Word - pb Chemin UNC Modèle après chgt serveur

2 réponses
Itsejoke
Bonjour à tous,

Nous avons changé de serveur de stockage des document Word et notre soucis
est que des dizaines de documents faisaient référence à des modèles .dot
autres que le normal.dot.

Nous avons juste changé le serveur et recopie tel quel les fichiers y
compris les modèles :

\\ancienserveur\modelesWord\*.dot
\\Nouveauserveur\modelesWord\*.dot

Résultat : les fichiers Word mettent plusieurs minutes à s'ouvrir
Quand on va dans Outils\Modèles complémentaires : on voit bien que le modèle
est enregistré avec le chemin complet UNC

Quelqu'un à une idée de comment traiter en masse tous les fichiers pour par
exemple supprimer le modèle ?

Merci de votre aide.

RV

2 réponses

Circé
Bonjour,

Faire une macro qui modifie le lien et utiliser la batchmacro
d'anacoluthe pour l'appliquer en batch.
http://faqword.com/index.php/faq/vba-solutions/688-comment-executer-sur-une-serie-de-fichiers-une-macro-creee-pour-un-seul-fichier-.html

Circé
http://faqword.com

Itsejoke vient de nous annoncer :
Bonjour à tous,

Nous avons changé de serveur de stockage des document Word et notre soucis
est que des dizaines de documents faisaient référence à des modèles .dot
autres que le normal.dot.

Nous avons juste changé le serveur et recopie tel quel les fichiers y compris
les modèles :

ancienserveurmodelesWord*.dot
NouveauserveurmodelesWord*.dot

Résultat : les fichiers Word mettent plusieurs minutes à s'ouvrir
Quand on va dans OutilsModèles complémentaires : on voit bien que le modèle
est enregistré avec le chemin complet UNC

Quelqu'un à une idée de comment traiter en masse tous les fichiers pour par
exemple supprimer le modèle ?

Merci de votre aide.

RV
Itsejoke
Bonjour Circé et merci de ton aide.
J'ai testé, ça fonctionne bien :-)

RV

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Faire une macro qui modifie le lien et utiliser la batchmacro d'anacoluthe
pour l'appliquer en batch.
http://faqword.com/index.php/faq/vba-solutions/688-comment-executer-sur-une-serie-de-fichiers-une-macro-creee-pour-un-seul-fichier-.html

Circé
http://faqword.com

Itsejoke vient de nous annoncer :
Bonjour à tous,

Nous avons changé de serveur de stockage des document Word et notre
soucis est que des dizaines de documents faisaient référence à des
modèles .dot autres que le normal.dot.

Nous avons juste changé le serveur et recopie tel quel les fichiers y
compris les modèles :

ancienserveurmodelesWord*.dot
NouveauserveurmodelesWord*.dot

Résultat : les fichiers Word mettent plusieurs minutes à s'ouvrir
Quand on va dans OutilsModèles complémentaires : on voit bien que le
modèle est enregistré avec le chemin complet UNC

Quelqu'un à une idée de comment traiter en masse tous les fichiers pour
par exemple supprimer le modèle ?

Merci de votre aide.

RV