Word veut se connecter à internet spontanément

POL
Bonjour,
Je travaille avec Word2000 sous Win XP-Pro et mon=20
firewall d=E9tecte r=E9guli=E8rement que Word veut se connecter=20
sur internet.
Pourquoi ce logiciel veut-il se connecter et dois-je=20
accepter la connexion ou non via mon firewall ?
Par avance grand merci !
POL.

Corinne Rainbow
NewsGroups : POL
nous a dit / has told us
Bonjour,
Je travaille avec Word2000 sous Win XP-Pro et mon
firewall détecte régulièrement que Word veut se connecter
sur internet.
Pourquoi ce logiciel veut-il se connecter et dois-je
accepter la connexion ou non via mon firewall ?
Par avance grand merci !
POL.

Normalement, il y a demande de connexion quand tu ouvres un fichier
word sur internet... sinon il n'est pas sensé se connecter. Je pense
qu'il faut mieux interdire toute connexion à internet. Et vérifier
s'il n'y a pas une bestiole quelque part...

--
Corinne - Belgique/Belgium - NEWS
Anti-spam : Au lieu de 32, mettez 30 et enlevez NON

Anacoluthe
Bonjour !

"POL" nous a écrit ...
[...]

Nous en avons parlé il y a très peu de temps : si votre
réglage de sécurité est au maximum, Word peut vouloir
vérifier sur Internet la signature numérique d'une macro
ou d'un complément sur le site VeriSign. Par exemple
l'addin de Acrobat.
En effet depuis que des signatures non valides ont été
frauduleusement validées par des pirates, il n'y a
qu'une vérification en temps réel sur le web qui serait
fiable..... (mais ça c'est encore à voir!)

Donc si ce n'est pas une bestiole comme a dit Corinne
ça peut être à l'inverse un excès de sécurité !
Placez votre niveau de sécurité Word sur 'Moyen'

Anacoluthe
« Le besoin de sécurité asphyxie l'âme. »
- Alexandre JARDIN