Word ==> PPS

LMC
Bonjour,
Ma belle-fille a créé un catalogue au moyen de Word. Elle me demande s'il
est possible de le transformer en présentation PowerPoint ?
Grand merci pour votre aide.

--
@++
LMC

1 2 3
Circé
Bonjour,

On peut importer dans PowerPoint uniquement du texte Word organisée en
plan :

* Une liste avec des styles de listes à puces : le premier niveau
deviendra un titre de diapositives, les autres resteront des listes à
puces (le deuxième niveau remontera au premier, le troisième au
deuxième et ainsi de suite).

Attention une liste créée avec les boutons Numérotation ou Puces est
inutilisable en tant que plan !

* Une liste avec utilisation des styles de titres : un titre 1
deviendra un titre de diapositive, les autres se transformeront en
listes à puces avec des niveaux correspondants.

Pour tout autre texte, image, etc. c'est du bidouillage.

Circé
http://faqword.com

LMC a exposé le 15/04/2010 :
Bonjour,
Ma belle-fille a créé un catalogue au moyen de Word. Elle me demande s'il est
possible de le transformer en présentation PowerPoint ?
Grand merci pour votre aide.
Jean-Luc
Bonjour,
créer un PDF au départ du document Word.
Ensuite, au départ du PDF, exporter chaque page séparément en TIFF.
Agencer ces images TIFF dans PowerPoint.

Cordialement,
Jean-Luc

"LMC" a écrit dans le message de
[...]

LMC

[...]

Bonjour Circé,
Grand merci.
J'avais espéré que cela était faisable, mais bon, tant pis.
Il s'agit, sûrement, d'un manque de compatibilité entre les programmes.
Connaitrais-tu, par hasard, un programme pour faire des catalogues. Ici, il
s'agit de catalogue détaillant du matériel de carrosserie industriel sur une
petite échelle. Il s'agit d'une petite entreprise qui travaille avec 3
personnes.
Encore un grand merci pour tes précisions.

--
@++
LMC
LMC

[...]

Bonjour Jean-Luc,
Je ne suis pas très connaisseur en bureautique, mais rien ne m'empêche de
m'y atteler.
Je possède le document en PDF. Bon, je veux bien exporter mais où ? dans
PowerPoint ?
Je sais, je ne suis pas très malin dans ce genre de chose. Je ne demande
qu'à apprendre.
Grand merci pour cet aide.

--
Cordialement
Papau (LMC)
Jean-Luc
Bonsoir Papau,
pour exporter le pdf en image il faut un logiciel qui le permet. Acrobat
Reader ne le permet pas (ce n'est qu'un lecteur de PDF). Je ne connais pas
les autres logiciels qui permettent d'exporter au format image depuis un
PDF. Je suppose que cela doit exister. Mais Acrobat le permet (Acrobat et
non pas Acrobat Reader). Dans ce logiciel, pour chaque page, faire exporter
au format TIFF.
Cela créera des fichiers TIFF sur ton disque dur (un par page, en principe).
Les fichiers TIFF sont comme des photos (ce sont des images).
Dans PowerPoint, faire
-> Insertion -> Image
et les insérer un par page.

Je viens de voir dans PowerPoint qu'il est possible d'ouvrir des fichiers
XML, HTML et d'autres (-> Ouvrir -> Présentation PowerPoint). Au départ de
Word, il est possible d'enregistrer dans ces formats. Voir si cela produit
des résultats exploitables dans PowerPoint.

[...]

Circé
Bonjour,

J'ajouterai aux explications de Jean-Luc ceci :

Une fois que tu as récupéré tous tes fichiers en image, depuis
PowerPoint, il suffit de créer un album pour faire vite :

Menu Insertion, Image => Nouvel album photo
tu choisis le dossier qui contient les images
tu choisis le format des images
et c'est à peu près tout.
Le document sera immédiatement fait avec toutes tes images.

Cela étant dit, avec cette méthode, tu auras un fichier d'images, c'est
à dire, en gros, qu'il ne peut pas être corrigé, modifié, etc.

Si cette solution t'intéresse, pour exporter en image, tu peux utiliser
l'excellent PDF X-Change que tu peux télécharger ici :
http://pdf-xchange-viewer.softonic.fr/

Circé

LMC a formulé ce vendredi :

-- @++
[...]

Jean-Luc
Bonsoir Papau,

une troisième possibilité est d'ouvrir ton PDF avec Paint Shop Pro,
véritable couteau suisse des logiciels graphiques. Selon la netteté que ta
belle-fille souhaite obtenir dans sa présentation PowerPoint, il faut régler
les PPP de Paint Shop Pro entre 100 et 300. Attention, la meilleure netteté
(300) produit des images très lourdes (21 Mo par A4). A toi de voir le
meilleur compromis.

Donc, dans Paint Shop Pro, faire
-> Fichier
-> Ouvrir
-> Sélectionner ton fichier PDF
-> Dans la fenêtre "Rendu PostScript" qui s'ouvre, choisir
- Résolution (entre 100 et 300)
- Ne pas cocher "Paysage" sauf si le catalogue doit être scindé en pages en
mode Portrait (par exemple une page A4 mode Portrait dans Word présentée en
deux pages A5 mode Paysage dans PowerPoint)
- Taille : A4 ou A5 ou autre selon besoin (éviter le "Cadre de
délimitation")
- Type d'image ("RVB 24 bits" ou "Niveaux de gris" si noir et blanc
souhaité)
- Activer l'anticrénelage
- Ne pas cocher "Activer la transparence"

Paint Shop Pro créera une image TIFF par page PDF. Il te restera ensuite à
enregistrer ces pages en TIFF pour les insérer dans PowerPoint.

Cordialement,
Jean-Luc

[...]
Jean-Luc
Bonsoir Circé,

Merci pour l'explication "album" dans PowerPoint (que je connais moins bien
que Paint Shop Pro).

Cordialement,
Jean-Luc

[...]

JeAn-PhI
Jean-Luc a couché sur son écran :
[...]

gimp (outil gratuit) sait ouvrir les fichiers pdf et peux les
transformer en image séparer et en plus cela ne necessite pas de
connaissance particulière

ouvrir gimp
ouvrir le fichier pdf depuis gimp
importer les pages à l'aide de l'assistant
puis créer l'album dans PowerPoint comme indiquer dans un précédent
message

--
Cordialement JeAn-PhI
LMC
%

[...]

Je te remercie pour ce complément d'informations. Je suis très heureux que
tu signales PSP car je le pratique depuis presque 2 ans, donc je vais
pouvoir voir ce qu'il est possible de faire.
Encore un très grand merci.

--
Cordialement
Papau