[WPF] Héritage entre les fenêtres

2 réponses
Gilles TOURREAU
Salut tout le monde !

Je souhaite convertir un partie de mon application Windows Forms en
WPF...
Je suis confronté à mon premier problème :
Sous Windows Forms, on pouvait faire des fenêtres "modèles" en
positionnant les contrôles et en créant des fenêtres qui héritaient de
celle-ci...
Sous WPF, je ne sais pas comment faire
Existerai-t-il un attribut XAML pour faire de l'héritage entre fenêtre
?

En vous remerciant par avance...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable Informatique
gilles.tourreau@pos.fr

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

2 réponses

zoltix
Gilles TOURREAU a écrit :
Salut tout le monde !

Je souhaite convertir un partie de mon application Windows Forms en WPF...
Je suis confronté à mon premier problème :
Sous Windows Forms, on pouvait faire des fenêtres "modèles" en
positionnant les contrôles et en créant des fenêtres qui héritaient de
celle-ci...
Sous WPF, je ne sais pas comment faire
Existerai-t-il un attribut XAML pour faire de l'héritage entre fenêtre ?

En vous remerciant par avance...

Cordialement

Sorry je ne sais pas trop t'aider, Mais tu n'aurais pas un tutorial ou une doc.
car je suis très ça m' intéresse par WPF.
Désolé mais je saute sur l'occasion pour avoir des infos.

Merci
Patrice Manac'h
Bonjour,

vos fenêtres héritant de window, je ne vois pas bien votre problème... Par
contre, en jouant sur les container (ContentPresenter, Canvas ou grid, vous
pouvez peut être choisir de faire une fanêtre principale chargeant un
UserControl spécifique dans le container en fonction de la navigation. Ce
qui devrait arriver au résultat voulu en limitant le nombre d'objet fenêtre
de créer.

Enfin, une idée comme cela...

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de
news:
Salut tout le monde !

Je souhaite convertir un partie de mon application Windows Forms en WPF...
Je suis confronté à mon premier problème :
Sous Windows Forms, on pouvait faire des fenêtres "modèles" en
positionnant les contrôles et en créant des fenêtres qui héritaient de
celle-ci...
Sous WPF, je ne sais pas comment faire
Existerai-t-il un attribut XAML pour faire de l'héritage entre fenêtre ?

En vous remerciant par avance...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable Informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr