WrtMon.exe !! Cest quoi ??

Samar
Bonjour,

Je trouve dans la liste des programmes qui se lancent au démarrage une
application nouvelle: "WrtMon.exe" qui se loge dans
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\W32X86\3.
Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit?
OS: Windows XP Sp2
Merci.
Bien cordialement,
Aimé

--
mounas@TERfree.fr Enlever TER pour la réponse

Azo4
tu as du cliquer sur une saleté de fenêtre winsos...passe un coup
d'antispy...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Samar
Bonjour et merci pour ta réponse,

C'est ce que j'ai fait (ad aware, spybot, scan avec avast puis sur le site
de secuser.com): aucun n'a décelé une anomalie.
Pour l'instant, j'ai enlevé et mis de côté les 2 exe suspects et supprimé la
clef de la bdr qui va avec.
Mais je ne sais toujours pas ce que c'est.
Bien cordialement,
Aimé

"Azo4" a écrit dans le message de news:

| tu as du cliquer sur une saleté de fenêtre winsos...passe un coup
> [...]
Herser
Samar wrote:
[...]

Bonjour
Dans ces cas là où il y a un doute, tu peux aussi envoyer le fichier à Virus
Total
http://www.virustotal.com/fr/
Il réalise une analyse de ton fichier en ligne avec plusieurs dizaine
d'antivirus. Il faut un jour que je les compte :-)
Herser

Samar
%

> [...]
| Il réalise une analyse de ton fichier en ligne avec plusieurs dizaine
| d'antivirus. Il faut un jour que je les compte :-)

Bonjour et merci pour cette bonne adresse.
Virus total a bien analysé les 2 fichiers douteux (avec 32 antivirus !!).
Aucun virus n'a été trouvé.
Je me demande donc toujours d'où sortent ces 2 fichiers dont l'un ouvrait
une application au démarrage ??
Bien cordialement,
Aimé
Alain

[...]

Un semblant de réponse ici :

http://www.whatsrunning.net/whatsrunning/QueryProcessID.aspx?Process074

Alain

Samar
"Alain" a écrit dans le message de news:
47d2bae8$0$841$

| Un semblant de réponse ici :
|
| http://www.whatsrunning.net/whatsrunning/QueryProcessID.aspx?Process074
|
| Alain

Bonjour Alain et merci pour ta réponse.
C'est la première information que j'ai sur ce fichier.
Hélas, malgré mes notions d'anglais, je ne vois pas bien ni comment cette
application a débarqué sur mon PC ni à quoi elle sert.
Si tu y comprends quelque chose, merci de m'en faire part.
Aimé
Samar
> [...]
| application a débarqué sur mon PC ni à quoi elle sert.
| Si tu y comprends quelque chose, merci de m'en faire part.

J'ai trouvé qqchose d'un peu plus explicite ici, pour ceux que cela
intéresse:

http://www.file.net/process/wrtmon.exe.html
Herser
Samar wrote:
[...]

J'ai lu ton lien
A priori, ce fichier ne te sert pas et il présente un risque
Avant de le supprimer définitivement je le renommerais en wrtmon.ex_ par
exemple
Et si rien ne le réclame d'ici 1 mois, poubelle
Herser

Samar

> [...]
| exemple
| Et si rien ne le réclame d'ici 1 mois, poubelle

Merci pour ta réponse.
Les 2 fichiers douteux sont en attente sur le bureau et, effectivement
j'attends un peu avant de les virer.
J'ai lu, par ailleurs, mais tjrs en anglais, que ces fichiers auraient un
rapport avec les imprimantes Canon (j'en ai une !!).
Wait and see !!!
Aimé
Le Yéti
Samar nous a écrit dans son message :

[...]

Salut,

Lis ceci, tu en sauras plus sur les différentes manières dont on
peut se faire infecter : http://www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Tonio

1 2