Worksheet_change ou Worksheet_selectionchange

ChristianM
Bonjour,
j'ai du mal à comprendre ces deux fonctions bien qu'ayant lu pas de
trucs sur différents sites et forums.
Je souhaiterais déclencher ma macro toto() lorsque la cellule B4 a été
modifiée.
Quelle fonction utiliser ?
Que dois-je écrire ?
Merci de votre aide.

LSteph
Bonjour,

Change est invoqué lorsque l'utilisateur modifie une cellule ou une
plage dans la feuille.
Seul la modification de contenu est affectée , pas les formats.

SelectionChange est invoqué lorsque l'utilisateur selectionne une
autre cellule ou plage .

Si c'est le calcul qui conduit à modifier le contenu d'une cellule
utiliser l'évennement Calculate

Je souhaiterais déclencher ma macro toto() lorsque la cellule B4 a ét é
modifiée.
Quelle fonction utiliser ?

..quel évennement: Change

Que dois-je écrire ?

Pour commencer
Dim isect as Range
Set isect= intersect(target, [B4])
If isect is nothing then exit sub
'...pour la suite
Cela dépend de ce que doit faire ta macro lorsque la cellule B4 a été
modifiée.

Mais si cela doit remodifier ou risquer de remodifier qqchose ou
redéclancher un autre évennement
alors il est prudent d'utiliser

On error goto fin
Application.enableeventsúlse
'ici MonAction
fin:
Application.enableevents=true
End Sub

Cela permet de désactiver les évennements qu l'on prendra soin de
réactiver en fin d'execution

Pour plus de détail dans la réponse, donne plus de détails dans la
question

Cordialement.

--
lSteph