Workbook_AfterPrint, c'est possible ?

Jac
Bonjour à tous,

pour imprimer, une macro Workbook_BeforePrint sélectionne
les deux feuilles à imprimer.

Donc après l'impression ou la prévisualisation, j'aimerais pouvoir
désélectionner le groupe pour ne plus avoir qu'une seule feuille active.

Et tant qu'à faire, j'aimerais que "ça" se fasse au sortir de l'impression
ou de la prévisualisation plutôt que de contrôler à chaque clic si plusieurs
feuilles sont groupées.

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

lSteph
Bonjour,

La solution passe par le beforeprint en utilisant Cancel =true
tu vois c'est écrit Cancel As Boolean
ainsi on annule la commande pour en passer une autre
mais si c'est print elle sera annulée,
donc,le principe est de désactiver les évènements, exemple:

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Cancel = True
Application.EnableEvents = False
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2")).PrintOut
Application.EnableEvents = True
Feuil1.Activate

End Sub

'lSteph

'(Après l'afterShave...;-) ...ceci..
'bientôt ce sera before open et afterclose sans doute)

On 30 oct, 09:31, "Jac" wrote:
[...]

Jac
Impec !!!

Merci Steph.
Je réfléchis à d'autres after... before... ou before... after... ;.)

Jac