workbook

benoit
Bonjour,

est-il possible dans une macro présente dans un classeur A d'inserer une
instruction creant un workbook dans un classeur B avec des lignes de
commandes et qu'il
reste à demeure dans le classeur B ?

merci pour vos réponses

LSteph
Bonsoir,

Un workbook , c'est un classeur!

.?.. et si tu veux dire une feuille, WorkSheet
elle restera à demeure jusqu'à ce qu'on l'enlève!!!

exemple

workbooks("Classeur2").sheets.add after:=sheets(sheets.count)

Cordialement.

--
lSteph
[...]

benoit
En fait, je crois que je me suis mal exprimé.
j'ai une macro dans un classeur A qui tourne et qui m'enreigstre un resultat
dans un classeur B.
je voudrais qu'elle m'enregistre aussi une macro dans le classeur B du style
Sub AUto Open()

est-ce jouable ??

merci

%
[...]

Droopy191
[...]

Salut,

Si je comprends bien vous voulez créer un nouveau classeur avec des
macros à partir d'un premier.

Une des méthode est de copier une feuille modèle.
ActiveSheet.Copy

C'est bien adaptée pour une feuille de présentation qu'on souhaite
sauvegarder indépendamment du classeur générateur ( il faut ensuite
supprimer macros, boutons, liens et formules )

Si les macros sont dans la feuille modèle, elles seront copiées avec la
feuille ( par ex une macro de bouton) . Sinon il faut travailler à
partir de ceci pour ajouter modules et macros.
http://www.cpearson.com/excel/vbe.aspx ( en anglais )

La méthode la plus adaptée va dépendre de ce que vous souhaitez faire.
Donnez plus de détails sur votre projet.

--
DR

benoit
Bonsoir et merci pour la répondse.

je fais tourner une macro dans un classeur A.
celle-ci me crée automatiquement un classeur B (qui correspond à un emploi
du temps d'une semaine) puis le classeur A se ferme automatiquement.

Mon classeur B devient mon classeur unique de Travail (c'est la
programmation d'une semaine complete d'une équipe d'employés).

L'utilisateur ne travaillera que sur le classeur B , modifiant et adaptant
l'emploi du temps des employés.

je veux que dans ce classeur B, à chaque fois que l'utilisateur fait une
modif, cela soit marqué dans une feuille (une sorte de journal des
evenements). il faut donc une macro workbook_open etc........et cette
macro il faut donc que je l'importe depuis le classeur B à chaque
extraction. Esct ce possible?
je suis deja allé voir sur le site dont vous m'avez donné l'adresse: il me
semble que c'est faisable mais je ne maitrise pas parfaitement l'Anglais.
merci

"Droopy191" a écrit dans le message
de news: 47d68a1d$0$9985$
> [...]

La méthode la plus adaptée va dépendre de ce que vous souhaitez faire.
Donnez plus de détails sur votre projet.

Droopy191
[...]

Voila comment je ferais

un classeur A avec les données brutes pour toutes les equipes
un classeur B modèle.
une feuille1 avec les liens vers les données de A
une feuille2 avec un formulaire de saisie/une page d'information pour
l'utilisateur ( ce qu'il va utiliser )

A l'ouverture du modèle B , création d'un nouveau document B.
Les données de la semaine sont chargées dans la feuille1
A l'enregistrement, vous cassez les liens vers le classeur A.
( voir du coté de BreakLink sous xls 2003, il faut faire différement
sous xls 2000)
Vous mettez votre classeur B de la semaine à disposition de l'équipe

[...]

Une feuille historique dans le classeur B avec le nom d'utilisateur (
voir environ("username") )et une date ?
L'historique sera donc réparti dans chaque classeur de semaine.
Mais difficile de pister l'utilisateur plus en détail.

je suis deja allé voir sur le site dont vous m'avez donné l'adresse: il me
semble que c'est faisable mais je ne maitrise pas parfaitement l'Anglais.
merci

Si vous avez un début de classeur, je peux essayer d'esquisser une
solution ( postez sur cjoint).

--
DR