workaround bonjour : unknown error :0 ???

Nina Popravka
C'est quoi, cette erreur qui me crache régulièrement à la gueule quand
je fais des bêtises pour voir comment on fait pour démarrer des
services ?
D'après Google, je ne suis pas la seule, mais je n'ai pas trouvé
d'explication convaincante...
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 16 Aug 2007 23:13:23 +0200, Nina Popravka
wrote:

C'est quoi, cette erreur qui me crache régulièrement à la gueule quand
je fais des bêtises pour voir comment on fait pour démarrer des
services ?

Apparemment des trucs censés s'annoncer via Bonjour et que Bonjour
connaît pas ???
Là il s'agissait de telnetd, et je vois "Bonjour" coché dans l'onglet
sockets de Lingon, le concernant.
ENcore un truc high tech qu me dépasse :-)
--
Nina

jperrocheau
Nina Popravka wrote:

Apparemment des trucs censés s'annoncer via Bonjour et que Bonjour
connaît pas ???

Là il s'agissait de telnetd,

??

Quel telnetd ?

et je vois "Bonjour" coché dans l'onglet sockets de Lingon, le concernant.

Lingon ? celui-ci <http://lingon.sourceforge.net/> ?

??

Encore un truc high tech qu me dépasse :-)

J'ai déjà vu avec des imprimantes Dell récentes, des services telnet ou
tfpt s'annoncer en "Bonjour". Je n'ai pas trop vu l'intérêt. J'ai conclu
plutôt à une implantation à la "va vite", un peu crade ;-(.

Si tu veux "tracer" les services "Bonjour" sur un LAN, il y a
l"utilitaire "Bonjour" Browser" <http://www.tildesoft.com>

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Nina Popravka
On Fri, 17 Aug 2007 17:59:40 +0200,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Quel telnetd ?
Le truc qui habite dans /usr/libexec/telnetd :-)

Et que j'ai activé après l'intéressante discussion sur les couleurs
des terminaux.
Quand tu fais "service telnet start", tu as le message curieux
concernant apparemment bonjour dont auquel je causais, puis il
démarre.
Je viens d'ailleurs de le faire avec le Mac sous les yeux, y a une
phase de stase avec ballon de plage et moulinage de disque dur, qui
correspond au temps qu'il lui faut pour balancer le message d'erreur.
(idem pour smbd, d'ailleurs)
Mais bon, peut être que ce script "service" est obsolète ?

Lingon ? celui-ci <http://lingon.sourceforge.net/> ?
Bin oui, ce Lingon là.

Et d'ailleurs, quand tu actives telnet avec, tu as aussi l'épisode
ballon de plage / moulinage.

Si tu veux "tracer" les services "Bonjour" sur un LAN, il y a
l"utilitaire "Bonjour" Browser" <http://www.tildesoft.com>
Arghhhhh.... si je me met à pister tous ces trucs de zeroconf, je sens

que je vivrai pas vieille :-)))))
--
Nina

Nina Popravka
On Fri, 17 Aug 2007 19:06:44 +0200, (Xavier) wrote:

telnet ne se lance pas de lui-même, mais par xinetd.

Hum... pas sous Tiger :-)
<http://developer.apple.com/macosx/launchd.html>
--
Nina

jperrocheau
Nina Popravka wrote:

Quel telnetd ?
Le truc qui habite dans /usr/libexec/telnetd :-)

[snip]

Euh!, tu as vraiment besoin d'activer cette vieillerie ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Nina Popravka
On Fri, 17 Aug 2007 21:31:06 +0200,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Euh!, tu as vraiment besoin d'activer cette vieillerie ?

'bsolument pas, sauf pour le plaisir suprême d'avoir des trucs en
couleur quand je patauge en cli à partir du canapé devant la téloche.
Sinon, je te rassure, je ne laisse jamais d'accès telnet ouvert où que
ce soit...
;->>>>>>>
(mais si je peux avoir des jolis trucs en couleur autrement, je suis
preneuse, hein...)
--
Nina

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Fri, 17 Aug 2007 19:06:44 +0200, (Xavier) wrote:

telnet ne se lance pas de lui-même, mais par xinetd.

Hum... pas sous Tiger :-)
<http://developer.apple.com/macosx/launchd.html>

Launchd à aussi dans ses prérogatives d'émuler xinetd, donc dans un
sens, telnetd pourrait être géré "à la xinetd" tout comme sur les autres
linusqueries.

Et d'ailleurs, dans le telnet.plist : <key>inetdCompatibility</key>
En fait, Launchd, dans ce cas là, ouvre lui même le port d'écoute. Quand
il détecte une connexion rentrante, il lance telnetd et le branche sur
le port ouvert.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Fri, 17 Aug 2007 22:23:34 +0200, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

En fait, Launchd, dans ce cas là, ouvre lui même le port d'écoute. Quand
il détecte une connexion rentrante, il lance telnetd et le branche sur
le port ouvert.

Gni ? Si une connexion telnet entrante arrive, il se lance tout seul
???
Pour la petite histoire, sur un Tiger neuf (je veux dire pas un
upgrade depuis Panther), inetd.conf envoie voir chez xinetd.conf, qui
lui-même est vide. inetd.conf a un contenu "normal", mais toutes les
lignes sont en commentaire.
--
Nina

Nina Popravka
On Fri, 17 Aug 2007 23:08:41 +0200, (Xavier) wrote:

Gni ? Si une connexion telnet entrante arrive, il se lance tout seul ???
Ben oui, et c'est comme ça depuis la nuit des temps.

Ben là, je l'ai arrêté, telnet, et si j'essaie de me connecter

desssus, il se lance pas. Ce qui me paraît rassurant :-)

Mais par curiosité, pourquoi telnet alors que ssh marche si bien ?
Ben à cause d'un mec qui a posé une question sur les couleurs dans le

terminal, et d'un autre mec du nom de Xavier qui lui a répondu, alors
ça m'a rappelé qu'en telnet sur le linksys j'avais des couleurs
différentes selon le type d'éléments quand je faisais ls, alors j'ai
voulu voir ce que ça faisait si je me connectais en telnet sur le mac.
Et comme la bécane répondait pas sur le port 23, j'ai cherché comment
ça s'activait. Je suis donc passée d'inetd à xinetd puis launchd.
Voilà voilà... (passionnant, non ?)
:-))))))))
Et tout ça me dit pas ce que c'est que ce bonjour workaround...
--
Nina

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

[...]

y'a confusion :)

quand tu lances le service telnet sur Mac OS X 10.4, en fait tu charges
un item "launchd". Launchd lit ton item (le telnet.plist). Il y voit
qu'il doit ouvrir le port telnet, et qu'il doit attendre les connexions
entrantes. Il peut aussi y lire que lorsqu'une connexion entrante est
effectuée, il doit lancer le démon telnetd dont on lui donne le chemin.

De la même manière, (x)inetd ne lance pas telnetd au boot sur un linux,
c'est lui-même qui écoute au port indiqué, et qui lance le démon ad-hoc
en cas de besoin.

Cela permet, entre autre, de gérer des politiques de connexion qui sont
hors de portée des services. Par exemple, il est impossible de dire à
telnetd que telle ou telle IP est interdite de connexion, que telle IP
peut se connecter de telle heure à telle heure seulement, ... Xinetd (et
dans une moindre mesure inetd) savent gérer cela.

Et tout ça me dit pas ce que c'est que ce bonjour workaround...

probablement ce que tu as mentionné plus tot, une tentative ratée
d'enregistrement du service aupres du mdns local.

patpro

--
http://www.patpro.net/

1 2