World Of Warcraft et Auchan

85 réponses
Eric CHAPUZOT
Samedi j'achète le dernier Warcraft (world of warcraft), 1 heure
d'installation (ce soir Lundi)et je me retrouve sur la page de paiement
PayPal...
... il faut encore payer 12euros99 par mois pour jouer.

l'ennui de ces trucs, c'est qu'on donne une fois son code de carte et tous
les mois, ils retirent 12euros99...

Par contrat, on ne peut plus que résilier qu'avec l'accord de blizzard
(perdu sans adresse dans un coin des états-unis, d'irelande ou d'angleterre)
et uniquement en cas de force majeure, en écrivant une lettre recommandée
qu'on jugera d'un anglais trop approximatif pour pouvoir signifier quoique
ce soit.

Je ne suis pas d'accord et je ramène les 4 cd, ce matin à Auchan où je les
ai acheté, facture en main.

Ils refusent tout net.

La loi francaise aurait-elle changé ? N'ai-je plus 7 jours pour me désister
de mon achat ?
Puis-je porter plainte à la gendarmerie ?

10 réponses

Kupee
AlainD wrote:
"Kupee" a écrit dans le message de news:
426e5c5b$0$14430$

Tu as le droit d'etre décu, tu avais peut etre mal lu la boite, mais a
part ca, WOW n'est pas plus cher que n'importe quel autre jeu de ce genre,
c'est le tarif habituel. Et ca n'a rien a voir avec remplacer de la farine
par du platre, c'est juste un autre genre de jeu qui a ses avantages, même
si ca ne te plait pas.

Ben si la différence est de taille
Avec un jeu comme counter strike, age of empire, etc.... vous achetez le jeu
et il n'y a rien d'autre à payer pour jouer en ligne. Avec les jeux du genre
WOW vous achetez le jeu et si vous voulez jouer vous payez un abonnement
mensuel

Je parlais d'autres jeux de ce genre. Quand on achete Counter Strike ou
Age of Empire on achete un jeu. Quand on achete World of Warcraft on
achete le droit de s'inscrire afin de jouer sur leurs serveurs + 1 mois
de jeu gratuit.
Kupee
AlainD wrote:
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:

AlainD a écrit, le 26/04/2005 16:53 :

Vous pouvez toujours porter plainte, mais pour quel motif et contre qui?

A la DGCCRF pour absence d'information (ou information en tout petits
caractères). Selon ce qui est marqué, bien sûr. Cela dit, pour un achat en
grande surface, il faudrait que ça soit marqué en assez gros.

C'est clairement précisé sur la boite, et pas en "tout petit" ;oD

D'ailleurs voilà la preuve
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID17504&Origin=JUDGEHYPE&OriginClick=yes
Ceux qui doutent peuvent cliquer sur l'image pour l'agrandir. Avec un
scan aussi pourri c'est déjà lisible alors ...
Kupee
mertashorten wrote:
Au résultat, vous voudriez que toute la société se tranforme en une société
de pigeons ou de moutons qui se laisserait plumer ou tondre à volonté. Et
bien, monsieur, riez quand cela arrive aux autres mais n'espèrez pas qu'on
vous plaigne le jour où vous-même, vous vous ferez rouler dans la farine.

Allons allons, un peu de calme.
En l'occurence, vous etes victime, non pas d'une escrocrie d'auchan ou
de Blizard, mais de la malhonnetteté des fraudeurs qui, en masse,
tentent de recuperer ces clés contenues dans les boites de jeux.

Non même pas, même s'il n'y avait pas de clef je vois pas au nom de quoi
Auchan serait obligé de reprendre le jeu. D'autant que dans tous les cas
ca ferait une perte pour Auchan car ils ne pourraient plus le vendre
comme un jeu neuf.
Wardead
Etienne d a exposé le 27/04/2005 :
Eric CHAPUZOT a écrit :
"souni" a écrit dans le message de news:

que le jeu ai beacoup moins d'interet si il n'est pas
joué en reseau est une chose , mais legalement ce jeu
est il jouable seul ou contre son propre PC ?

non, c'est absolument impossible,
enfin, dans l'état actuel des choses.

raconter pas de betises, vous avez 1 mois compris

euh le mois compris se joue quand meme *online* connecté a un serveur

donc effectivement il n'est pas possible de jouer seul ou contre son
propre pc (sous entendu sans connexion ni abonnement)

amicalement
Wardead

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Eric CHAPUZOT
"Kupee" a écrit dans le message de news:
426f409e$0$9954$

D'ailleurs voilà la preuve
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID17504&Origin=JUDGEHYPE&OriginClick=yes
Ceux qui doutent peuvent cliquer sur l'image pour l'agrandir. Avec un scan
aussi pourri c'est déjà lisible alors ...

et voilà la preuve de la tromperie
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/5/4/3348542196452.jpg
avec un emballage quasi-identique au niveau de la signalétique, on te vend
deux produits tout à fait différents.

enfin, warcraft III, y avait pas que l'emballage.(mais déjà presque)
Eric CHAPUZOT
"Kupee" a écrit dans le message de news:
426f4195$0$9954$
mertashorten wrote:

Allons allons, un peu de calme.
En l'occurence, vous etes victime, non pas d'une escrocrie d'auchan ou
de Blizard, mais de la malhonnetteté des fraudeurs qui, en masse,
tentent de recuperer ces clés contenues dans les boites de jeux.

Non même pas, même s'il n'y avait pas de clef je vois pas au nom de quoi
Auchan serait obligé de reprendre le jeu. D'autant que dans tous les cas
ca ferait une perte pour Auchan car ils ne pourraient plus le vendre comme
un jeu neuf.

En fait, vous oubliez un tout petit peu l'entité hiérarchique au dessus de
tout ca, je veux dire la France et bientôt l'Europe (ce sont eux qui se font
arracher les plumes...)
100 000 wow au mois de Mars
250 000 wow au mois d'Avril
avec un potentiel de 13 millions d'ordinateurs en France et plus de 500
millions en Europe probablement...
ca veut dire que rien que pour l'achat des wow, actuellement, on est en
train de signer pour 50 x1,3.10e6e0 000 000 euros; plus d'un demi-milliard
d'euros de gens qui vont se retrouver à la base, sans rien, berné s'ils ne
sortent pas encore leur carte de crédit.
et là, ca deviendra encore plus viscieux, car ca sera 1,5 milliards qu'il va
encore falloir sortir de la poche des consommateurs de base, rien que
français... (il va bien falloir qu'il y en aie qui aille le voler quelque
part ce fric)

à côté, on nous fait pleurer sur les malheureux 40 millions d'indemnités du
directeur d'Auchan.

Un demi-milliard d'euros quasi-assurés, moi, déjà, ca me laisse déjà rêveur.
Eric CHAPUZOT
"Watashi" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Il suffit de faire comme moi lorsque j'ai un problème de ce type... dire
que
"le jeu ne fonctionne pas sur mon PC car il est apparemment incompatible
avec ma carte graphique. Ce n'était pas mentionné sur l'emballage du jeu
!".

Ca marche à tous les coups... même à Auchan.
En espérant que ça vous aide.

Slts.

euh, c'est ce que je suis allé dire Mardi, il faut une carte nVidia FX5700
avec pixel-shading pour tirer partie du graphisme maximum... (mais s'ils
demandent à un expert de vérifier, je risque d'être mal...)
Eric CHAPUZOT
"Kupee" a écrit dans le message de news:
426f3f9d$0$9954$

Je parlais d'autres jeux de ce genre. Quand on achete Counter Strike ou
Age of Empire on achete un jeu. Quand on achete World of Warcraft on
achete le droit de s'inscrire afin de jouer sur leurs serveurs + 1 mois de
jeu gratuit.

enfin, c'est gratuit à condition de payer pour l'abonnement et donc de te
retrouver avec un prélèvement automatique.
Kupee
Eric CHAPUZOT wrote:
Je parlais d'autres jeux de ce genre. Quand on achete Counter Strike ou
Age of Empire on achete un jeu. Quand on achete World of Warcraft on
achete le droit de s'inscrire afin de jouer sur leurs serveurs + 1 mois de
jeu gratuit.

enfin, c'est gratuit à condition de payer pour l'abonnement et donc de te
retrouver avec un prélèvement automatique.

Non c'est gratuit pour 1 mois. Et après tu n'es pas obligé d'avoir un
prélèvement automatique, tu peux acheter des cartes prépayées.
Kupee
Eric CHAPUZOT wrote:
D'ailleurs voilà la preuve
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID17504&Origin=JUDGEHYPE&OriginClick=yes
Ceux qui doutent peuvent cliquer sur l'image pour l'agrandir. Avec un scan
aussi pourri c'est déjà lisible alors ...

et voilà la preuve de la tromperie
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/5/4/3348542196452.jpg
avec un emballage quasi-identique au niveau de la signalétique, on te vend
deux produits tout à fait différents.

enfin, warcraft III, y avait pas que l'emballage.(mais déjà presque)

Oui c'est presque identique, sur l'un tu vois un monstre, sur l'autre tu
vois un nain et une fille. Sur l'un tu as marqué Warcraft 3, sur l'autre
World of Warcraft (et aussi un avertissement indiquant que la
connection internet est OBLIGATOIRE).
Il y a un mot en commun, incroyable. Mais bon si tu sais pas lire ...