World Of Warcraft et Auchan

Eric CHAPUZOT
Samedi j'achète le dernier Warcraft (world of warcraft), 1 heure
d'installation (ce soir Lundi)et je me retrouve sur la page de paiement
PayPal...
... il faut encore payer 12euros99 par mois pour jouer.

l'ennui de ces trucs, c'est qu'on donne une fois son code de carte et tous
les mois, ils retirent 12euros99...

Par contrat, on ne peut plus que résilier qu'avec l'accord de blizzard
(perdu sans adresse dans un coin des états-unis, d'irelande ou d'angleterre)
et uniquement en cas de force majeure, en écrivant une lettre recommandée
qu'on jugera d'un anglais trop approximatif pour pouvoir signifier quoique
ce soit.

Je ne suis pas d'accord et je ramène les 4 cd, ce matin à Auchan où je les
ai acheté, facture en main.

Ils refusent tout net.

La loi francaise aurait-elle changé ? N'ai-je plus 7 jours pour me désister
de mon achat ?
Puis-je porter plainte à la gendarmerie ?

spam
Ben Tallarico wrote:

> Sinon, t'as la possibilité de mis en opposition de la carte bleue ...
> non ?

Oui, lit bien le contrat qui te lit a blizzard, envoie leur une lettre
par tout les moyens que tu trouve, toute addresses email, et postale,
hesite pas a envoyé 30 fois le meme mail pour signifier la chose...
Et puis fait opposition sur ta CB a partir d'une certaine (bien choisi
en fonction de ton contrat et de la date de ta demarche)... Et
normalement tu devrais etre tranquille, 1) je doute qu'il te fasse un
proces, 2) legalement il ne peuvent t'empecher de mettre fin a ton
abonement, fait le en force mais sans te faire baiser voila tout...

Ben ouais .. c'est ça que je ferais. J'ai peu de patience avec les
sociétés qui font le mort quand on essaie de résilier un contrat. Je
leur dis une fois par LRAR que c'est fini, s'ils débitent encore la
carte, je mets cette dernière en opposition, et je porte plainte pour
fraude ou chaispasquoi auprès de la gendarmerie. En gros, ils me
cherchent, ils trouvent.

--
spam
Wardead
Il se trouve que Eric CHAPUZOT a formulé :
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina"
a écrit dans le message
Tu crois que l'industrie du jeu est philantrope?
Les jeux c'est pour gagner de l'argent (donc forcément que quelqu'un y
perde en face). Tu as des jeux gratuits et open sources sinon...

attends, j'ai pas pris un ticket de loto non plus...
... j'ai acheté un produit à 45 euros à Auchan.

Bonsoir,
pour etre un peu factuel et connaissant un peu ce type de jeu, je me
permet d'ajouter ma brique

plus precisement, vous avez acheté 45 euros une clef qui permet
d'ouvrir un compte sur les serveurs de WOW
les cd n'entrent pas en ligne de compte dans le modele.

a comparer par exemple avec la derniere extensions de dark age of
camelot "catacombes" (qui est du meme type a savoir Massivement
Multijoueur Online Role Playing Game) qu'il etait possible d'acheter en
ligne sur un site qui fournissait la clef et de downloader les
fichiers.

de plus je viens de verifier sur un site web tres connu de vente en
ligne
la mention "connexion internet obligatoire, jeu en ligne par
abonnement" figure sur la boite en bas au milieu de la "couverture" et
non pas au dos.

my 2 cents

amicalement
Wardead

Site : http://www.mesnews.net
Bruno Cinelli
"Eric CHAPUZOT" a écrit...

oui, ben dans le cas présent, c'est moi qui me fais escroquer avec des
caractères écrit en tout petit au-dessous des 10 dixièmes de vue de la
population normale au dos de la boite.

Mais non :) Vous avez acheté un jeu jouable exclusivement sur Internet, vous
vous êtes juste trompé :) Ce n'est pas très grave. Je crois que sur WoW,
vous pouvez payer votre abonnement mensuel par carte bancaire ou par
prélévement automatique. Vous refusez donc ce dernier, et ne payez plus.
Vous mettez ensuite en vente votre jeu à moindre coût sur priceminister.com
:)
Wardead
souni a formulé ce mardi :
Eric CHAPUZOT qui a écrit :

que le jeu ai beacoup moins d'interet si il n'est pas
joué en reseau est une chose , mais legalement ce jeu
est il jouable seul ou contre son propre PC ?

non, c'est absolument impossible,
enfin, dans l'état actuel des choses.

Perso je n'y connais rien , mais apres avoir été jeter un oeil
sur le "jeu" il est dit que le jeu demarre avec vous seul et que vous pouvez
vous battre
contre des "trolls" et des "monstres" (désolé ce n'est pas mon truc :D),

euh non ca veux juste dire que une fois que vous etes connecté sur le
serveur qui contient l'univers persistant,
le "monde" ou se déroule l'action, il n'est pas nécéssaire de
rechercher obligatoirement un ou plusieurs partenaires pour commencer a
jouer.

on peux evoluer en solitaire sur un MMORPG ( ce type de jeu) mais
connecté.

Ces elements indique que le jeu est autonome et c'est cette et seulement
cette fonctionnalité que vous avez acheté.
la mise en reseau meme si elle est l'element le plus interessant n'est pas
comprise dans ce "contrat"

non
quand on achete une boite d'un mmorpg, on achete un "droit" de creer
un compte sur les serveurs.
et viens avec le logiciel "client" qui permet de se connecter a ce
monde

amicalement
Wardead

Site : http://www.mesnews.net
AlainD
"Xavier Hugonet" a écrit dans le message de

Oui, c'est le principe des jeux massivement multijoueurs en ligne. Vous
avez acheté WoW sans vous renseigner sur ce que c'était, où même sans
lire la boîte, qui l'indique clairement ? J'en suis étonné.

Xavier joueur ;oD

Puis-je porter plainte à la gendarmerie ?

Non.

Ben si, il "peut" porter plainte
AlainD
"Kupee" a écrit dans le message de news:
426e5c5b$0$14430$

Tu as le droit d'etre décu, tu avais peut etre mal lu la boite, mais a
part ca, WOW n'est pas plus cher que n'importe quel autre jeu de ce genre,
c'est le tarif habituel. Et ca n'a rien a voir avec remplacer de la farine
par du platre, c'est juste un autre genre de jeu qui a ses avantages, même
si ca ne te plait pas.

Ben si la différence est de taille
Avec un jeu comme counter strike, age of empire, etc.... vous achetez le jeu
et il n'y a rien d'autre à payer pour jouer en ligne. Avec les jeux du genre
WOW vous achetez le jeu et si vous voulez jouer vous payez un abonnement
mensuel

Mais bon c'est clairement indiqué sur la boite
AlainD
"Eric CHAPUZOT" a écrit dans le message de news:
426e5ab7$0$306$

"AlainD" a écrit dans le message de news:
426e55fc$0$3112
Le seul point qui pourrait vous donner raison c'est si l'histoire de
l'abonnement n'est pas spécifié sur la boite, mais je pense que c'est
écrit

c'est écrit en minuscules caractères à peine lisible, ce qui est pour moi
déjà en soi, la caractérisation d'une fraude délibérée...
... je serais le juge, je serais impitoyable avec Auchan et Blizzard.

Euh....... j'ai vérifié, c'est pas écrit si petit que ça.........
AlainD
"Eric CHAPUZOT" a écrit dans le message de news:
426e63d8$0$294$

j'aimerais bien faire un sarcasme sur le mélange des genres mais ca ne
serait pas drôle.

Quel mélange des genres, c'est un jeu PC pas Xbox ou ps que je sache!!!!!!
AlainD
"Kupee" a écrit dans le message de news:
426e6da3$0$14407$

C'est non, et c'est même le principe du jeu de ne se jouer que sur le net.
Le truc est de savoir si c'était assez clair, et si le supermarché ne peut
pas faire un geste commercial (apparament ils veulent pas).
Il y a le cas de Half Life 2 je crois qui avait eu des problèmes car il
nécéssitait une connection internet pour etre activé et que c'était pas
assez clair.

Si c'est très clair.........SI on prend le temps de lire ce qu'il y a sur la
boite
en haut à droite en blanc sur fond noir
"connexion internet requise pour l'installation du jeu"

Mais la différence dans le cas de Half Life 2 est qu'il s'agit pas d'un
jeu fait principalement pour etre joué en réseau, alors que World of
Warcraft ne sert qu'a ca.

Exact
AlainD
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
AlainD a écrit, le 26/04/2005 16:53 :

Vous pouvez toujours porter plainte, mais pour quel motif et contre qui?

A la DGCCRF pour absence d'information (ou information en tout petits
caractères). Selon ce qui est marqué, bien sûr. Cela dit, pour un achat en
grande surface, il faudrait que ça soit marqué en assez gros.

C'est clairement précisé sur la boite, et pas en "tout petit" ;oD