De Word à PowerPoint

3 réponses
Gabriel Nessuno
Bonjour,
Je suis prof et, pendant mon cours, je projette le plan sur transparents
avec un rétroprojecteur. Evidemment les transparents sont très "aérés".
Comme nous avons maintenant des videoprojecteurs, j'aimerais convertir
mes transparents en PowerPoint. Y a-t-il des solutions pour le faire
sans être obligé d'effectuer des copies ligne à ligne? Je n'ai rien
trouvé de convaincant sur le web et la fonction Insertion Document
Microsoft Word de PowerPoint donne des résultats très médiocres.
Merci.

3 réponses

Mehdi HAMMADI
Bonsoir,

Avez-vous essayer la fonctionnalité "Diapositives à partir d'un plan" ou
est-ce de cette fonctionnalité que vous parlez en disant <et la fonction
Insertion Document Microsoft Word de Power...>

Si c'est le cas, je vous propose à tout hasard la démarche suivante (surtout
si vous êtes très satisfait du premier travail et n'avez pas envie de tout
refaire)

Essayez de transformer vos pages Word en images et créer un album photo de
celles-ci.

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/
_________________________________________

"Gabriel Nessuno" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4ba0e0fc$0$666$
Bonjour,
Je suis prof et, pendant mon cours, je projette le plan sur transparents
avec un rétroprojecteur. Evidemment les transparents sont très "aérés".
Comme nous avons maintenant des videoprojecteurs, j'aimerais convertir mes
transparents en PowerPoint. Y a-t-il des solutions pour le faire sans être
obligé d'effectuer des copies ligne à ligne? Je n'ai rien trouvé de
convaincant sur le web et la fonction Insertion Document Microsoft Word de
PowerPoint donne des résultats très médiocres.
Merci.
Gabriel Nessuno
Merci de cette suggestion. Je vais essayer. Je crois qu'il y aura quand
même le problème du format car mes transparents sont sur des feuilles
21*27, ce qui n'est pas le format des diapos.

Mehdi HAMMADI a écrit :
Bonsoir,

Avez-vous essayer la fonctionnalité "Diapositives à partir d'un plan" ou
est-ce de cette fonctionnalité que vous parlez en disant <et la fonction
Insertion Document Microsoft Word de Power...>

Si c'est le cas, je vous propose à tout hasard la démarche suivante
(surtout si vous êtes très satisfait du premier travail et n'avez pas
envie de tout refaire)

Essayez de transformer vos pages Word en images et créer un album photo
de celles-ci.

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/
_________________________________________

"Gabriel Nessuno" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4ba0e0fc$0$666$
Bonjour,
Je suis prof et, pendant mon cours, je projette le plan sur
transparents avec un rétroprojecteur. Evidemment les transparents sont
très "aérés". Comme nous avons maintenant des videoprojecteurs,
j'aimerais convertir mes transparents en PowerPoint. Y a-t-il des
solutions pour le faire sans être obligé d'effectuer des copies ligne
à ligne? Je n'ai rien trouvé de convaincant sur le web et la fonction
Insertion Document Microsoft Word de PowerPoint donne des résultats
très médiocres.
Merci.

jean-charles
On 17 mar, 15:02, Gabriel Nessuno wrote:
Bonjour,
Je suis prof et, pendant mon cours, je projette le plan sur transparents
avec un rétroprojecteur. Evidemment les transparents sont très "aér és".
Comme nous avons maintenant des videoprojecteurs, j'aimerais convertir
mes transparents en PowerPoint. Y a-t-il des solutions pour le faire
sans être obligé d'effectuer des copies ligne à ligne? Je n'ai rien
trouvé de convaincant sur le web et la fonction Insertion Document
Microsoft Word de PowerPoint donne des résultats très médiocres.
Merci.

Bonjour,
Ce que je ferais dans ce cas :
- Scanner les transparents
- Insérer les images ainsi obtenu dans les diapositives

C'est le plus rapide, et en choisissant une bonne définition au moment
du scan, vous obtenez un résultat correct.
Si vous avez des difficultés avec les différences de format entre
images scannées, et format des slides où insérer, n’hésitez pas à me
contacter.