Word et Excel

R Vuille
Bonjour,
Avant de me lancé dans des essaies. Je me pose une question.
J'aimerais faire un modèle Word pour faire de la facturation.
Un modèle simple avec un tableau pour les articles. Il faut que je fasse un
calcul en colonne là pas de problème.
Puis en bas de la facture le total des articles dans une case et une
multiplication du Total avec un taux de TVA + les frais de port ou autre.
Il faudrai aussi pouvoir mettre un escompte à 10 jours par exemple avec le
rabais aussi calculé.....

Est-ce possible de tout faire dans Word ou clea est mieux d'avoir une table
Excel intégré dans un fichier Word. La table Excel doit toujours être
enregistré dans le fichiers pour chaque factures !

--
Merci et bonnes salutations
Pour m'écrire enlever le x xrmvuille@freesurf.ch

Anacoluthe
Bonjour !

'R Vuille' nous a écrit ...
[...]

Vous pouvez faire tout ça dans des tableaux Word :-p
mais sans hésitation préférez ceux d'Excel !!!

Laissez à Excel les tableaux, les calculs, les listes, les données
donnez à Word la présentation, la mise en forme, l'impression
les deux sont faits pour travailler ensemble.

Anacoluthe
« Le seul mauvais choix est l'absence de choix. »
- Amélie NOTHOMB

R Vuille
Bonjour,
C'est bien ce que je me disais !
Merci

Mais le tableau inséré dans WOrd sera lui enregistré dans le DOC je suppose
?
Et si je transmet un tel fichier et que la personne n'a que Word est-ce que
cela fonctionne ?

--
Merci et bonnes salutations
Pour m'écrire enlever le x
www.rmvuille.ch généalogie et site personnel.
Visitez www.saphirw.ch une idée cadeau ?

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
Bonjour !

'R Vuille' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'R Vuille' nous a écrit ...
[...]

Bien distinguer Lier et Incorporer

Pour que Word dispose d'un tableau Excel dynamique (mis à jour)
il vous faut le *lier* : copier le tableau depuis Excel puis
Edition / Collage spécial / Coller avec liaison
avec une mise à jour manuelle ou automatique : l'information
dans Word sera alors cherchée dans le fichier Excel.
Notez que le tableau dans Word n'est pas nécessairement
un objet Excel. Il peut s'agir d'un tableau Word classique
(texte mis en forme par exemple). L'important c'est la liaison.

Evidemment si vous envoyez ce fichier Word sans le fichier
de données Excel et/ou si le destinataire n'a pas Excel, le
côté dynamique sera perdu : vous devez vous contenter d'objets
*incorporés*, comme si vous aviez fait un simple coller sans liaison.
Pour éviter qu'un document dynamique ne génère des erreurs
si les liaisons sont perdues, il suffit de le rendre statique
dans Edition / Liaisons : Rompre la ou les liaisons.

Anacoluthe
« Homme en retard, liaison dans le tiroir. »
- Jean-Marie POIRÉ