que je fais personnellement

--

Homme libre, toujours tu chériras la mer