WOW impossible routeur ovislink et free

1 réponse
sergio sanchez
Bonjour,
Je n'arrive pas a reveiller mon PC a travers internet.
En local, pas de probleme le PC demarre mais en utilisant un utilitaire sur
http://wakeonwan.free.fr ou www.depicus.com, j'ai l'impression que le "magic
packet" n'arrive pas sur le pc.
j'ai fait un port forwarding sur l'adresse ip broadcast 192.168.8.255 avec
le port UDP 9

voila HELPPP !!

merci
serge

1 réponse

le pb, c'est que ton routeur a 99% de chances d'etre un peu bete, et de pas
forwarder ton magic packet en le broadcastant sur le lan (tu peux checker ca
avec EtherReal : sur ton pc dans le lan, tu fais ton wol avec Depicus (je
l'utilise aussi) et regarde si tu vois un packet broadcast udp venant du
net)

Seule solution :
Avoir un routeur où tu puisses faire une entrée ARP statique, où tu mets
l'adresse IP de ton PC et son adresse MAC. Puis tu configures ton port fwd
sur l'IP de ton PC (comme ca, ton routeur n'a pas besoin de faire une
requete ARP, surtout qu'il n'obtiendra pas de réponse puisque justement ton
PC est eteint.)

a+
C23

"sergio sanchez" wrote in message
news:468aa771$0$19901$
Bonjour,
Je n'arrive pas a reveiller mon PC a travers internet.
En local, pas de probleme le PC demarre mais en utilisant un utilitaire
sur

http://wakeonwan.free.fr ou www.depicus.com, j'ai l'impression que le
"magic

packet" n'arrive pas sur le pc.
j'ai fait un port forwarding sur l'adresse ip broadcast 192.168.8.255 avec
le port UDP 9

voila HELPPP !!

merci
serge