Word n'enregistre plus

ZenLuck
Bonjour,
je travaillais avec Word 2007 lorsque mon portable s'est coupé pour terminer
une mise à jour qui s'exécutait en arrière-plan. D'habitude, je reporte le
redémarrage du PC lorsque j'ai des programmes ouverts et je ferme mes
programmes avant de redémarrer le PC. Mais ici, j'ai été distrait et les
programmes étaient ouverts au moment de la coupure.

Après redémarrage, Word m'a présenté des fichiers récupérés, ceux sur
lesquels je travaillais (en .docm) et m'a proposé de les réenregistrer.
Mais à ce moment-là, que ce soit la fonction "Enregistrer" ou "Enregistrer
sous", aucune ne fonctionnait plus : le programme ne répondait pas après
choix de ces fonctions (clic sur l'icône d'Enregistrement, rien ne se passe
puis affichage de "ne répond pas" dans la barre de titre, puis obligation de
fermer le programme).

Si je crée un nouveau Document (donc non suspect, non corrompu) et que je
veux l'enregistrer, pas possible non plus (écran laiteux au bout de
plusieurs secondes d'absence d'activité).

Je suis sous Vista Premium 64 bits et tout fonctionnait normalement depuis
des mois, jusqu'à ce que survienne cette coupure intempestive.

J'ai désinstallé Office, coupé le PC, relancé puis réinstallé Office.

Rien n'y fait : impossible d'enregistrer, le programme se plante.

Ce qui m'étonne c'est qu'après désinstallation puis réinstallation, Word m'a
proposé de récupéré les fameux fichiers qui étaient ouverts au moment de la
coupure. Ces fichiers de récupération ne devaient-ils pas disparaître lors
de la désinstallation? Ce sont peut-être eux qui corrompent par exemple
normal.dot. J'avais pourtant effacé les fichiers temporaires dans le dossier
App Data... Roaming...

Que me suggérez-vous ?

PS :j'utilise une version Familiale qui est, je crois, limitée en nombre de
réinstallation (trois si mes souvenirs sont bons). Savez-vous si la
réinstallation sur le même PC, sans modification de celui-ci, est
comptabilisée? Je suis actuellement à ma troisième réinstallation et je ne
voudrais pas désinstaller encore une fois puis me voir interdire une
nouvelle installation.

Cordialement,
Jean-Luc

Azo4
> Je suis actuellement à ma troisième réinstallation

et à combien d'activations?
c'est ce qui compte! installer , on peut toujours!!

pour ton pb, un point de restauration antérieur à l'incident§?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"ZenLuck" a écrit dans le message de
[...]

J. K.
Bonjour, soir,
Le 17.11.09, ZenLuck a demandé :

[..]
[...]

La désinstallation ne sert pas à grand chose, il aurait peut-être fallu
essayer la réparation, ce n'est peut-être pas trop tard. À mon avis la
réinstallation n'a pas supprimé les liens dans le registre et puis n'a
pas touché aux dossiers appData, Roaming.

--
Cordialement.
Jacques
ZenLuck
Bonjour,
après l'incident, j'avais fait une réparation mais cela n'a rien donné. La
réparation a eu lieu mais sans résultat.

Cordialement,
Jean-Luc

[...]

ZenLuck
Euh... activation ? Je suis connecté à Internet : l'activation se fait de
manière transparente ? Lors de l'installation, j'ai entré le code clé (c'est
la première chose qui est demandée).

Je n'ai pas de point de restauration récent (évidemment). Mais le point de
restauration, n'est-ce pas plutôt pour régler un problème typiquement
Windows et pas pour un problème d'applications?

Ne peut-on nettoyer complètement le registre des clés Word qui y traînent ?
La fonction d'enregistrement dans Word n'est défectueuse que dans Word. Dans
Excel, par exemple, aucun problème.

Cordialement,
Jean-Luc

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Azo4
c'est lors de l'activation que ta licence est entrée dans la base de données
MS...

pour savoir si ta version d'office est activée, ouvre word (ou excel),
clique sur le bouton en haut à gauche, puis en bas sur options et dans le
volet de gauche : ressources
tu y trouves une rubrique "activer" et là tu auras ta réponse

cependant je crains que tu n'aies qu'une version d'essai de Office et
qu'elle soit périmée, non?

à te lire

--

https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.communautes-numeriques.net/

[...]

heureux-oli
Salut,

Il faut intervenir dans la base de registre pour remettre les choses en
place.
Une réparation peut aider, mais dans beaucoup de cas, il faut faire un peu
plus.

Essaie cette méthode qui pourrait te venir en aide :

Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

"ZenLuck" a écrit dans le message de news:
4b02c7ce$0$2860$
[...]

Jean-Luc
Non, non, ce n'est pas une version d'essai...
%;>)))

C'est une version boîte achetée neuve. Le problème ne vient pas de là.

Cordialement,
Jean-Luc

"Azo4" a écrit dans le message de
c'est lors de l'activation que ta licence est entrée dans la base de
données MS...

.../...