WRE54G de Linksys?

5 réponses
Bonjour,
Voici mon soucis :
Etendre mon signal wifi puis le redistribuer en RJ45 à partir du WRE54G vers
un switch, puis brancher des PC en filaire sur le switch, est-ce possible?
Merci.

5 réponses

MLnet
"@ttentif" a écrit dans le message de news:
46264af8$0$6758$
Bonjour,
Voici mon soucis :
Etendre mon signal wifi puis le redistribuer en RJ45 à partir du WRE54G
vers un switch, puis brancher des PC en filaire sur le switch, est-ce
possible?
Merci.

Bonsoir,

Le WRE ne fait que du wifi (mode wds), il ne possède pas de ports RJ. Pour
votre cas, un WAP serait plus judicieux, ou même un wrt.

"MLnet" a écrit dans le message de news:
4626873a$0$26152$

"@ttentif" a écrit dans le message de news:
46264af8$0$6758$
Bonjour,
Voici mon soucis :
Etendre mon signal wifi puis le redistribuer en RJ45 à partir du WRE54G
vers un switch, puis brancher des PC en filaire sur le switch, est-ce
possible?
Merci.

Bonsoir,

Le WRE ne fait que du wifi (mode wds), il ne possède pas de ports RJ. Pour
votre cas, un WAP serait plus judicieux, ou même un wrt.

comment le paramétrer?

MLnet
"@ttentif" a écrit dans le message de news:
4626affd$0$32012$

"MLnet" a écrit dans le message de news:
4626873a$0$26152$

"@ttentif" a écrit dans le message de news:
46264af8$0$6758$
Bonjour,
Voici mon soucis :
Etendre mon signal wifi puis le redistribuer en RJ45 à partir du WRE54G
vers un switch, puis brancher des PC en filaire sur le switch, est-ce
possible?
Merci.

Bonsoir,

Le WRE ne fait que du wifi (mode wds), il ne possède pas de ports RJ.
Pour votre cas, un WAP serait plus judicieux, ou même un wrt.

comment le paramétrer?
Un câble Ethernet entre le modem routeur et le wap ou wrt en mode bridge ou

PA.
Un petit tour là (entre autre) : http://jelnet.free.fr/jlnt_indx.php

Cordialement

Jean-Claude Bergès
Bonjour,
Oui, c'est possible, je l'ai réalisé car nous avions des anciens PC sous Win
95 et Win 98 à mettre en réseau.
Et ça marche.

Le secret, c'est de se procurer les 2 appareils qui vont ensemble car les
protocoles d'asservissement du Pont sans fil par le routeur WiFi ne sont pas
compatibles d'un constructeur à l'autre.

J'ai utilisé un BELKIN F5D7633FR4A pour le Modem/routeur/WiFi
et un BELKIN K7SF5D7230A pour le pont sans fil (utilisé en mode WDS)

Amicalement,
Jean-Claude Bergès
de Béthisy Saint Pierre

"@ttentif" a écrit dans le message de news:
46264af8$0$6758$
| Bonjour,
| Voici mon soucis :
| Etendre mon signal wifi puis le redistribuer en RJ45 à partir du WRE54G
vers
| un switch, puis brancher des PC en filaire sur le switch, est-ce possible?
| Merci.
|
Jean-Claude Bergès
Bonjour,
Oui, c'est possible, je l'ai réalisé car nous avions des anciens PC sous Win
95 et Win 98 à mettre en réseau.
Et ça marche.

Le secret, c'est de se procurer les 2 appareils qui vont ensemble car les
protocoles d'asservissement du Pont sans fil par le routeur WiFi ne sont pas
compatibles d'un constructeur à l'autre.

J'ai utilisé un BELKIN F5D7633FR4A pour le Modem/routeur/WiFi
et un BELKIN K7SF5D7230A pour le pont sans fil (utilisé en mode WDS)

Amicalement,
Jean-Claude Bergès
de Béthisy Saint Pierre

"@ttentif" a écrit dans le message de news:
46264af8$0$6758$
| Bonjour,
| Voici mon soucis :
| Etendre mon signal wifi puis le redistribuer en RJ45 à partir du WRE54G
vers
| un switch, puis brancher des PC en filaire sur le switch, est-ce possible?
| Merci.
|