Word et Excel 2007 se ferment avec errer sous Visa

6 réponses
RM
Bjr,
Office 2007 (qui fonctionne toujours parfaitement sur un second portable
sous XP) se ferme systématiquement avec un message d'erreur sous Vista, du
genre : Word ou Excel a rencontré un pb et doit fermer, Windows cherche une
solution... Mais il n'y en a pas, car toutes les vérif sont OK ! Quid ?
Merci pour une réponse.

6 réponses

Geo
Bonjour

Office 2007 (qui fonctionne toujours parfaitement sur un second portable
sous XP) se ferme systématiquement avec un message d'erreur sous Vista, du
genre : Word ou Excel a rencontré un pb et doit fermer, Windows cherche une
solution... Mais il n'y en a pas, car toutes les vérif sont OK ! Quid ?
Merci pour une réponse.

Il se ferme comme ça, n'importe quand ?
Avez-vous regardé dans les journaux s'il n'y a pas qqch d'intéressant ?

--
A+
RM
Bjr,
Merci pour cette réponse.
Non, Word ou Excel ne se ferment (avec un message d'erreur), qu'après que
j'ai sauvegardé mes documents (et cela indifféremment sous Word ou Excel).
Précision : pour activer deux fois Office 2007 (Home et Students) sur deux
Sony Vaio neufs, j'ai utilisé ma licence produit que j'avais acheté quelques
temps auparavant et qui fonctionne encore sans aucun problème sur un vieux
Vaio avec XP.
Du coup, hier soir, j'ai désinstallé puis réinstallé Office 2007 et même
résultat (même message d'erreur). Mais, je n'ai rien perdu de mes divers
travaux.
A+

"Geo" a écrit :

Bonjour

> Office 2007 (qui fonctionne toujours parfaitement sur un second portable
> sous XP) se ferme systématiquement avec un message d'erreur sous Vista, du
> genre : Word ou Excel a rencontré un pb et doit fermer, Windows cherche une
> solution... Mais il n'y en a pas, car toutes les vérif sont OK ! Quid ?
> Merci pour une réponse.

Il se ferme comme ça, n'importe quand ?
Avez-vous regardé dans les journaux s'il n'y a pas qqch d'intéressant ?

--
A+

J. K.
RM a exposé le 08.03.09 :
Bonjour, soir,

[..]
Bjr,
Merci pour cette réponse.
Non, Word ou Excel ne se ferment (avec un message d'erreur), qu'après que
j'ai sauvegardé mes documents (et cela indifféremment sous Word ou Excel).
Précision : pour activer deux fois Office 2007 (Home et Students) sur deux
Sony Vaio neufs, j'ai utilisé ma licence produit que j'avais acheté quelques
temps auparavant et qui fonctionne encore sans aucun problème sur un vieux
Vaio avec XP.
Du coup, hier soir, j'ai désinstallé puis réinstallé Office 2007 et même
résultat (même message d'erreur). Mais, je n'ai rien perdu de mes divers

La désinstallation/réinstallation ne règle pratiquement jamais ce type
de problème.
Il faut regarder dans l'observateur d'événements pour y trouver des
"pistes". /démarrer/exécuter/eventvwr

--
Cordialement.
Jacques
Geo
Bonjour

Non, Word ou Excel ne se ferment (avec un message d'erreur), qu'après que
j'ai sauvegardé mes documents (et cela indifféremment sous Word ou Excel).

Ca se produit à la sauvegarde des documents ou seulement si vous fermez
Word ou Excel et qu'il vous propose à ce moment de sauvegarder les
documents.
Si c'est à la fermeture de l'application, changer d'imprimante par
défaut.

--
A+
RM
Bjr et merci pour cette réponse.
Je n'ai pas d'imprimante physiquement connectée à ce portable.
Par défaut, j'avais "Adobe PDF".
J'ai changé et envoyer vers "Envoyer à OneNote 2007".
Pour voir.
Merci encore.
A+

"Geo" a écrit :

Bonjour

> Non, Word ou Excel ne se ferment (avec un message d'erreur), qu'après que
> j'ai sauvegardé mes documents (et cela indifféremment sous Word ou Excel).

Ca se produit à la sauvegarde des documents ou seulement si vous fermez
Word ou Excel et qu'il vous propose à ce moment de sauvegarder les
documents.
Si c'est à la fermeture de l'application, changer d'imprimante par
défaut.

--
A+

Geo
Bonjour
[Réponse faite sur le forum public Office :
news://msnews. microsoft.com/microsoft.public.fr.office]
Bjr et merci pour cette réponse.
Je n'ai pas d'imprimante physiquement connectée à ce portable.
Par défaut, j'avais "Adobe PDF".
J'ai changé et envoyer vers "Envoyer à OneNote 2007".
Pour voir.
Merci encore.

Vous ne nous dites pas si ça marche maintenant ?
je crois comprendre oui, mais pouvez-vous le confirmer ?

--
A+