Word sur Windows/8086

Guillaume Tello
Coucou,

Je viens d'alimenter mon XT avec une version 1.0 de Word pour windows.
Il s'agit de Windows 3.0 qui tournait encore sur un 8086.
Ma question c'est, est-ce qu'il y a eu des versions plus récentes de
Word qui tournaient encore en mode réel (8086) ??

Guillaume.

Emmanuel Florac
Le Fri, 30 Apr 2010 10:38:41 +0200, Guillaume Tello a écrit:

est-ce qu'il y a eu des versions plus récentes de Word qui tournaient
encore en mode réel (8086) ??

Word 5.5 ou 6.0 pour DOS, je dirais. Les deux sont plus récents que Word
1.0 pour windows... A priori Word 6.0 pour DOS est fonctionnellement
équivalent à Word 6.0 pour Windows.

Word 5.5 se trouve facilement en téléchargement, y compris chez Microsoft.

--
Confidence, n.: The feeling you have before you understand the situation.
Guillaume Tello
Emmanuel Florac a écrit :
[...]

Oui, j'ai vu ça!
Mais je voulais un système qui tourne avec Windows 3.0. Un caprice en
quelque sorte, pour le challenge! Mais aussi, il arrive que je me serve
d'un ordino pour taper mon courrier!!

Guillaume.
Emmanuel Florac
Le Fri, 30 Apr 2010 11:55:09 +0200, Guillaume Tello a écrit:

[...]

À mon avis, taper son courrier avec Word 5 ou 6 pour DOS est parfaitement
faisable. Tiens, j'ai vu que sur AppleWorks pour Apple II, il y a un
patch "euro", encore plus ordino :)

--
It always takes longer than you expect, even when you take into account
Hofstadter's Law.
Phil 93
Emmanuel Florac a écrit :

À mon avis, taper son courrier avec Word 5 ou 6 pour DOS est
parfaitement faisable.

Oui, mais ensuite il faut avoir le pilote pour l'imprimante.
Déjà pour les imprimantes GDI ou autres imprimantes optimisées
pour Windows, c'est raté.
Il y a quand même quelque chose de bien avec Word pour DOS, c'est
que Microsoft fournissait le programme TransDI5 qui permettait
de faire soi-même le pilote d'imprimante.
IOBA
"Guillaume Tello" a écrit dans le message de news:
4bda96f6$0$2963$
> [...]
| Ma question c'est, est-ce qu'il y a eu des versions plus récentes de
| Word qui tournaient encore en mode réel (8086) ??

Word 6 seul http://vetusware.com/download/Word%206.0/?idA22 ou Office 97
(je ne sais pas si Microsoft laisse le distribuer gratuitement), t'as le
choix. Word 6 était devenu WordPad sur Win9x.

--
IOBA
Guillaume Tello
Toujours avec Word 1.0 pour Windows: il fonctionne, au niveau des
fontes, de la même manière que la version DOS. Il travaille avec les
fontes utilisables sur l'imprimante installée. Comme si il était
incapable de faire du Bitmap... Pourtant, sans installer d'imprimante,
on peut forcer le nom d'une fonte windows installée et elle fonctionne
dans Word. Maintenant... est-ce que cela marchera à l'impression..

Sinon, qu'en était-il à l'époque de la portabilité d'un tel document si
la personne destinataire n'avait pas la même imprimante que l'envoyeur??

Guillaume.
DuboisP
Le Sat, 01 May 2010 08:56:15 +0200, Guillaume Tello
a écrit:

[...]

fallait refaire la mise en page !

et encore maintenant, on a parfois des choses bizarres quand on change de
version de Word, d'O.S ou d'imprimante
http://www.opera.com/mail/
moi-meme
Le Sat, 01 May 2010 10:20:55 +0200, DuboisP a écrit :

et encore maintenant, on a parfois des choses bizarres quand on change
de version de Word, d'O.S ou d'imprimante

c'est pas pour cela que le PDF est apparu ?
DuboisP
Le Sat, 01 May 2010 11:03:47 +0200, moi-meme a écrit:

Le Sat, 01 May 2010 10:20:55 +0200, DuboisP a écrit :

et encore maintenant, on a parfois des choses bizarres quand on change
de version de Word, d'O.S ou d'imprimante

c'est pas pour cela que le PDF est apparu ?

pas pratique à changer le texte, dans un PDF ;-)
http://www.opera.com/mail/
Emmanuel Florac
Le Sat, 01 May 2010 08:56:15 +0200, Guillaume Tello a écrit:

Sinon, qu'en était-il à l'époque de la portabilité d'un tel document si
la personne destinataire n'avait pas la même imprimante que l'envoyeur??

Word 2000 ne savait pas le gérer correctement, donc ça m'étonnerait que
word 1.0 fasse mieux :)

--
For every complex problem there is an answer that is clear, simple,
and wrong.