WrtMon.exe !! Cest quoi ??

11 réponses
Samar
Bonjour,

Je trouve dans la liste des programmes qui se lancent au démarrage une
application nouvelle: "WrtMon.exe" qui se loge dans
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\W32X86\3.
Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit?
OS: Windows XP Sp2
Merci.
Bien cordialement,
Aimé

--
mounas@TERfree.fr Enlever TER pour la réponse

10 réponses

1 2
Azo4
tu as du cliquer sur une saleté de fenêtre winsos...passe un coup
d'antispy...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Samar" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je trouve dans la liste des programmes qui se lancent au démarrage une
application nouvelle: "WrtMon.exe" qui se loge dans
C:WINDOWSsystem32spooldriversW32X863.
Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit?
OS: Windows XP Sp2
Merci.
Bien cordialement,
Aimé

--
Enlever TER pour la réponse

Samar
Bonjour et merci pour ta réponse,

C'est ce que j'ai fait (ad aware, spybot, scan avec avast puis sur le site
de secuser.com): aucun n'a décelé une anomalie.
Pour l'instant, j'ai enlevé et mis de côté les 2 exe suspects et supprimé la
clef de la bdr qui va avec.
Mais je ne sais toujours pas ce que c'est.
Bien cordialement,
Aimé

"Azo4" a écrit dans le message de news:

| tu as du cliquer sur une saleté de fenêtre winsos...passe un coup
| d'antispy...
|
| --
| Serge CENCI
| MVP MS Windows
| https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
|
| "Samar" a écrit dans le message de
| news:
| > Bonjour,
| >
| > Je trouve dans la liste des programmes qui se lancent au démarrage une
| > application nouvelle: "WrtMon.exe" qui se loge dans
| > C:WINDOWSsystem32spooldriversW32X863.
| > Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit?
| > OS: Windows XP Sp2
| > Merci.
| > Bien cordialement,
| > Aimé
| >
| > --
| > Enlever TER pour la réponse
| >
|
Herser
Samar wrote:
Bonjour et merci pour ta réponse,

C'est ce que j'ai fait (ad aware, spybot, scan avec avast puis sur le
site de secuser.com): aucun n'a décelé une anomalie.
Pour l'instant, j'ai enlevé et mis de côté les 2 exe suspects et
supprimé la clef de la bdr qui va avec.
Mais je ne sais toujours pas ce que c'est.
Bien cordialement,
Aimé

Bonjour
Dans ces cas là où il y a un doute, tu peux aussi envoyer le fichier à Virus
Total
http://www.virustotal.com/fr/
Il réalise une analyse de ton fichier en ligne avec plusieurs dizaine
d'antivirus. Il faut un jour que je les compte :-)
Herser

Samar
"Herser" a écrit dans le message de news:
%
| Samar wrote:
| > Bonjour et merci pour ta réponse,
| >
| > C'est ce que j'ai fait (ad aware, spybot, scan avec avast puis sur le
| > site de secuser.com): aucun n'a décelé une anomalie.
| > Pour l'instant, j'ai enlevé et mis de côté les 2 exe suspects et
| > supprimé la clef de la bdr qui va avec.
| > Mais je ne sais toujours pas ce que c'est.
| > Bien cordialement,
| > Aimé
| >
|
| Bonjour
| Dans ces cas là où il y a un doute, tu peux aussi envoyer le fichier à
Virus
| Total
| http://www.virustotal.com/fr/
| Il réalise une analyse de ton fichier en ligne avec plusieurs dizaine
| d'antivirus. Il faut un jour que je les compte :-)
| Herser

Bonjour et merci pour cette bonne adresse.
Virus total a bien analysé les 2 fichiers douteux (avec 32 antivirus !!).
Aucun virus n'a été trouvé.
Je me demande donc toujours d'où sortent ces 2 fichiers dont l'un ouvrait
une application au démarrage ??
Bien cordialement,
Aimé
Alain

Bonjour et merci pour cette bonne adresse.
Virus total a bien analysé les 2 fichiers douteux (avec 32 antivirus !!).
Aucun virus n'a été trouvé.
Je me demande donc toujours d'où sortent ces 2 fichiers dont l'un ouvrait
une application au démarrage ??

Un semblant de réponse ici :

http://www.whatsrunning.net/whatsrunning/QueryProcessID.aspx?Process074

Alain

Samar
"Alain" a écrit dans le message de news:
47d2bae8$0$841$
|
| > Bonjour et merci pour cette bonne adresse.
| > Virus total a bien analysé les 2 fichiers douteux (avec 32 antivirus
!!).
| > Aucun virus n'a été trouvé.
| > Je me demande donc toujours d'où sortent ces 2 fichiers dont l'un
ouvrait
| > une application au démarrage ??
|
| Un semblant de réponse ici :
|
| http://www.whatsrunning.net/whatsrunning/QueryProcessID.aspx?Process074
|
| Alain

Bonjour Alain et merci pour ta réponse.
C'est la première information que j'ai sur ce fichier.
Hélas, malgré mes notions d'anglais, je ne vois pas bien ni comment cette
application a débarqué sur mon PC ni à quoi elle sert.
Si tu y comprends quelque chose, merci de m'en faire part.
Aimé
Samar
|| Un semblant de réponse ici :
||
http://www.whatsrunning.net/whatsrunning/QueryProcessID.aspx?Process074
||
|| Alain
|
| Bonjour Alain et merci pour ta réponse.
| C'est la première information que j'ai sur ce fichier.
| Hélas, malgré mes notions d'anglais, je ne vois pas bien ni comment cette
| application a débarqué sur mon PC ni à quoi elle sert.
| Si tu y comprends quelque chose, merci de m'en faire part.
| Aimé

J'ai trouvé qqchose d'un peu plus explicite ici, pour ceux que cela
intéresse:

http://www.file.net/process/wrtmon.exe.html
Herser
Samar wrote:
Un semblant de réponse ici :

http://www.whatsrunning.net/whatsrunning/QueryProcessID.aspx?Process074

Alain

Bonjour Alain et merci pour ta réponse.
C'est la première information que j'ai sur ce fichier.
Hélas, malgré mes notions d'anglais, je ne vois pas bien ni comment
cette application a débarqué sur mon PC ni à quoi elle sert.
Si tu y comprends quelque chose, merci de m'en faire part.
Aimé

J'ai trouvé qqchose d'un peu plus explicite ici, pour ceux que cela
intéresse:

http://www.file.net/process/wrtmon.exe.html

J'ai lu ton lien
A priori, ce fichier ne te sert pas et il présente un risque
Avant de le supprimer définitivement je le renommerais en wrtmon.ex_ par
exemple
Et si rien ne le réclame d'ici 1 mois, poubelle
Herser

Samar
"Herser" a écrit dans le message de news:

| Samar wrote:
| >>> Un semblant de réponse ici :
| >>>
| >
http://www.whatsrunning.net/whatsrunning/QueryProcessID.aspx?Process074
| >>>
| >>> Alain
| >>
| >> Bonjour Alain et merci pour ta réponse.
| >> C'est la première information que j'ai sur ce fichier.
| >> Hélas, malgré mes notions d'anglais, je ne vois pas bien ni comment
| >> cette application a débarqué sur mon PC ni à quoi elle sert.
| >> Si tu y comprends quelque chose, merci de m'en faire part.
| >> Aimé
| >
| > J'ai trouvé qqchose d'un peu plus explicite ici, pour ceux que cela
| > intéresse:
| >
| > http://www.file.net/process/wrtmon.exe.html
|
| J'ai lu ton lien
| A priori, ce fichier ne te sert pas et il présente un risque
| Avant de le supprimer définitivement je le renommerais en wrtmon.ex_ par
| exemple
| Et si rien ne le réclame d'ici 1 mois, poubelle
| Herser

Merci pour ta réponse.
Les 2 fichiers douteux sont en attente sur le bureau et, effectivement
j'attends un peu avant de les virer.
J'ai lu, par ailleurs, mais tjrs en anglais, que ces fichiers auraient un
rapport avec les imprimantes Canon (j'en ai une !!).
Wait and see !!!
Aimé
Le Yéti
Samar nous a écrit dans son message :

"Alain" a écrit dans le message de news:
47d2bae8$0$841$

Bonjour et merci pour cette bonne adresse.
Virus total a bien analysé les 2 fichiers douteux (avec 32
antivirus !!). Aucun virus n'a été trouvé.
Je me demande donc toujours d'où sortent ces 2 fichiers dont l'un
ouvrait une application au démarrage ??

Un semblant de réponse ici :

http://www.whatsrunning.net/whatsrunning/QueryProcessID.aspx?Process074

Alain

Bonjour Alain et merci pour ta réponse.
C'est la première information que j'ai sur ce fichier.
Hélas, malgré mes notions d'anglais, je ne vois pas bien ni comment
cette application a débarqué sur mon PC ni à quoi elle sert.
Si tu y comprends quelque chose, merci de m'en faire part.
Aimé

Salut,

Lis ceci, tu en sauras plus sur les différentes manières dont on
peut se faire infecter : http://www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Tonio

1 2